Forums par disciplines > Autres disciplines

Le Vinh Xuan (wing chun vietnamien) en France

<< < (2/15) > >>

niveau 2:
Je parlais plus au deuxième niveau: la ruse. :-D=

ombre en plein jour:

--- Citation de: niveau 2 le juin 07, 2018, 17:09:28 pm ---Je parlais plus au deuxième niveau: la ruse. :-D=

--- Fin de citation ---

J'avais bien compris ;)

Mais cela m'amusait de commenter la vidéo, parce qu'il est instructif de voir sur quel jeu de dupes repose hélas beaucoup de démonstrations de wing chun, et de faire voir les formes du bluff et de l'assujettissement... on voit aussi l'inconscience du maître qui laisse passer une telle vidéo. Comme elle est sans doute promotionnelle et rendue publique avec son accord, cela veut dire qu'il ne voit pas qu'on voit... c'est d'autant plus instructif.

Ceci dit, il est peut-être très bien, mais pas dans cet exercice.

niveau 2:
Je suis d'accord avec toi. ;-)p  Nous pouvons aussi apprendre du ''mal-fait''.

404 file not found:
LA question n'est pas de savoir si Phan Bao Thach est un tricheur mais plutôt, si sa fédération INTERNATIONALE enseigne le wing chun en France....

ombre en plein jour:

--- Citation de: Rémi le juin 07, 2018, 19:02:13 pm ---LA question n'est pas de savoir si Phan Bao Thach est un tricheur mais plutôt, si sa fédération INTERNATIONALE enseigne le wing chun en France....

--- Fin de citation ---

Il semble bien qu'elle y enseigne le pak mei, à Courbevoie. Et il y a une adresse dans le XXème arrondissement. Je n'ai pas repéré de wing chun.

Le site est pour le moins sibyllin.

Tu aurais pu répondre toi-même à ta question si tu avais fait les quelques recherches que j'ai faites ;D

Ta question n'empêche pas qu'on ait envie d'aller voir de quoi il en retourne d'une façon générale.

Il ne triche pas plus que d'autres. Le chisao amène ce genre de comportements si on est pas rigoureux. Mais en général ce sont les élèves débutants qui trichent ainsi, souvent de bonne foi.

A part çà, Shaolin Wing Chun Nam Anh Kung Fu et les histoires qui trainent autour sont connues comme le loup blanc...

______________

Du vinh xuan tout ce qu'il y a de plus sérieux il y en a en France, dans la région parisienne. Une petite recherche ici même et tu trouveras des liens que j'ai posté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique