Forums géographiques > Québec

Éteindre une chandelle avec un coup de poing

(1/2) > >>

niveau 2:
Ceux qui ont plus d’expérience dans les arts martiaux on probablement essayer déjà d’éteindre une chandelle en donnant un coup de poing.  Comme vous vous êtes aperçu c’est le déplacement d’air qui éteint la flamme.
Oui on peut toujours reculer plus loin mais cela ne changera rien, ça sera toujours le déplacement d’air qui éteindra la flamme.  Donc, à quoi sert cet exercice?
Je vous pose la question : Y a t’il une autre façon avec le poing d’éteindre la chandelle à part souffler dessus.
Niveau 2 qui attend vos réponses.

Le promeneur:
La Licorne (rapidité, agilité, souplesse, prompt a l'esquive) et le trigramme de la Terre (K'UN)( ce trigramme coule commme une rivière c'est pourquoi le corps est rapide et léger)

l'entrainement de la paume vibrante de la Licorne: le dos de la paume ne doit pas toucher la bougie, mais frapper a environ trente centimètres de la flamme dans le but de l’éteindre. A nouveau, retirer promptement la main. Il est important d’être concentré  et détendu pour réussir.
Dans le même principe peut ce faire avec une feuille de papier suspendue.

La "frappe" se fait en faisant onduler la colonne vertébrale et osciller les hanches

A quoi cela sert:

cette paume est utilisé pour écarter les muscles du tissu osseux au moment de l'impact, utilisation de l’énergie pour bloquer et obstruer le sang dans les veines et artères. Cette paume peut être pratiquée pour frapper les organes internes.
Le chin utilisé est appelé "énergie vibrante". Cette vibration peut pénétrer l'ensemble des couches  de ch'i du corps

niveau 2:
Merci le Promeneur c’est intéressant.  Pour ma part j’utilise plus le retrait (style serpent-mangouste) que la poussé du coup de poing pour éteindre la chandelle. 
Niveau 2 qui a assez poussé dans le passé.

lsd:
cobra ..............mangouste ceux qui parlent ne savent pas  ;) et ceux qui savent ne parlent pas ou peu  #ninja#

niveau 2:
Les nommés ce n'est pas les dévoilés.  HA! HA!.

Niveau 2 qui rigole dans sa barbe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique