Auteur Sujet: A ma place...  (Lu 1669 fois)

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
A ma place...
« le: mars 06, 2017, 06:53:19 am »
Bonjour à tous.

Si vous aviez 43 ans bientôt que il y a ffooortt longtemps vous aviez fait de la thaï et du jjb job et que vous vouliez reprendre l'un dans un but loisir et d'en faire vieux (au moins 55 ans) lequel reprendre vous?  Cordialement

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

A ma place...
« le: mars 06, 2017, 06:53:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : A ma place...
« Réponse #1 le: mars 06, 2017, 09:07:37 am »
entre grappling et boxe pied-poing, je choisirais sans hésiter le pied-poing (je me suis vraiment cassé trop de truc en jujitsu...). Bon, après, la Thaï est quand même la discipline la plus violente dans ce domaine. Donc mieux vaut s'assurer que le club soit compatible avec les "âges avancés".
Sinon, il y a tout un tas de disciplines de pied-poing plus "soft", mais bien quand même!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Misterludo69

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : A ma place...
« Réponse #2 le: mars 06, 2017, 12:56:39 pm »
L'Ikc Lyon de Damien dovy me tente bien mais vraiment envie de durer...vraiment partagé

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : A ma place...
« Réponse #3 le: mars 06, 2017, 14:38:11 pm »
excuse moi de te le dire comme ça, mais tu poses une question sans aucun intérêt vis à vis de ta recherche réelle...  #circonspect#

une discipline de combat, c'est fait pour blesser voire tuer, le risque de blessure est donc présent quelle que soit la discipline...ce qui fait la différence entre un club où tu te blesseras sans arrêt et un club où tu pratiqueras sans problème, c'est la mème chose que ce qui fait la différence entre un club où tu progresseras et deviendra efficace et un autre où tu pratiqueras de la daube...

cette différence(hormis ta propre intelligence, s'entend...), c'est le prof...ses qualités, son écoute, son expertise, son observation, sa pédagogie...

à partir de là, j'ai envie de dire qu'il y a un moyen simple de séparer le bon grain de l'ivraie, du moins vis à vis de ta question...tu vas dans les clubs concernés et tu comptes le nombre de "vieux de ton âge" qui pratiquent...on appelle ça la sélection naturelle...

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : A ma place...
« Réponse #4 le: mars 13, 2017, 10:06:17 am »
bonjour ,
une petit témoignage qui pourrait peut être te guider ou te rassurer.
j'ai pour ma part repris les AM à l'age de 45 ans. je me suis lancé en SAMBO sport style MMA j'adore cela.
effectivement les articulations morfle un peut mais rien de cassé jusqu'à novembre 2016.
enfin ce que je dire c'est que tout dépend de ton état d'esprit l'age importe peux. tu aime le contact alors fonce.
dans les AM il ne faut pas se voiler la face, il y a des risques du prend et donne des coups surtout dans les sports de contact.
actuellement la saison est morte pour moi rupture des ligament croisé, mais cela ne m’empêchera pas de reprendre dés que tout sera rentré dans l'ordre.
la douleur n'est rien juste un état lol.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !