Forums généraux > Interviews

Ludovic Parreira Interview Team : GPSPORTS Miramas

(1/1)

jomtien:
Date de naissance : 17 mai 1978
Team : GPSPORTS Miramas (Acemat Miramas et Strong People Mirmas)

Bio :  ;-)p

Ludovic Parreira est coach principal à Gpsports Miramas, club fondé en 2008 avec toutes les difficultés que véhiculaient les images erronées et méconnues dont été victimes les premiers UFC à cette époque.

 Le club a débuté avec une petite poignée de passionnés / motivés qui s’entrainait dans un garage sans chauffage ni climatisation.

Comme beaucoup Ludovic a subi un électrochoc au visionnage des premiers UFC en cassette VHS et a
immédiatement commencé (en 1999) par le Muay Thai avec Serge Keleshian puis il a découvert le MMA par l’intermédiaire de ses amis les frères Schiavo et Laurent Bonafoux, à l’époque, des précurseurs dans la discipline.

En 2002, son ami André Vieira l’invite à découvrir le Jiu Jitsu Brésilien chez lui à Rio. Ce fut la première vraie rencontre avec des légendes comme Ricardo de la Riva.

Puis la rencontre avec Johnny Frachey lors d’un séjour à la Brazilian Top Team a l’époque du Pride scella le début d’une longue amitié, au cours de cette époque mythique.
Imaginez-vous à la plage de Copacabana après l'entrainement avec Minotoro, Arona, Ze Mario... c'était le quotidien.

Sur une douzaine d’années de voyage pour apprendre des meilleurs, Ludovic aura cotoyer Caol Uno, Fernando Macachero, José Aldo, maître Freddy Lepine,
Roger Huerta, Dean Lister, Hiroyuki Abe, Jeff Glover, Ricardo Vieira, Jake Shields. Il aura aussi passé de nombreux mois aux Etats-Unis à s’entrainer avec Clark Gracie.

Plus tard, ce fut la rencontre déterminante avec maitre Roberto Leitao, plus haut gradé au monde en Luta livre, qui allait lui forger son jeu et sa vision du combat au sol. Ludovic représente Leitao aujourd’hui en France avec son ami, coach et grosse pointure en Grappling, Thomas Loubersanes, au travers de l’équipe Strong People Luta Livre.
Son école représente aussi Laurence Cousin Fouillat sous l’appellation Acemat / Ribeiro Jiu Jitsu Miramas.

Ludovic a combattu au cours de ces 15 dernières années dans quasiment toutes les disciplines excepté en boxe anglaise. Une blessure a l’œil droit l’a contraint à stopper les sports de percussions pour se consacrer à l’enseignement et aux sports de préhension.

Depuis les choses ont bien évolué, le club compte maintenant près de 220 licenciés dont la moitié d'enfants, une poignée s'illustre déjà dans le haut niveau et seront bientôt rejoint par d'autres.
Une section féminine créée en septembre 2016 compte déjà 40 membres.

Une section baby lutte et lutte éducative en partenariat avec les crèches et écoles de la ville de Miramas est en plein essor depuis ce début de saison 2016-2017.

Enfin, un créneau réservé aux forces de l’ordre compte toujours plus de membres et suscitent un vif intérêt.

Souvenirs Stages


Photos Training


http://www.singpatong-sitnumnoi.com/

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique