Auteur Sujet: Question idiote ....du pur lsd  (Lu 43307 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #250 le: mars 15, 2019, 13:47:47 pm »
pour quoi ai je tort de penser que nul besoin de mots ni de preuves pour affirmer que l'homme sur l'image est un Maître en bagua un style interne de kung fu .....ece sa dextérité flagrante ..... :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #250 le: mars 15, 2019, 13:47:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #251 le: juin 13, 2019, 11:13:41 am »
aidez moi a placer une question idiote à cette image du genre ...pourquoi yip man n'a pas pensé a confectionner un moog jong comme sur l'image ..un geste mal calculé et c'est la blessure a coup sûr  :-|>--<|-: (voir le film  #larmes#)
« Modifié: juin 13, 2019, 11:23:41 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #252 le: octobre 16, 2020, 00:51:34 am »
bruce lee réputé pour pour sa rapidité légendaire .....nombreux pratiquants confirment leurs incapacité de stopper son coup de poing ......ma question idiote ...que fera yip man face au coup de poing rapide de bruce  lee  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #253 le: octobre 16, 2020, 09:41:05 am »
pour quoi ai je tort de penser que nul besoin de mots ni de preuves pour affirmer que l'homme sur l'image est un Maître en bagua un style interne de kung fu .....ece sa dextérité flagrante ..... :)

Les dessins ont été décalquées sur les photos et ça tournicote.

Quant à sa dextérité, on peut en juger d'après les images. Ce pourrait être un habile maniérisme chorégraphique. Rien ici ne confirme ni n'infirme une efficacité effective.

Une image est juste image; est-elle une image juste?
« Modifié: octobre 16, 2020, 09:50:41 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3260
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #254 le: octobre 16, 2020, 09:47:39 am »
bruce lee réputé pour pour sa rapidité légendaire .....nombreux pratiquants confirment leurs incapacité de stopper son coup de poing ......ma question idiote ...que fera yip man face au coup de poing rapide de bruce  lee  #larmes#

Facile.

Il ne sera pas là.

"Rien ce sert de courir, il faut partir à point" ;)
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #255 le: octobre 16, 2020, 10:35:54 am »
Citer
Une image est juste image; est-elle une image juste?

Oui et non ? A mon avis c'est la présentation du changement de direction de la marche en cercle, ce qui me "gêne " ici c'est exécuté de face au centre  alors que pour   moi cela se fait en tournant le dos  au centre ( je ne vais pas entrer dans plus d'explications    :) )

Ceci dit, c'est peut etre autre chose,  mais alors sans plus de précisions  #circonspect#

 ;)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #256 le: octobre 16, 2020, 19:47:07 pm »
pour être plus "clair" , une vidéo que j'ai pris au hasard avec en bonus les diverses "PAUMES"


Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #257 le: novembre 08, 2020, 17:28:22 pm »
aidez moi a placer une question idiote à cette image du genre ...pourquoi yip man n'a pas pensé a confectionner un moog jong comme sur l'image ..un geste mal calculé et c'est la blessure a coup sûr  :-|>--<|-: (voir le film  #larmes#)

J'imagine que c'est de l'humour / ironie, etc.

Mais pour ceux, pour qui ce serait, une vrai question :

1- en premier lieu,  parce que le mannequin du wing chun n'a pas été créé ou inventé par Yip Man.
>  le manequin de bois existe dans d'autres styles de kung fu avec des spécificités dans chaque style.

2- en second, parce que le Wing Chun est un enseignement qui se positionne dans le compromis, le juste milieu, etc.
> quasiment toute la philosophie du wing chun repose dans la notion d'équilibre, entre le dur et le doux, entre la force brute et la vitesse, entre la mobilité et la stabilité (encrage), entre la déviation d'une frappe et l'esquive, etc.

3- en tierce, parce que si tu te blesses en pratiquant seul lors d'un entrainement de wing chun, c'est que l’entrainement n'est pas adapté, ou que l'exercice n'est pas compris, acquis, etc.
> un boxer pourrait s'entrainer à encaisser des coups de poing direct à la figure ... mais en supposant qu'il arrive à améliorer sa résistance, ce qui n'est pas certain, sur le long terme, il s'abimerait de toute façon.

 :)

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #258 le: novembre 08, 2020, 17:53:01 pm »
bruce lee réputé pour pour sa rapidité légendaire .....nombreux pratiquants confirment leurs incapacité de stopper son coup de poing ......ma question idiote ...que fera yip man face au coup de poing rapide de bruce  lee  #larmes#

Je pense que Bruce Lee ayant appris le Wing Chun auprès de Yip Man, puis l'ayant ensuite enseigné dans son université aux USA, ne frapperait jamais son Maitre Yip Man, qui lui a enseigné que le Wing Chun inclus des règles de conduites : respecter ses ainés, servir la communauté, éviter les conflits, etc.

Mais si la question se pose en théorie, la différence d'âge fait qu'il est difficile de juger de la rapidité de Yip Man à ses 30 ans, pas de traces ... mais il devait être au niveau quand même, pour avoir susciter l'intérêt de Maitres de Wing Chun de Foshan, alors qu'il avait déjà appris le style avant d'y être.
Il a ainsi pu approfondir largement ses connaissances et techniques.

Et c'est Yip Man qui a révolutionné l'enseignement du Wing Chun.

Bruce Lee n'a pas pu finir son apprentissage du Wing Chun, et il a créé le Jeet Kune Do, dans lequel on retrouve l'ajout de presque tous ce qui manquent quand on a pas fini le cycle d'apprentissage.

Car le contenu du Jeet Kune Do, c'est du Wing Chun à 80%.
Il y a même quelques élèves de Bruce Lee qui ont été chercher du contenu dans le Wing Chun pour parfaire leurs connaissances du Jeet Kune Do.

 :-)UU(-:


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question idiote ....du pur lsd
« Réponse #259 le: novembre 12, 2020, 09:11:13 am »
lsd remercie GalaxieM104  :-)\_  a suivre après une analyse plus profonde de la réponse ....l'ombre de webmartial ...confinée  ??? .... ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
Aujourd'hui à 11:35:30
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
Aujourd'hui à 11:24:59
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !