Auteur Sujet: Les secrets  (Lu 6880 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #10 le: mars 27, 2017, 00:47:16 am »
allez niveau 2 Annonce la couleur  :-)UU(-: un exemple de secret que personne ne voit  @-D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les secrets
« Réponse #10 le: mars 27, 2017, 00:47:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #11 le: mars 27, 2017, 04:06:36 am »
Il faut se mettre dans le contexte, ici au Québec nous avons très peu de maîtres d’arts martiaux traditionnels, et c’est pire en styles internes, donc certains principes de bases et intermédiaires  sont presque pas connu.
Maintenant revenons aux secrets, car tu veux savoir.
Ce qui semble évident pour certains ne les pas pour d’autres.  Exemple :
Ici je n’ai jamais vu les pratiquants contracter leur ventre pour exécuter leurs techniques.  Tous est mou.
Oui je sais il y a des exceptions.
L’enracinement est inexistant même en interne.
Je n’ai jamais vu des pratiquants se déplacer par le centre, hara, tandian.
Un petit dernier : qui connait les huit et plus principes physiques pour avoir une puissance de frappe encore plus puissance avec un coup de poing.
Je sais que sur ce forum cela va faire sourire certains dans le sens qu’ils connaissent ces ‘’secrets’’.
Niveau 2 qui a aucun problème avec le mot ‘’secret’’.



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #12 le: mars 27, 2017, 04:42:42 am »
c'est a des personnes comme niveau 2 de disons secouer le cocotier et montrer la voie .......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Les secrets
« Réponse #13 le: mars 27, 2017, 12:26:43 pm »
niveau 2: tu n'as aucun problème avec le terme "secret", moi j'en ai un gros...c'est quand même une méthode de déresponsabilisation totale...une bonne excuse pour rejeter la faute sur de mystérieux maitres de l'ombre, alors qu'en fait, c'est surtout le fruit d'un manque de curiosité personnelle et d'une incompétence crasse...

je pense que d'une certaine manière, admettre que les clés d'une bonne technique, ne résident pas dans des choses secrètes, mais dans quelques principes basiques, qu'il faut chercher chez les bonnes personnes, celles qui savent et pas celles qui crient qu'elles savent, en se remettant en cause perpétuellement et en travaillant beaucoup pour les intégrer, ben...c'est la base pour espérer progresser un minimum...on est souvent le principal acteur de sa déchéance...

on a pas toujours ce qu'on veut à la porte de chez soi ou sans effort...pour ma part, je fais 300km par semaine pour aller voir un prof digne de ce nom et 160 de plus, pour être dans un club ou je peux travailler comme je l'entend...après, c'est des choix...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #14 le: mars 28, 2017, 00:26:03 am »
S’il n’y avait pas de ‘’secrets’’ comme tu dis, les deux boxeurs pour le titre de champion du monde, s’entraineraient côte à côte dans chacun leur ring.  Les deux boxeurs étaleraient leurs techniques d’entrainement à qui veut les voir, car selon toi les ‘’secrets ‘’ n’existe pas.
Niveau 2 qui reste dans le secret des dieux.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #15 le: mars 28, 2017, 10:31:14 am »
certains "secrets" se transmettent suivant l'évolution du disciple et son esprit de recherche sur la vérité compléte de son art  s'il découvre comme exemple la lettre ( c) le maître lui transmet la lettre suivante etc.....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #16 le: mars 28, 2017, 16:53:54 pm »
C’est bien dit LSD.  C’est comme quand l’élève est prêt le maître arrive.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les secrets
« Réponse #17 le: mars 28, 2017, 17:27:20 pm »
Connu, mais je m'en lasse pas  :)

Citer
<...Le maître n’enseigne rien, il ne fait que guider l’élève pour qu’il découvre par lui-même ce qui ne peut être transmis autrement ; car la vérité reste inexprimable et inaccessible au profane et on ne peut en parler qu’a l’aide de symboles. Le maître ne transmet donc pas au disciple le secret lui-même, mais plutôt le symbole et la démarche spirituelle qui rendent possible sa compréhension.C’est a l’élève de faire la différence entre le symbole et la chose symbolisée et de ne pas prendre le doigt qui désigne la lune pour la lune elle-même, ainsi que le relate le professeur Suzuki dans un exemple devenu célèbre...>>

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #18 le: mars 28, 2017, 17:32:52 pm »
Disons qu'un petit coup de main quelques fois ne peu pas nuire.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #19 le: mars 28, 2017, 23:28:33 pm »
l'un des secrets non élucidé ..........dans sa Totalité c'est le rapport qu'il existe entre la technique de combat  a main nu et la pratique de Armes ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !