Auteur Sujet: L'efficacité oui mais laquelle ?  (Lu 3039 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #10 le: mars 18, 2017, 15:50:27 pm »
  L'efficacités n'est pas la Même !
 Suivant notre Parcours Sportif ou Martiales Âge est un Facteur et les Accidents de Vie Opération etcetera ; S'entraîner progresser il n'y a n'a pas D'âge sauf que l’analyse Techniques une certaine vérité ceux-ci deviennent plus Subtil .
 20 ans 30 ans Ou passés la Cinquantaine.
 Moi 66 ans si l'ont à la chance d'y Arriver et plus ce que je souhaite a beaucoup.
 J'ai encore besoin de Challenge Sportive pour garder forme et Mental est-ce une forme D'efficacité Vieillir et Performance ?
 Kru Lepine Freddy Sawadee




On dit d'un athlète qu’il a un bon punch lorsque celui-ci à une puissance de frappe supérieure à la moyenne. Mais pour les athlètes ayant des prédispositions exceptionnelles, en matière de puissance de frappe, on les nomme « puncheurs* » notamment quand ils concluent de nombreux combats par K.O.


 "gros frappeur" pour un combattant dont la puissance de frappe est supérieure à la moyenne et qui utilise ce registre. Voir aussi bûcheron*.


Donc Puissance de frappe

On la nomme très couramment dans le milieu pugilistique : « don du ciel » (Bouttier, Letessier, 1978).
Un combattant n’ayant pas cette disposition peut être très performant, ;-)p

 Notamment s’il maîtrise le registre technico-tactique lui permettant de gérer avec aisance une confrontation ; ou pour d’autres possédant des qualités physiques exceptionnelles, comme la vitesse* (vitesse de réaction* et vitesse d’action*), la résistance (solidité*)

 " Puncheur " pour un boxeur qui a une force de frappe exceptionnelle, dont les coups font mal et qui a remporté de nombreuses victoires par hors-combat* (K.-O.).

  Conclusion et  mon Avis  #papy# aux cours de ma Carrière je met en Avant le Don Innée  et  L'Acquis , certain vous avez remarqué sont naturellement de gros Frappeur meme de petit Gabarit !

Avec de l'entrainement beaucoup il se révèle est ils  deviennent aussi des Puncheurs Frappeurs Etcetera. 
 Souvent la Ligne entre Innée est Acquis est plus proche que l'ont peut Croire en Terme d'efficacités Sur le Ring comme dans la VIE
« Modifié: mars 19, 2017, 10:13:29 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #10 le: mars 18, 2017, 15:50:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #11 le: mars 18, 2017, 22:45:18 pm »
@ombre en plein jour, merci.
Moi aussi j'ai des points à mettre à certain car il y a eu du lourd ces derniers temps sur WM  ;-)p.
Mais plus moyen d'en mettre avec le tel depuis la refonte du site et je ne vais pas trop sur le PC en ce moment.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !