Sondage

Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?

Je lui lancerais un défi
0 (0%)
Je discuterais avec lui pour connaître le secret de son efficacité
2 (22.2%)
Je lui proposerais de devenir mon Sifu
3 (33.3%)
Je ferais un selfie avec lui
3 (33.3%)
Autre, expliquez
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?  (Lu 4291 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #10 le: mars 17, 2017, 13:28:13 pm »
1/ tu as raté ta vocation d'écrivain  ;) c'est le coté clair de la force .....le coté obscure ceux qui écrivent bien sont de .........pratiquants  :P
2/
Citer
Le secret de son efficacité? Il n'y a pas de secret. Son atout c'est sa vitesse prodigieuse, elle n'est qu'à lui, elle ne s'apprend pas. Les qualités propres à Bruce Lee ne sont pas transmissibles. Et pour le reste, qui est assez commun, il y a le travail. Mais cela ne fait pas une efficacité
  :-)\_ stp ninpaipo ton avis  ;D
3/à ombre/ Ton avis sur bruce lee  c'est qu'il n'est pas une référence en matiére de wing chun et te voila assis a sa table entrain  de philosopher .........
4/je voudrais bien insister sur certains détails de son kung fu cinéma et autopsier tout ça a la recherche d'une vérité cachée Mais je suis seul dans ce désert ......
« Modifié: mars 17, 2017, 13:44:02 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #10 le: mars 17, 2017, 13:28:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #11 le: mars 17, 2017, 13:33:02 pm »
Bonjour,

Comme beaucoup, je discuterais avec lui et j'essaierais de comprendre sa façon de pensée, ce qui l'animait autant, ... Je ne suis pas un grand fan de Bruce Lee mais il faut avouer qu'il a permis à beaucoup de gens de connaitre les arts martiaux (tous styles confondus) et cela mérite notre respect. Sans le cinéma, ils y auraient peut être moins d'adhérents aux clubs d'arts martiaux et certains styles seraient peut être encore méconnus.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #12 le: mars 17, 2017, 19:54:54 pm »
Ah! Ami Lsd ;) #yinyang# @-D

Citer
3/à ombre/ Ton avis sur bruce lee  c'est qu'il n'est pas une référence en matiére de wing chun et te voila assis a sa table entrain  de philosopher .........

A sa table ou lui à la mienne. Si je vais vers lui et le sollicite, c'est à ma table qu'il sera. C'est moi qui invite. Et si c'est une table neutre, table de personne, c'est mauvais signe. Car cela signifie une négociation, donc un conflit latent.

La première chose à faire quand on rencontre quelqu'un c'est de discuter d'égal à égal. Quelque soit la personne. ni au dessus ni en dessous. Alors quelque chose peut être transmis, si l'un a besoin du savoir de l'autre. Sinon, le faux respect égare la communication dans un marché de dupes.

Citer
tu as raté ta vocation d'écrivain  ;) c'est le coté clair de la force .....le coté obscure ceux qui écrivent bien sont de .........pratiquants  :P

Justement non, je n'ai pas raté ma vocation d'écrivain ;D .

Quant à ma pratique, je n'ai jamais fait mystère du fait que je suis un dilettante, que ma maîtrise effective n'est pas au niveau de ma compréhension, que je suis doué mais paresseux, qu'on m'attribue trop facilement et trop vite des qualités que je n'ai pas. Mais je revendique cette compréhension et la faculté de transmettre une certaine sensibilité, une certaine capacité de lecture de l'adversaire, une certaine stratégie qui me convient, une certaine présence et qualité d'intention dans le pont, à des gens qui sauront en faire un usage plus efficace. Aujourd'hui, j'aime mieux approfondir l'art dans des arcanes intimes qui me vont, et ne vont pas contrarier un corps fragile, et poursuivre dans d'autres domaines des recherches où je peux prétendre authentiquement à la maitrise. C'est du simple bon sens.
« Modifié: mars 17, 2017, 21:09:17 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #13 le: mars 23, 2017, 12:31:38 pm »
Ci-dessous est une réponse à ce sujet, postée par une suiveuse de Webmartial, sur les réseaux sociaux :

Citer
J'aurais tellement été honorée de le rencontrer de son vivant ! Je lui demanderai comment obtenir une zen attitude en toutes circonstances
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #14 le: mars 23, 2017, 16:12:28 pm »
Ci-dessous est une réponse à ce sujet, postée par une suiveuse de Webmartial, sur les réseaux sociaux :

Citer
J'aurais tellement été honorée de le rencontrer de son vivant ! Je lui demanderai comment obtenir une zen attitude en toutes circonstances

C'est amusant, car je doute qu'il ait été capable d' "une zen attitude en toutes circonstances" ;D

Déjà, il aimait le combat, ttt ttt ;) exhibitionniste par dessus le marché.
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #15 le: mars 23, 2017, 23:22:46 pm »
C'est amusant, car je doute qu'il ait été capable d' "une zen attitude en toutes circonstances" ;D
Pareil.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne savait pas.
Peut-être qu'il n'était juste pas en mesure de l'appliquer à lui pour X raisons.

Dans notre entretien, je pourrais lui poser la question pour voir  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #16 le: mars 25, 2017, 13:33:08 pm »
Si je peux traverser le temps et retourner en arrière, je vais lui dire que le 20 juillet 1973, tu ne faits rien, restes chez toi !!!!  >o<
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Que feriez-vous si vous rencontriez Bruce Lee ?
« Réponse #17 le: mars 25, 2017, 13:39:13 pm »
Si je peux traverser le temps et retourner en arrière, je vais lui dire que le 20 juillet 1973, tu ne faits rien, restes chez toi !!!!  >o<
;D....... ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !