Auteur Sujet: Question aux pratiquants "avancés" .........................  (Lu 8199 fois)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #10 le: août 19, 2010, 21:55:22 pm »
Je n'ai pas un réel souvenir de ça en ce qui concerne la technique pure, mais d'un point de vue technique de compétition j'ai d'abord particulièrement "senti" le mawashi jodan jambe avant en contre, puis le gyaku au plexus durant mes périodes d'entrainement au CREPS et plus tard le balayage suivit en contre (j'étais alors capable de faire tomber un adversaire de même niveau à 7 reprises durant un combat de 2 minutes  :-)\_ ).
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #10 le: août 19, 2010, 21:55:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #11 le: août 19, 2010, 22:31:58 pm »
yoko geri et shita tsuki : le fait que ces deux techniques sont difficiles à bloquer. ;)





yoko géri est , à mon humble avis, le coup de pied le plus facile à bloquer  :)

Pour répondre à la question: aucune technique préférée, il en existe tant et les situations étant tellement différentes que je ne vois pas comment en choisir  #circonspect#

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #12 le: août 20, 2010, 01:37:35 am »
Un bon yoko avec le pied bien placé entre assez bien dans une garde, par contre comme tout coup de pied qui arrive géneralement de devant, il peut-être dévié facilement si l'adversaire a un bon timing ou si le coup est .. trop lent, mais sa rentre... ohhh que sa rentre bien un yoko...

Un coup de pied que je penses faire mieux qu'un autre ? aucun ....

Un coup de pied qui me rend fier ? Ushiro Mawashi Geri :)

Hors ligne mike

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 356
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #13 le: août 20, 2010, 07:46:43 am »
ma technique préféré : celle qui me permet de coucher mon adversaire sur le ring...

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #14 le: septembre 07, 2010, 15:55:56 pm »
ma technique préférer est plutôt un enchainement,
c'est une contre attaque, qui marche très bien, sur coup directe pied ou poing, qui se prête très bien a ma morphologie de gros ours.
 
description:

Taisabaki sur la gauche, avec Shuto directe au front (je vise haut ex-pré ),
puis juste a l'impacte, je lance mon épaule gauche en arrière, pour placer un Shuto retourné placer horizontalement, rapide mes souple.
A partir de se moment il y a plusieurs possibilités qui s'offre a moi:

  L'adversaire a vue le coup venir et pare:

je profite du contacte pour saisir le bras et grâce à mon inertie je continu le mouvement rotatife, pour passer devant adversaire, ma main droite saisie la main juste en dessous du poigné, je renforce avec la gauche, je me protège des coups de adversaire, grâce a son propre bras, ma jambe gauche  fais une grande enjambé vers la droite  au moment ou je pivote, pour pratiqué la technique qui en Aikido se nomme Shiho Nage, qui est une clef de poigné, qui fais descendre l'adversaire au sol.
Facil :)
 
  Adversaire na rien vue il prend le coup : :-=##=-:

normalement se coup au visage est plutôt violent il me permets de continuer l'enchainement de coup.
Shuto au visage et Mae geri au genou (en Butokukai pas de coup de pied au dessus du genou pour éviter les saisies ).

Ou, cela implique un mouvement pour se place dans le dos de l'adversaire,  directe tentative de saisie au visage, par pression sur le nez, coup appuyer dans le dos au niveau du bas de  la colonne,  pour déséquilibrer,   pousser au sol grâce a la pression sur le nez.
 (il peut s'ensuivre un étranglement ou juste la chute de l'adversaire).

Se qui permet de partir, de reprendre le dialogue, sortir du conflit, je rapelle que ses technique s'appliques  dans le cadre de self défense.
 

je pense avoir été précis.
       

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #15 le: novembre 13, 2010, 20:26:45 pm »
En 14 ans de judo, ça a eu le temps de changer.  :D

Au départ ça a été ippon soei nage (8 ans). Puis o goshi(10-13 ans). Enfin, c'est passé par sumi gaeshi (15 ans). Pour se terminer aujourd'hui avec kani basami.
J'ai réussi à projeter tous ceux sur qui je l'ai tentée, que ce soit en judo ou en jujitsu. ;-)p  S'en est toujours suivi un gros sermon du prof.  :-|~*-(
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Maître Diarra

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #16 le: novembre 13, 2010, 22:26:53 pm »
les techniques qu'on aquiert après de longues années de pratique, on doit les garder secrètement pour soi afin de ne pas rendre les autres paresseux, laissons-les parcourir leur petit bonhomme de chemin pour se forger eux aussi leurs techniques.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #17 le: novembre 14, 2010, 09:33:20 am »
Propos que je trouve un peu nul  :-/b
Plus on a un maximum de bases en mains très tôt, plus on a des chances de devenir des pratiquants avancés!

Est-il besoin de se bruler au 3è degré pour apprendre quand quelque chose est chaud #circonspect#
Doit-on avoir été SDF pour apprécier un bon gite et un bon couvert  #circonspect#
Doit-on avoir vécu la guerre pour savoir et apprécier ce qu'est la paix  #circonspect#

Vos parents ont-ils fait exprès de vous créer tout un tas de galères pour que vous appreniez à devenir des humains responsables  #circonspect# ...... Si c'est oui, jetez les , ce sont des c**

Tout çà pour dire que le chemin que l'un a suivi pour avancer n'est pas nécessairement celui que devront emprunter les  autres  >-(|
Mieux, si ses épreuves lui ont servi et l'on muri .... il saura vous les éviter  #papy#
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #18 le: novembre 14, 2010, 10:06:06 am »
sans  nécessairement transmettre ces techniques, il peut ^tre intéressant d'expliquer le cheminement qui y a amené.

ceci pour élargir l'horizon des autres pratiquants et leur donner envie d'élaborer eux même...au lieu d'être consommateurs passifs
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Question aux pratiquants "avancés" .........................
« Réponse #19 le: novembre 14, 2010, 11:48:27 am »
D'accord avec Karuna un prof ne doit pas faire rétention d'informations.

Ce n'est pas rendre paresseux les élèves que leur donner des clés ils travailleront avec  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !