Forums par disciplines > Krav Maga

A la maison

<< < (2/2)

David:
Pour progresser en krav maga chez soi, il faut travailler son mental et son physique. Concernant le mental, je propose de faire de la méditation et du yoga. C'est apaisant et on gère mieux son stress. Pour ce qui est du physique. il y a le sac de frappe pour bosser sur les coups en percussion. Le pao avec un partenaire, permet aussi de se focaliser sur ces frappes pieds- poings.

Misterludo69:
est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

Deimos:

--- Citation de: Misterludo69 le septembre 03, 2019, 17:12:27 pm ---est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

--- Fin de citation ---

Perso, j'utilise des poids libre avec mes exercises de callisthénie ou exercises que l'on peut faire au poid de corps. J'essaye toujours de garder une certaine fonctionalite dans mes mouvements. Je n'ai personellement pas de faiblesse specifique ou de raison particuliere de travailler un muscle en isolaton en se moment donc le cote barre haltere/isolation du muscle je ne le trouve pas utile dans ma situation presente.

J'ai menti, ma faiblesse specifique est au niveau des abdos. Lorsque je fait des exercises specifique a cet endroit, les halteres ne sont pas inclus, s'ils le pourraient, ils le seraient.

David:

--- Citation de: Misterludo69 le septembre 03, 2019, 17:12:27 pm ---est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

--- Fin de citation ---

Faire de la musculation est toujours utile. Cela permet de se maintenir en forme, d'éliminer la masse graisseuse et d'avoir une belle silhouette. Mais en krav maga, il me semble que ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est, c'est la rapidité dans les déplacements et les mouvements, les réflexes, la détermination et l'explosivité dans les frappes. Donc je propose de pratiquer un musculation sans excès pour travailler sa force et des séances de frappe.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique