Auteur Sujet: victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)  (Lu 3915 fois)

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« le: février 22, 2017, 14:35:28 pm »
bonjour à toutes et tous,

depuis le mois d'octobre après une entorse au genoux droit j'ai eu une LCA. depuis pas d'entrainement.
en fait le sujet est comment renforcer rapidement les ligaments latéraux?
si parmi vous quelqu'un peut me tuyauter sur des exos à faire à la maison je suis preneur.
par avance merci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« le: février 22, 2017, 14:35:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« Réponse #1 le: février 23, 2017, 09:40:47 am »
Salut!

Alors j'ai eu le même problème, rupture du LCA en août 2015. Opération en novembre 2015 => physio, rééduc => reprise des entraînements AM en juillet 2016.

Muscle le quadriceps à mort, ma physio me le faisait bcp travailler, il va t'aider à compenser ton LCA.
Squat / Squat sur 1 jambe / Toutes les varientes de fentes

Muscle aussi ischio-jambiers, très important avec une swiss ball par exemple (comme sur la vidéo).

Travaille des exercices d'équilibre et stabilisation sur une jambe, pour permettre à tes muscles de réajuster leur sensibilité. Maintenant que tu as une mécanique en moins dans le genou, tes muscles ont besoin d'une phase d'apprentissage pour s'adapter à la nouvelle morphologie de ta jambe.

Bonne chance je suis passé par la, ça demande du temps et du travail. Valide tous tes exercices par ta physio.
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« Réponse #2 le: février 23, 2017, 11:05:29 am »
oki, c'est bien ce que je pensais. il me faut travailler à fond les quadriceps et ischio jambier.
par contre j'ignorais qu'il me fallait travailler également l'équilibre.as-tu quelques truc sur le sujet?
je fais du sambo de combat est-que cela ne sera pas un handicape pour reprendre ce sport?
car je me suis flingué le genoux sur le contre  d'une projection.
et merci pour ta réponse et conseil.

Hors ligne nicoeich

  • Passionné, pratiquant, entraîneur, fanatique
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Work hard
    • MMArtial - Le blog pour apprendre les arts martiaux
  • Pratiquant de: MMA / Ju-jitsu / jjb
Re : victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« Réponse #3 le: février 23, 2017, 13:39:29 pm »
Si tu ne te fais pas opérer, tu seras handicapé pour pratiquement n'importe quel sport... tu devras faire attention dans tous tes mouvements.

Voici d'excellents exercices pour la prise d'appui en dynamique :


Pour les exercices d'équilibre, reste sur une jambe, bouge la tête, ferme les yeux, tourne-toi sur les côtés, ramasse quelque chose par terre. Bref, fais des mouvements qui vont te créer une instabilité. Fais le aussi sur des plateformes instables (mousse, balancier pour squat, etc).
"Personne ne peut m'enlever ma force, puisque je ne m'en sers pas" Morihei Ueshiba

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : victime d'une LCA (rupture des ligaments croisé)
« Réponse #4 le: février 23, 2017, 14:14:42 pm »
merci pour tes réponses.
 l'opération n'est pas envisagé car je suis trop vieux il parait (46 ans) réponse de l’orthopédiste. |*-p et il faut attendre une autre entorse ou que je ressente une véritable gêne dans le genou.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !