Auteur Sujet: L'efficacité oui mais laquelle ?  (Lu 3040 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
L'efficacité oui mais laquelle ?
« le: mars 16, 2017, 00:21:18 am »
Être efficace, oui mais en quoi comme disent certains sur ce forum.  Il y a l’efficacité brutale, l’efficacité technique, l’efficacité de prévention, l’efficacité radicale, l’efficacité de la fuite et surtout il y a l’efficacité avant l’efficacité.
Maintenant si vous le voulez,  vous pouvez expliquer ces différentes efficacités d’après votre vécue.
« Modifié: mars 16, 2017, 09:06:47 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'efficacité oui mais laquelle ?
« le: mars 16, 2017, 00:21:18 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : L'efficacité oui m'est laquelle.
« Réponse #1 le: mars 16, 2017, 00:58:16 am »
Mon efficacité du moment consiste a t'offrir un point de ....... (sensei niveau2)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'efficacité oui m'est laquelle.
« Réponse #2 le: mars 16, 2017, 01:32:14 am »
Merci LSD et je cours immédiatement me faire faire un GROS DIPLÔME DE NIVEAU 2.  LOL

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : L'efficacité oui m'est laquelle.
« Réponse #3 le: mars 16, 2017, 01:59:09 am »
Merci LSD et je cours immédiatement me faire faire un GROS DIPLÔME DE NIVEAU 2.  LOL
la fièvre du marketing des gros diplômes tu as donc été contaminé 
« Modifié: mars 16, 2017, 02:01:16 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : L'efficacité oui m'est laquelle.
« Réponse #4 le: mars 16, 2017, 03:30:00 am »
Cela fait au moins 25 ans que je ne suis plus contaminé.  LOL

C'était une blague, juste pour rire.  HA!HA!.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #5 le: mars 16, 2017, 15:05:53 pm »
Être efficace, oui mais en quoi comme disent certains sur ce forum.  Il y a l’efficacité brutale, l’efficacité technique, l’efficacité de prévention, l’efficacité radicale, l’efficacité de la fuite et surtout il y a l’efficacité avant l’efficacité.
Maintenant si vous le voulez,  vous pouvez expliquer ces différentes efficacités d’après votre vécue.

Beau sujet ;) ;-)p

Mais comme j'ai dit l'essentiel de ce que je pouvais dire dans celui-ci:
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8716.20
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8716.10
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8716.0

pour le moment, je vais me reposer un peu...  :-)UU(-: 

J'ai profité de ce moment pour te donner moi aussi un point. Diabolique, n'est-ce-pas? #diable#
« Modifié: mars 16, 2017, 15:07:50 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #6 le: mars 16, 2017, 21:21:13 pm »
L'efficacité de savoir définir l'efficacité et de voir le chemin pour se rendre dans cette direction.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #7 le: mars 16, 2017, 23:37:13 pm »
Efficace un jour, efficace toujours ?  |-O

En ce moment, je lis plus que je n'écris, mais sur ce sujet, je suis en accord avec les  "sages"  ;D

Ça c'est une bon début. L'auteur se reconnaîtra ;)
Citer
Dans le monde où nous vivons et où nous pratiquons un art martial par gout, pour l'art, sans avoir expressément besoin de nous en servir dans la vie quotidienne ou professionnellement, ce qu'on appelle l'efficacité doit être redéfinie.


L'efficacité c'est peut-être pratiquer son art en profondeur sur la durée et de façon régulière. Il faut que ça fasse partie intégrante de son rythme de vie. Avoir confiance en son art. Si on doute, il y a peut-être quelque chose à changer ? Perso j'ai entière confiance en mon AM de coeur, si je doute, c'est plus envers moi même  :)

Ps : @dom, j'aime bien ta remarque  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #8 le: mars 18, 2017, 09:53:23 am »
On dit d'un athlète qu’il a un bon punch lorsque celui-ci à une puissance de frappe supérieure à la moyenne. Mais pour les athlètes ayant des prédispositions exceptionnelles, en matière de puissance de frappe, on les nomme « puncheurs* » notamment quand ils concluent de nombreux combats par K.O.


 "gros frappeur" pour un combattant dont la puissance de frappe est supérieure à la moyenne et qui utilise ce registre. Voir aussi bûcheron*.


Donc Puissance de frappe

On la nomme très couramment dans le milieu pugilistique : « don du ciel » (Bouttier, Letessier, 1978).
Un combattant n’ayant pas cette disposition peut être très performant, ;-)p

 Notamment s’il maîtrise le registre technico-tactique lui permettant de gérer avec aisance une confrontation ; ou pour d’autres possédant des qualités physiques exceptionnelles, comme la vitesse* (vitesse de réaction* et vitesse d’action*), la résistance (solidité*)

 " Puncheur " pour un boxeur qui a une force de frappe exceptionnelle, dont les coups font mal et qui a remporté de nombreuses victoires par hors-combat* (K.-O.).

  Conclusion et  mon Avis  #papy# aux cours de ma Carrière je met en Avant le Don Innée  et  L'Acquis , certain vous avez remarqué sont naturellement de gros Frappeur meme de petit Gabarit !

Avec de l'entrainement beaucoup il se révèle est ils  deviennent aussi des Puncheurs Frappeurs Etcetera. 
 Souvent la Ligne entre Innée est Acquis est plus proche que l'ont peut Croire en Terme d'efficacités Sur le Ring comme dans la VIE
« Modifié: mars 18, 2017, 10:00:17 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : L'efficacité oui mais laquelle ?
« Réponse #9 le: mars 18, 2017, 15:14:37 pm »
Efficace un jour, efficace toujours ?  |-O

En ce moment, je lis plus que je n'écris, mais sur ce sujet, je suis en accord avec les  "sages"  ;D

Ça c'est une bon début. L'auteur se reconnaîtra ;)
Citer
Dans le monde où nous vivons et où nous pratiquons un art martial par gout, pour l'art, sans avoir expressément besoin de nous en servir dans la vie quotidienne ou professionnellement, ce qu'on appelle l'efficacité doit être redéfinie.


L'efficacité c'est peut-être pratiquer son art en profondeur sur la durée et de façon régulière. Il faut que ça fasse partie intégrante de son rythme de vie. Avoir confiance en son art. Si on doute, il y a peut-être quelque chose à changer ? Perso j'ai entière confiance en mon AM de coeur, si je doute, c'est plus envers moi même  :)

Ps : @dom, j'aime bien ta remarque  :)

+1 ;-)p ... bien obligé ;)
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !