Auteur Sujet: grave coach?  (Lu 2392 fois)

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
grave coach?
« le: février 19, 2017, 18:13:00 pm »
pratiquant de krav, il y a quelques mois je me suis acheté un élastique type Elastiband... j'avais commencé par me faire un 'tit programme a la maison type épaules, biceps, avant-bras etc...
et puis ca m'a saoule et je me suis mis a faire avant-bras / assouplissements..
Aujourd'hui ca me saoule un peu et je suis partagé:  Est-ce utile de faire de la muscu en complément? pourquoi? et juste avant-bras / assouplissement? ou juste assouplissements? ...ou rien? pourquoi?

un grand et sincère merci pour vos réponses sérieuses.

Ludo

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

grave coach?
« le: février 19, 2017, 18:13:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : grave coach?
« Réponse #1 le: février 20, 2017, 09:15:49 am »
Salut Misterludo69,

Pour répondre à ta question, c'est toujours utile de faire la musculation (intelligente) en complément. Le renforcement (musculaire ou cardio) fera de toi un meilleur pratiquant. Par là, je veux dire, tu auras plus de force, de vitesse, de souplesse, selon ton renforcement.
Après en plus de tes cours de Krav, il faut avoir un peu de temps quand même à consacrer au renforcement et ça c'est pas toujours évident mine de rien.

Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : grave coach?
« Réponse #2 le: février 20, 2017, 10:49:01 am »
Salut!

Alors oui les deux sont utiles! Ensuite tout dépend de la discipline que tu pratiques. En krav tu auras davantage besoin d'explosivité et de vitesse que de souplesse.
Les groupes musculaires utiles à étirer pour les arts martiaux sont les adducteurs, ischio-jambiers, lombaires ==> pour gagner en ouverture de hanche donner de meilleurs coups de pieds (je généralise, chaque discipline martiale a ses spécificités, mais grossièrement ces groupes musculaires, on les retrouve dans beaucoup).

Pour la muscu, tout dépend ce que tu cherches. Si tu cherches à prendre simplement de la masse, entraîne-toi avec des charges, 6-10 reps max par série.

Si tu cherches à travailler ta condition physique pour ta discipline, mets la priorité sur des circuits de musculation (style crossfit). Tu vas gagner en tonus musculaire, endurance musculaire et surtout en explosivité, sans parler de ton cardio qui va prendre aussi. Des exercices comme du soulevé de terre ou clean and press vont te faire gagner une puissance globale du corps.

J'ai mis au point un programme de 23 minutes qui combine le tout si ça t'intéresse. Tu as juste à mettre ton email sur mon site et tu reçois ebook+programme+video : (oui c'est un peu de pub, mais ça devrait t'intéresser)
http://www.mmartial.com/knockout-program-interval-training/

Bon entraînement !
Nico
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : grave coach?
« Réponse #3 le: février 20, 2017, 10:55:07 am »
Ah et pour les étirements, voici l'article que j'ai pondu il y a quelques semaines qui va devrait répondre à tes questions:
http://www.mmartial.com/blog/2016/11/13/etirements-arts-martiaux/

Et un autre pour la condition physique :
http://www.mmartial.com/blog/2016/12/05/travailler-sa-condition-physique/

Vlà tu as de la matière :)

Bon entraînement !
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : grave coach?
« Réponse #4 le: février 21, 2017, 05:47:46 am »
Vraiment intéressant..

Pourquoi voit on des combattants bidybuildés? Pour faire peur? Impressionner?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : grave coach?
« Réponse #5 le: février 21, 2017, 14:59:21 pm »
mmm...on va balayer large...

déjà, les élastiques, c'est très utile...mais pas vraiment pour la muscu pure et dure...c'est surtout utile pour travailler sa technique, ressentir les bonnes et les mauvaises trajectoires que tu effectues avec tes membres...

les exercices que tu as cité vite fait, laissent penser que tu mets surtout l'accent sur le haut du corps, voir les seuls bras...c'est une monumentale erreur...la force vient avant tout des jambes et du tronc...même pour les coups de poing...

donc si tu dois insister sur quelque chose, fais le plutôt sur le bas du corps, les exercices de base d'haltérophilie étant une bonne base, squat, arraché de terre...les pistols...

Citer
Pourquoi voit on des combattants bidybuildés?

qu'est-ce que tu appelles "bodybuildés"...? et de quelles disciplines parles-tu...?

les disciplines de lutte, favorisent souvent les gabarits lourds et massifs...en pied-poing, c'est plus le rapport poids/puissance...

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : grave coach?
« Réponse #6 le: février 21, 2017, 16:57:36 pm »
Salut, moi j pense qu'au delà d'avoir un corps bodybuildés, ce qui est important lorsqu'on pratique un art martial ou un sdc , c'est d'avoir du cardio. Moi, perso, j'ai deux séance de 2h par semaine d'hapkido, j'vais courir une fois, entre 8 et 10 km et j me fais une séance de une demi heure de cardio, sac de frappe , pompe, corde à sauter... Et ce petit entrainement, me suffit pour tenir la distance, lorsqu'on met les protections et qu'on passe en mode combat. Parce que c'est beau d'avoir plein de muscles mais si c'est pour être crâmer lors des premiers échanges d'un combat c'est pas la peine

Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : Re : grave coach?
« Réponse #7 le: février 22, 2017, 11:45:12 am »
Vraiment intéressant..

Pourquoi voit on des combattants bidybuildés? Pour faire peur? Impressionner?

ça dépend aussi de la morphologie de chacun. Certains prennent naturellement plus de masse musculaire que d'autres.
Après si tu parles de combattant pro qui s'entraîne plusieurs heures par jour, ils ont une dépense énergétique et musculaire énorme, donc si ils suivent une alimentation très protéinée, ils vont prendre de la masse.

Avoir un corps musclé est toujours un plus, mais il faut voir le ratio, être gonflé à bloc n'est pas un atout si ton art martial est basé sur la vitesse de frappe. Enfin je pense que tu vois la nuance.
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !