Auteur Sujet: Un krav maga de qualite...  (Lu 1241 fois)

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Un krav maga de qualite...
« le: juin 21, 2017, 05:15:43 am »
Bonjour.

Dans la jungle des fédés j'aimerai une fede qui enseigne un krav de qualité pas un krav business où tu deviens instructeur en 3 mois..façon de parler...
Quelles fedes peuvent être considérées comme vraiment sérieuses?  Cordialement

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un krav maga de qualite...
« le: juin 21, 2017, 05:15:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Un krav maga de qualite...
« Réponse #1 le: juin 21, 2017, 09:19:45 am »
Si je pouvais donner un conseil : vérifie le parcours des instructeurs, plutôt que la fédération.
Personnellement, mon club a connu 5 fédé à cause de gueguerres internes (indépendante de mon club). Et franchement je m'en fous, je reste parce que je sais que mes instructeurs sont compétents.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Un krav maga de qualite...
« Réponse #2 le: juin 21, 2017, 10:14:10 am »
je ne peux qu'aller dans le sens de mon camarade...ce n'est pas une fédération qui te dispense un enseignement, c'est un professeur...

une fédération, c'est une structure hiérarchique, avec pas mal de postes de prestige et de responsabilité...et beaucoup d'argent qui tourne...ça attire donc tôt ou tard une forte proportion de gens pour qui avoir du prestige et exercer un contrôle, voir des choses encore moins avouables, sont des motivations fortes....dans les faits, les "affaires" et autres casseroles sont la norme, quelle que soit la discipline...

donc autant dire que si tu cherches une fédération propre, intègre t'as pas fini...

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un krav maga de qualite...
« Réponse #3 le: juin 21, 2017, 17:13:43 pm »
Non je cherche a pratiquer dans un club où  j'aurai un excellent enseignement réaliste

Hors ligne Deimos

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Krav Maga/ Karate
Re : Un krav maga de qualite...
« Réponse #4 le: juin 21, 2017, 18:31:02 pm »
Bonjour,
            si vous cherchez pour des fédé crédibles personellement je peut vous recommendez la FEKM avec Richard Douieb ainsi que la IKMF anciennement dirigée par Eyal Yanilov. Je suis pratiquant du Krav au Canada avec la IKMF. Mon instructeur a reçu une formation complète en Krav. Ce que je veut dire par là c'est qu'il n'a pas eu son certificat d'instructeur en accélerer.  Les standards de la IKMF pour etre instructeur étais assez demandant par le passé, (J'ai vu recemment des gens avec peu d'annees de pratique faire le stage pour devenir instructeur). Je n'ai pas une connaissance approfondi des exigences au niveau de la FEKM mais j'ai cru comprendre qu'ils sont exigeant aussi.

Je tient a preciser par contre que effectivement les gens qui vous ont repond avant moi ont tout a fait raison, l'instructeur fait une vrai difference pas necessairement la federation donc c'est important de confirmer les antécédants de l'instructeur en question peut importe la fédé. D'autre part, j'ai vu des formats de cours differents; c'etais avec une autre federation du nom de Krav Maga Worldwide ((Avec Darren Levine(je ne pourrais confirmer si c'est seulement l'ecole ou j'ai visité ou si c'est leur format regulier pour toutes les écoles), les cours etaient d'une durée de 45 minutes. La classe consitait d'un bon échauffement (incluant certaines frappes) de 15 minutes, une bref période de révison du dernier cour, l'apprentissage du nouveau materiel et pour terminer des "drills" des techniques apprises durant le cour, je tient a preciser que la qualité de l'instructeur etait excellente. L'ecole ou je pratique normalement les cours sont d'une durée de 1h30 (à ce que je sache dans ma région avec le IKMF c'est le standard), personellement je prefere le format plus long pour les cours puisqu'on peut accorder plus de temps au technique et possiblement en apprendre plus de un par cour. Donc pas necessairement une question de fede mais plus de format de cour offert ou vous etes situé.

En finale, question fede regardez si vous avez des options avec FEKM ou IKMF dans votre region mais principalement recherchez pour le bon instructeur pour VOUS (puisque ce n'est pas tout le monde qui apprends de la meme facon ou au meme rythme), recherchez pour le format qui vous convient(soit courte durée, soit longue durée) et bien entendu l'endroit ou vous preferrer l'atmosphere.

Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !