Auteur Sujet: Ce que je reproche à la FEKM  (Lu 2879 fois)

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Ce que je reproche à la FEKM
« le: février 20, 2017, 12:45:27 pm »
On fait pas mal de pied poing, de supers stages...tout ca j'adore...

Par contre on n'apprend pas les défense contre couteau bâton armé avant ceinture verte je crois..  je suis jaune mais avant j'étais dans autre fédé et là j'apprend rien de tout ça...trrooppp long leur enseignement....j'envisage de changer de fédé

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ce que je reproche à la FEKM
« le: février 20, 2017, 12:45:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Ce que je reproche à la FEKM
« Réponse #1 le: février 20, 2017, 14:15:13 pm »
je ne peux pas me prononcer sur ton cours, ne le connaissant pas... je n'ai pas d'intérêt dans cette fédé, d'ailleurs pour tout dire, si je n'ai rien dans l'absolu contre le krav en tant que discipline, je conchie le marketing sous lequel il est vendu et la manière dont il est généralement enseigné, me laisse plutôt dubitatif(pour être gentil).

maintenant ton problème est d'ordre général et pas limité au krav et je pense qu'il faut que tu situes bien tes priorités...est-ce que tu pratiques en pur loisir, pour te bouger un peu et rigoler, ou est-ce que tu pratiques dans un réel objectif de self-défense et dans le but de devenir performant dans ce cadre...

si c'est la première option, tu peux tout faire, fais toi plaisir...

si c'est la seconde, désolé de ruiner tes illusions, mais affronter une arme, peut-être plus que tout autre chose, c'est (ça devrait tout du moins...) affronter ses peurs...et le faire de manière constructive, suppose que la technique pure et dure(position, stabilité, mobilité, protection...etc) est parfaitement en place, avant de s'y attaquer...on doit apprendre à marcher, avant d'espérer courir...

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ce que je reproche à la FEKM
« Réponse #2 le: février 20, 2017, 17:55:44 pm »
je ne peux pas me prononcer sur ton cours, ne le connaissant pas... je n'ai pas d'intérêt dans cette fédé, d'ailleurs pour tout dire, si je n'ai rien dans l'absolu contre le krav en tant que discipline, je conchie le marketing sous lequel il est vendu et la manière dont il est généralement enseigné, me laisse plutôt dubitatif(pour être gentil).

Salut.

Je pense dans un réel objectif de self-défense et dans le but de devenir performant dans ce cadre...

Ce qui mr dérange aussi c'est que j'écris à mon prof pour des conseils en.ppg justement...feuc fois....il lit les messages....mais  y répond pas.....c'est quoi cet esprit?

Quel serai toi ton art de prédilection dans ce cas?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Ce que je reproche à la FEKM
« Réponse #3 le: février 21, 2017, 05:21:22 am »
tu sais que ton prof a une vie personnelle aussi...? donc autant de choses qui ne vont pas lui laisser le temps de faire de grands mails détaillés ou vont lui faire oublier...

je n'ai pas de discipline à te conseiller, ça ne sert à rien...la pratique et le goût pour une discipline, ça passe avant tout par des rencontres, la rencontre avec le prof et la pédagogie qui te conviennent...

Hors ligne kravdu 11

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: krav maga
Re : Ce que je reproche à la FEKM
« Réponse #4 le: juillet 12, 2017, 00:26:00 am »
Salut ,
je remonte le sujet .Tu regrette que l'on ne t'enseigne pas les défenses contre armes avant la ceinture verte à la FEKM ,mais ce n'est pas une question de fédération mais de club .
Dans les petits clubs comme ceux on je suis pratiquants ,les niveaux sont mélangés car il n'y a que deux horaires pas semaines et par clubs .
Dans certains grands clubs existent des horaires pour débutants et d'autres pour avancés ,voilà pourquoi ,peut être , vous ne travaillez pas ces défenses .

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Ce que je reproche à la FEKM
« Réponse #5 le: juillet 12, 2017, 12:10:14 pm »
oui, et en même temps , tu n'es que ceinture jaune. Je sais pas depuis combien de temps tu pratiques mais tu as l'air bien pressé. Laisse toi le temps de pratiquer, d'apprendre et d'assimiler car tout ça prend du temps. Et que si dans 5 ans tu n'as toujours ps vu de défense contre couteau tu pourras dire quelque chose mais pour l'instant ça me semble prématuré. Un peu de patience, prends ton temps

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !