Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 43514 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #130 le: janvier 08, 2018, 17:50:37 pm »
yip man contrôle complétement son camarade ,il se parlent sans dire un mot  #@ninja#

C'est Chu Chong Man sur la photo ?

Il semble bien.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #130 le: janvier 08, 2018, 17:50:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #131 le: janvier 08, 2018, 22:39:36 pm »
Je me souviens plus, c'est avec lui que Ip Man s'entraînait de temps en temps non ? Il faisait du Weng Chun ?
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #132 le: janvier 27, 2018, 13:14:21 pm »
quesqui saute au yeux quand on pose  son regard sur cette image ....Les accessoires ??? ....la compétence du photographe  #photo# ??? la technique d’expression simple du style  :-|>--<|-:
nb/ niveau 3 ton avis intéresse lsd  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #133 le: janvier 27, 2018, 15:54:25 pm »
Disons pour faire bon jeu, je dirais les trois.  Par-contre j'ai un doute sur l'efficacité de cette double technique.


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #134 le: janvier 28, 2018, 13:08:16 pm »
Disons pour faire bon jeu, je dirais les trois.  Par-contre j'ai un doute sur l'efficacité de cette double technique.


tu doutes de l'efficacité de cette double technique en particulier ou en général  : ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #135 le: janvier 28, 2018, 16:15:09 pm »
Je doute de cette technique en particulier.  Concernabt les doubles et triples attaques en kung-fu je suis très favorable étant donné que j'en utilisent beaucoup en autodéfense.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #136 le: janvier 28, 2018, 19:01:07 pm »
Pour ma part je trouve la technique de la photo très intéressante :

Par un subtil relevé de menton, le pratiquant permet une meilleure rencontre avec un éventuel poing, et par là même un meilleur accès à sa gorge.
 
Sa coupe de cheveux aéro-contraignante favorise, par la friction avec l'air, le relevé parfait de la tête, ce qui accentue son potentiel de réception.

Nous voyons aussi que ses bras sont correctement écartés de sa ligne médiane afin de dégager le plexus solaire pour y accueillir n'importe quel coup (ici le talon du brun).

La courbure du dos permet également de maximiser l'impact de chaque coup reçu, augmentant ainsi la probabilité d'expérimenter le knock-out, ou la syncope si l'on préfère la langue de Molière. De plus, sa blonditude en fait une cible idéal pour les bruns complexés.

Aussi, n'ayant pas de jambes, le tronc du pratiquant doit probablement être posé sur une table, ce qui permet à l'assaillant de bien viser et de s'entraîner comme il faut.

La double-question est donc la suivante: Repose-t-il sur ses couilles et pourquoi porte-t-il le coller?

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #137 le: janvier 28, 2018, 19:11:48 pm »
Le coup de pied est plus au sternum qu'au plexus.  Donc le blond va reculé et c'est pour cela que le coup de poing ne peu le toucher.

Je croyais que la jambe était plus longue que le bras???

PS.  Le coup de pied est donné avec toute la semelle et non le talon.

RPS.  Il faut regardez les petits détails, car une photo peut être trompeuse.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #138 le: janvier 28, 2018, 19:40:29 pm »
Oui, je suis d'accord, la semelle est posée sur le sternum, mais le talon est plutôt sur le plexus. Lorsque le brun effectuera son coup de pieds, on peut supposer qu'il laissera la pointe de son pieds vers le haut. L'alignement talon-tibia garantit alors un coup sur le plexus.

Regarde bien le niveau de la rotule (hauteur sternum du blond) et l'axe du tibia. Il n'est pas parallèle au sol donc pas dirigé vers le sternum, mais un peu en dessous.. N'étant pas horizontal, le coup de pied est soit "descendant" ce qui est dommage car on perd de la puissance, soit il est correctement placé, et c'est en vue de donner un coup avec son talon, ce qui aux vues des détails justement me paraît tout à fait à propos.

De plus, rien n'indique qu'il va déployer son pied. Peut-être que celui-ci n'est placé que pour faire obstacle, le blond vient peut-être d'être stoppé net grâce à ce pied. Du coup, le poing se justifie.

Une photo pouvant être trompeuse, je trouve mon interprétation pas plus mauvaise qu'une autre, sachant qu'au départ, je me suis d'avantage penché sur la technique du blond car rien n'empêche de penser que la photo met plutôt en exergue l'art de se faire défoncer.
« Modifié: janvier 28, 2018, 19:46:24 pm par mike-b »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #139 le: janvier 28, 2018, 20:00:01 pm »
peut être que pour les besoins de la photo le mec a tout simplement posé son pied sur le sternum de son camarade .... s'il est un djedai il  pourra redonner vie a ses orteils et piquer comme un serpent a sonnette  ;)......ecque son bras et son genoux sont complices dans leurs alignements  @-D
Citer
Concernabt les doubles et triples attaques en kung-fu je suis très favorable étant donné que j'en utilisent beaucoup en autodéfense.
  #circonspect# #circonspect# c'est un diamant suspendue a un fil  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !