Auteur Sujet: A la maison  (Lu 1763 fois)

Hors ligne Misterludo69

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A la maison
« le: février 28, 2017, 05:17:58 am »
Bonjour a tous.

que faire a la maison pour être meilleur En Krav? Tout simplement...merci d'avance pour vos réponses

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A la maison
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Re : A la maison
« Réponse #1 le: février 28, 2017, 09:20:34 am »
Quelle que soit l'activité Sports de Contact Art Martial Self-Défense


La base de l’entraînement, jusqu’à ce jour, est la répétition.  ;-)p

Seule cette répétition de gestes parfaits permet de créer les bons schémas moteurs qui engendreront la performance
 La répétition est tellement importante dans la phase d’apprentissage


Et aussi   Imageries mentale sera prépondérante (ou seule) afin d’améliorer la qualité technique d’un geste (ou d’une action)


Ce que je continue à faire 4 fois par semaine Rien n'est Acquis 66 ans  #papy#
« Modifié: février 28, 2017, 14:55:18 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
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Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Misterludo69

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Re : Re : A la maison
« Réponse #2 le: février 28, 2017, 11:48:30 am »
Quelle que soit l'activité Sports de Contact Art Martial Self-Défense


La base de l’entraînement, jusqu’à ce jour, est la répétition.  ;-)p

Seule cette répétition de gestes parfaits permet de créer les bons schémas moteurs qui engendreront la performance
 La répétition est tellement importante dans la phase d’apprentissage


Et aussi   Imageries mentale sera prépondérante (ou seule) afin d’améliorer la qualité technique d’un geste (ou d’une action)
Donc rien à faire à la maison?

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Re : Re : Re : A la maison
« Réponse #3 le: février 28, 2017, 18:33:03 pm »
Quelle que soit l'activité Sports de Contact Art Martial Self-Défense


La base de l’entraînement, jusqu’à ce jour, est la répétition.  ;-)p

Seule cette répétition de gestes parfaits permet de créer les bons schémas moteurs qui engendreront la performance
 La répétition est tellement importante dans la phase d’apprentissage


Et aussi   Imageries mentale sera prépondérante (ou seule) afin d’améliorer la qualité technique d’un geste (ou d’une action)
Donc rien à faire à la maison?


Conclusion à la Maison

Pompes Abdominaux Tractions si tu as barre fixé  ;-)p
 
Aussi reproduire les Entraînements ou situation apprise à la Salle
Donc répétition du Geste ont en revient aux classiques.
Dans le vide style Shadow

Te mémoriser les situations les attitudes et Gestuelles pour travailler une forme technico-tactique de plus Simple aux plus Complexe.
En Self-Défense donc ton Style Le Krav le Shema tactique et primordial d'enseignement défense Riposte.
Trouve le temps le moment qui convient
Important meme pour SD

En fait, le sportif Combatant Débutant et Autre  doit travailler afin que la souplesse devienne une qualité de son corps,

Les étirements sont reconnus pour leurs effets bénéfiques tant dans le domaine sportif que médical ou encore au quotidien, en prévention.

Dans la vie quotidienne, pour rester souple et en bonne santé – Etirements posturaux

Beaucoup ont de espace où un Garage qu'ils aménagent.
Tout est une Question de Personnalité s'entraîner Seul  :-=#
Idéal reste la Salle pour Évoluer et Voir c'est réelle Progression.
« Modifié: mars 01, 2017, 09:53:06 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
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Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne patricep

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Re : A la maison
« Réponse #4 le: mars 02, 2017, 09:12:23 am »
Bonjour a tous.

que faire a la maison pour être meilleur En Krav? Tout simplement...merci d'avance pour vos réponses

Tu peux t'assouplir car c'est pas un truc que l'on fait à tous les cours. Cela te permettra d'être meilleur dans tes enchainements et cela te fera du bien.
Tu peux te renforcer musculairement et en cardio avec des elastiband par exemple. Tes coups de poings et pieds seront meilleurs.
Tu peux faire du shadow et répéter en imaginant les attaques d'un adversaire.

Tout ça te rendra meilleur et tu seras plus apte à suivre ton cours après.

Hors ligne Deaven

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Re : A la maison
« Réponse #5 le: septembre 02, 2019, 23:07:13 pm »
Pour progresser en krav maga chez soi, il faut travailler son mental et son physique. Concernant le mental, je propose de faire de la méditation et du yoga. C'est apaisant et on gère mieux son stress. Pour ce qui est du physique. il y a le sac de frappe pour bosser sur les coups en percussion. Le pao avec un partenaire, permet aussi de se focaliser sur ces frappes pieds- poings.

Hors ligne Misterludo69

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Re : A la maison
« Réponse #6 le: septembre 03, 2019, 17:12:27 pm »
est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

Hors ligne Deimos

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Re : Re : A la maison
« Réponse #7 le: septembre 03, 2019, 21:20:55 pm »
est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

Perso, j'utilise des poids libre avec mes exercises de callisthénie ou exercises que l'on peut faire au poid de corps. J'essaye toujours de garder une certaine fonctionalite dans mes mouvements. Je n'ai personellement pas de faiblesse specifique ou de raison particuliere de travailler un muscle en isolaton en se moment donc le cote barre haltere/isolation du muscle je ne le trouve pas utile dans ma situation presente.

J'ai menti, ma faiblesse specifique est au niveau des abdos. Lorsque je fait des exercises specifique a cet endroit, les halteres ne sont pas inclus, s'ils le pourraient, ils le seraient.
Vita brevis, Ars longa

-Hippocrate de Cos

Hors ligne Deaven

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Re : A la maison
« Réponse #8 le: septembre 04, 2019, 00:35:07 am »
est-il utile pour vous de faire muscu barre haltères?

Faire de la musculation est toujours utile. Cela permet de se maintenir en forme, d'éliminer la masse graisseuse et d'avoir une belle silhouette. Mais en krav maga, il me semble que ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est, c'est la rapidité dans les déplacements et les mouvements, les réflexes, la détermination et l'explosivité dans les frappes. Donc je propose de pratiquer un musculation sans excès pour travailler sa force et des séances de frappe.

 


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