Sondage

Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?

Je lui lancerais un défi
0 (0%)
Je discuterais avec lui pour connaître le secret de son efficacité
2 (22.2%)
Je lui proposerais de devenir mon Sifu
3 (33.3%)
Je ferais un selfie avec lui
3 (33.3%)
Autre, expliquez
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?  (Lu 4294 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« le: mars 16, 2017, 16:03:36 pm »
Sondage : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?  #nunch#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« le: mars 16, 2017, 16:03:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #1 le: mars 16, 2017, 17:27:23 pm »
Je lui proposerai d'aller boire un coup entre petits vieux ;)
Et hop!

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #2 le: mars 16, 2017, 18:05:11 pm »
« ASTIE!!! J'suis mort!!! »

Non, sérieusement je ne ferais rien. J'ai toujours peur d'importuner les gens qui sont déjà très sollicités. Puis j'ai jamais embarqué dans le hype à Bruce.

Hors ligne Wong

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wing Chun, Yi Quan
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #3 le: mars 16, 2017, 23:36:12 pm »
J'aimerai répondre un truc du style : "je lui poserai des questions sur ses méthodes d'entrainement et lui demanderai plusieurs conseils en vue de progresser" mais la triste vérité c'est que je la première chose que je lui demanderai serait de poser avec moi pour une photo.

Tout du moins c'est certainement ce que je ferai si je rencontrai Jackie Chan un jour.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #4 le: mars 16, 2017, 23:43:02 pm »
Je lui dirais : "ben t'es pas mort en fait" ?
Non je plaisante, je lui dirais que j'accepte de le prendre comme élève  :D

Plus sérieusement, j'ai répondu discussion car je suis sur que je pourrais discuter plusieurs heures avec lui. Surtout d arts martiaux.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #5 le: mars 16, 2017, 23:51:13 pm »
Citer
Tout du moins c'est certainement ce que je ferai si je rencontrai Jackie Chan un jour.

Je peux  lui demander pour pour toi  ;D


« Modifié: mars 18, 2017, 07:58:55 am par Le promeneur »

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #6 le: mars 17, 2017, 00:22:14 am »
Eh! Le Promeneur qui est avec toi sur la photo?

Hors ligne Wong

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Wing Chun, Yi Quan
Re : Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #7 le: mars 17, 2017, 00:48:35 am »
Citer
Tout du moins c'est certainement ce que je ferai si je rencontrai Jackie Chan un jour.

Je peux  lui demander pour pour toi  ;D


Là de toute façon peu de chance qu'il me réponde si je lui pose des questions ou si je lui demande de devenir mon sifu ^^

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #8 le: mars 17, 2017, 09:23:21 am »
Depuis le départ de Bleeeeeeee de l'eau a coulé sous les ponts ,sa mission est  terminé/ c'est à nous de faire la part des choses  #nunch# n'en déplaise  a qq uns et pour ne parler que de son kung fu de cinéma il y'a encore beaucoup de non dit  !!!SOS!!!
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #9 le: mars 17, 2017, 12:49:48 pm »
J'ai répondu "autre", j'explique:

1) Lancer un défi. Je n'ai pas cette forme d'infantilisme imprudent. Mais vieilli et pas forcément bien, vu son entrainement forcené, j'aurais peut-être mes chances bien qu'il soit plus jeune que moi mais peut-être arthritique et blessé, et que vu le caractère qu'il avait je doute qu'il ait changé et çà c'est un piège dans lequel lui-même pourrait s’empêtrer.

2) Le secret de son efficacité? Il n'y a pas de secret. Son atout c'est sa vitesse prodigieuse, elle n'est qu'à lui, elle ne s'apprend pas. Les qualités propres à Bruce Lee ne sont pas transmissibles. Et pour le reste, qui est assez commun, il y a le travail. Mais cela ne fait pas une efficacité. Celle qu'on lui connait est toujours jouée (hormis les bagarres de rue de son adolescence où, dit-on, il fut fort bon). Et ce qu'on suppose de ces stratégies réelles laisse une chance à qui est moins exhibitionniste que lui et plus rusé.

3) Qu'il devienne mon sifu? Mais que pourrait-il m'apprendre? Une façon de travailler que justement je récuse?

4) Un selfie avec lui? Je ne fais déjà pas de selfie avec moi-même. Et tant qu'à poser avec quelqu'un de remarquable, j'aimerais mieux quelqu'un que j'ai connu réellement et avec qui j'ai eu à faire. Il y en a.

Alors oui, je lui proposerais qu'on aille boire un pot ou qu'on se fasse un déjeuner où nous exposerions à notre guise, chacun, nos intérêts du moments, nos conceptions de l'art et de la vie. Pour voir. Pour voir à quelle terres inconnues - ou pas - nous allons aborder. Alors, à la fin, en confiance, peut-être lui montrerais-je ma conception des stratégies furtives et celles du vers continu et du rythme interne dans la poésie...

Quand j'ai abordé les arts martiaux, Bruce Lee était encore un enfant. Ce n'est donc pas sa découverte qui m'a conduit à pratiquer. Il n'a jamais été un mythe pour moi et je ne suis naturellement pas enclin au culte de la personnalité.

Et quand j'ai tardivement abordé le wing chun, j'ai vite compris que Bruce Lee avait été aveugle aux arcanes du style. Il ne pouvait quasi pas en être autrement à l'époque où il en a fait pour un jeune californien, fut-il chinois. Il a enfoui ses possibilités de compréhension du style sous les préjugés qui régnaient alors partout sur les AM orientaux qu'on pratiquait en imitant un karaté stylisé bien étranger à ce qu'ils étaient réellement.

Bruce Lee résume une époque. Il en est caractéristique, mais il ne l'a pas dépassée. Il a eu une forte influence par sa popularité et un style désinvolte, mais il n'est pas été le novateur qu'on dit. Il a été une figure symbolique d'un moment des arts martiaux et d'une vision très partielle. Il a été un grand acteur d'un genre très particulier, comédien exécrable de films assez tartignoles, mais acteur génial, en tant que "corps de cinéma", à mettre aux côtés des grands burlesques, Chaplin, Keaton, Jerry Lewis, Tati... le burlesque se définit comme le personnage qui a un problème avec son corps et avec l'espace; il a une façon particulière d'occuper et de négocier l'espace, de l'investir en biaisant ou en se l'appropriant... C'était le talent le plus évident et toujours vérifiable de Bruce Lee. Négocier l'espace, c'est aussi l'essence des arts martiaux.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !