Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 44038 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #180 le: mars 03, 2018, 10:30:58 am »
Rhhho,voyons... se demander qui est le meilleur est une question de newbie. Je sais que ta question est rhétorique et que tu sais qu'il n'existe pas de meilleur ou de pire, mais des techniques différentes selon les branches.
Les comparaisons sont inévitables, mais pas dans un aspect compétitif ou concurrentiel. Je parle seulement de technique, de stratégie, de style et pourquoi pas de recherche.

Ayant pratiqué le wado-ryu quand j'étais plus jeune, je connais l'efficacité des position "45°" (ouverture de la hanche, mais moins explicite que celle de la photo du karateka shotokan de club asf de fontenay...). Dans ce cas, la puissance provient d'avantage de la rotation des hanches.

La photo du bas, fait intervenir une autre technique. Là aussi, inutile de rappeler que ce n'st meilleur ou moins bien, mais différent avec des objectifs communs, mais usant de moyens différents en vue de stratégies propres aux styles.

La comparaison des deux photos est délicate. Je peux me tromper, mais le shotokan diffère beaucoup trop du style de la photo du bas. C'est comme comparer un poing en position ma-bu en hung gar et un poing en position fente du muay chaiya : il y a des similitudes, mais beaucoup trop de divergences...

Ma remarque sur le goju-ryu visait implicitement à se rapprocher de la seconde photo en noir et blanc, car en terme de karaté, c'est d'avantage dans ce style qu'on rencontre ce genre de situation.

Ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage pas les autres pratiquants.
Les autres interprétations qu'on en fera ne seront que des enrichissements!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #180 le: mars 03, 2018, 10:30:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #181 le: mars 03, 2018, 11:32:29 am »
//////un bon écrivain  n’est pas seulement celui qui maîtrise parfaitement les techniques d’écriture mais c’est aussi, je dirais même surtout,  celui qui sait traduire ses émotions avec la plus grande justesse( mike-).... ;-)p ;) Mieux vaut un style maladroit mais spontané qui reflétera votre personnalité qu’une écriture trop travaillée qui risquerait de paraitre artificielle et passe-partout !  Si vous n’êtes pas familier avec l’écriture, mieux vaut privilégier la simplicité.  Vos lecteurs vous en sauront gré( lsd)///le dernier c'est votre serviteur  hahaha
« Modifié: mars 03, 2018, 11:34:10 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #182 le: mars 03, 2018, 12:42:41 pm »
//////un bon écrivain  n’est pas seulement celui qui maîtrise parfaitement les techniques d’écriture mais c’est aussi, je dirais même surtout,  celui qui sait traduire ses émotions avec la plus grande justesse( mike-).... ;-)p ;) Mieux vaut un style maladroit mais spontané qui reflétera votre personnalité qu’une écriture trop travaillée qui risquerait de paraitre artificielle et passe-partout !  Si vous n’êtes pas familier avec l’écriture, mieux vaut privilégier la simplicité.  Vos lecteurs vous en sauront gré( lsd)///le dernier c'est votre serviteur  hahaha

 #circonspect#  oui, et alors le message est pour qui ?
« Modifié: mars 03, 2018, 12:50:18 pm par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #183 le: mars 03, 2018, 13:59:12 pm »
pour ma propre progression ,développer une si grande dextérité dans les jambes c'est l'idéal ......pour mon kung fu   a partir  044s
« Modifié: mars 03, 2018, 14:01:41 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #184 le: mars 03, 2018, 17:21:19 pm »
Aujourd'hui y a t'il des styles meilleurs que d'autres, même dit ''traditonnels?  Ma réponse est oui.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #185 le: mars 03, 2018, 22:40:32 pm »
C'est osé... Sachant qu'il s'agit avant tout d'êtres humains qui par définition sont inconstants, dont l'art est impermanent, en perpétuel évolution, sans compter sur les transformations inévitable de l'être humain qu'elles soient bénéfiques ou néfastes.

Je pense qu'entrer dans ce genre de débat (qui, nous le savons, a régulièrement lieu) est contre-productif et lourd, sachant le nombres de paramètres qu'il faudrait définir afin de justifier un avis ou un autre, peu importe.

Donc oui, si l'on pense qu'il existe des styles meilleurs que d'autres, pourquoi pas. Mais je me dois par humilité, affirmer qu'il ne s'agit pas de styles meilleurs que d'autres,mais de pratiquants meilleurs que d'autres.



Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #186 le: mars 03, 2018, 22:55:05 pm »
Disons que plus un ''style'' est fleurie, moins il est efficace.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #187 le: mars 03, 2018, 23:17:49 pm »
En effet, si je comprends ton allusion, je suis d'accord. L'art que je pratique me le démontre à chaque fois que je joue un petit peu avec d'autres pratiquants de styles différents (bien sûr il s'agit de jeux, et rien de méchant).

Mais c'est une pente dangereuse d'affirmer ici, en public, des choses qui pourraient froisser certains ego... aussi, est-il plaisant de laisser les douces illusions fleurir... sans toutefois omettre que certaines se bardent d'épines que l'on n'aperçoit que trop tard.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #188 le: mars 03, 2018, 23:46:56 pm »
Mon sifu nous disaient qu'un kung-fu qui est mauvais ne devrait pas s'appeler kung-fu.

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #189 le: mars 04, 2018, 08:35:08 am »
 :D

Oui, d'ailleurs d'un point de vue étymologique, s'il est mauvais, Gong Fu ( 功 夫 ) n'a aucun sens!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !