Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 44055 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #80 le: mai 01, 2017, 10:19:54 am »


s'il y aurait un match retour ,le pratiquant taichi redirigera en mieux  l'intensité de son énergie ......
« Modifié: juin 30, 2017, 07:48:50 am par Webmestre »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #80 le: mai 01, 2017, 10:19:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #81 le: mai 01, 2017, 15:36:42 pm »
s'il y aurait un match retour ,le pratiquant taichi redirigera en mieux  l'intensité de son énergie ......

Ci-dessous des réponses à ce sujet, postées par des suiveurs de Webmartial, sur les réseaux sociaux :

Citer
Il y a une énorme polémique sur cette histoire actuellement en Chine qui remet en cause le Taichi car une forte concentration de "maîtres" est en fait très médiocre et ils sont complètement dépassés par la modernité. L'autre côté est que le combattant MMA de cette vidéo, XU Shaodong, a lancé un défi à tous les combattants du cercle Wulin pour venir le vaincre. Il entend débarrasser le "fake wushu" de Chine. Passionnant.

Citer
Tout un "reality check " ! :-D
Je crois qu'aujourd'hui avec l'arrivee du MMA, on ne s' en sort pas...la comparaison des styles est incontournable ... et peut-etre necessaire ???
« Modifié: mai 01, 2017, 17:24:08 pm par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Mathieu Huo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Qi gong et arts martiaux internes
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #82 le: mai 01, 2017, 15:51:58 pm »
Le "Taichi Master" s'appelle Lei Gong, il était décrit il y a peu comme un pratiquant redoutable, un Grand Master jusqu'à cet évènement. Cela fait déjà quelques jours que cette polémique sévit dans toute la Chine : "Le Taichi est-il réellement un art de combat ?" A la suite de ce combat, tout le monde du Taichi s'est fait ridiculiser et on pointe désormais du doigt les pseudo-maîtres qui sont plutôt des patrons de Wuguan (Dojo chinois) que de véritables maîtres. Petit à petit, l'assaillant de MMA, Xu Shaodong, est devenu ultra populaire et a même lancé un défi à tous les maîtres de Wulin, cercle officieux des arts martiaux chinois. Il a dit : "Que tous les maîtres de lignées des arts martiaux chinois se réunissent pour me vaincre. J'en combattrai 3. S'ils arrivent à gagner, les arts martiaux traditionnels chinois auront retrouvé leur honneur. Si je les bats, le wushu chinois aura historiquement perdu la face." La récompense de ce combat s'élève à 1 000 000 yuan (ce qui représente quand même +120 000€, bah oui, c'est pas qu'une question d'honneur visiblement, il faut aussi attirer le poisson) aux dernières nouvelles. Je n'ai pas plus de détails et comme les infos en Chine changent tout le temps ... J'espère seulement que ce n'est pas un gros coup de pub et que ce défi aura réellement lieu.

Mathieu, de Shanghai, cieletmont.com

Hors ligne Nippon Kempo Marseille

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #83 le: mai 01, 2017, 16:02:53 pm »
Ouch !  :-|_:-*

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #84 le: mai 01, 2017, 17:25:53 pm »
Concernant le combat Maître Tai chi vs boxer, sur la première attaque du boxer à 32-33 secondes le Maître Tai chi évite le coup de poing du boxer et le Maître ne prend pas l’initiative du combat, c’est plutôt le boxer qui revient en force et on connaît le résultat.
Disons que le Maître a ‘’geler’’ durant ce combat, on peut se demander s’il est vraiment un Maître. 
S’il n’a pas gelé et c’est ce que je crois et bien il n’a aucune expérience en combat ‘’rituel’’… et que dire en ‘’survie’’
Pour son ‘’chi’’ si tu veux dire par-là que si le Maître aurait été en maitrise total avec lui-même le combat aurait eu une autre tournure.  Moi je le crois.
Niveau 2 qui a vu beaucoup de Maîtres et de Grands Maîtres dans sa vie dans les films.


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #85 le: mai 01, 2017, 18:38:39 pm »
Citer
"Le Taichi est-il réellement un art de combat ?"

oui  :)

Citer
"Que tous les maîtres de lignées des arts martiaux chinois se réunissent pour me vaincre. J'en combattrai 3. S'ils arrivent à gagner, les arts martiaux traditionnels chinois auront retrouvé leur honneur. Si je les bats, le wushu chinois aura historiquement perdu la face."

ça existe encore  :D on dirait des fanfaronnades de catch .

Citer
S’il n’a pas gelé et c’est ce que je crois et bien il n’a aucune expérience en combat ‘’rituel’’… et que dire en ‘’survie’’

c'est l'impression que cela donne

En résumé encore une vidéo ou l'on peut se demander si c'est pour "glorifier" une discipline  ou ternir l'autre. Cela va faire de la pub pour le MMA  :D .

Je n'ai jamais appelé quelqu'un  Maitre (c'est contre ma "philosophie"), mais il existe des personnes qui n'ont rien a prouver qui valent peut être cent fois mieux  que des certains énergumènes .

Citer
Je crois qu'aujourd'hui avec l'arrivee du MMA, on ne s' en sort pas...la comparaison des styles est incontournable ... et peut-etre necessaire ???

si on compare des sports pourquoi pas, si c'est entre sport et AM , ridicule ....et surtout avec des vidéos bidons


 :-)\_

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #86 le: mai 01, 2017, 19:03:01 pm »
une démo ("intelligente" ) pour comprendre certains principes taichi


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #87 le: mai 01, 2017, 21:15:08 pm »
Oui on retrouve beaucoup de ces principes dans les styles du  sud.
Mais de l’a à les mettre en pratique durant un combat ‘’rituel’’ c’est autre chose si l’expert en Tai chi n’a aucune expérience à part les démos sur un volontaire passif.
Niveau 2 qui croit en ces principes du sud.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #88 le: mai 01, 2017, 22:29:49 pm »
ouf/je ne m'attendais pas a des réponses aussi fortes GRAND MERCI/il se passe une révolution et une remise en question par rapport a certaines discipline ,je sais que c'est pas nouveau /il  y'a pleins de choses adire sur ce point et des choix à effectuer niveau 2 a un début de bonne réponse ......et chaque réponse entraîne une autre question  pour qu'en finale chacun trouvera sa propre chemise ....de soie yin de fer yang ....... sauf pour certains combattants exceptionnels le taichi a pour vocation une gymnastique de bonne santé ,un peu de tui shou ......pour quoi se risquer sur un terrain qui n'est pas le sien ...
« Modifié: mai 01, 2017, 22:48:31 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #89 le: mai 01, 2017, 23:55:55 pm »
Citer
Mais de l’a à les mettre en pratique durant un combat ‘’rituel’’ c’est autre chose si l’expert en Tai chi n’a aucune expérience à part les démos sur un volontaire passif.

c'est le lot de toute discipline, si un enseignement n'est pas mis en pratique a quoi bon , tout dépend du prof, école et surtout du pratiquant.

 
Citer
sauf pour certains combattants exceptionnels le taichi a pour vocation une gymnastique de bonne santé


oui pour beaucoup l'image est faussée, mais il ne faut pas être exceptionnel pour sortir de ce schéma, pendant une vingtaine années j'ai eu la bonne école  :)  , et le taichi n'a jamais été une gym  ;)

Un "secret"   #idee# : on peut trouver le taichi, Hsing i, pakua  enseignés  en parallèle quelquefois , ce qui apporte un complément assez intéressant, on aura compris que c'est mon "chemin"
(déjà dit mais  ;) ): 

le taichi, c'est la recherche  du mouvement du fluide qui libère l'énergie.
Le hsing I la recherche du mouvement total qui libère la puissance
le pakua, la recherche du mouvement de la spirale qui libère le mental

il y a tout ce que l'on a besoin

 :-)\_
« Modifié: mai 01, 2017, 23:58:38 pm par Le promeneur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !