Auteur Sujet: Les secrets  (Lu 6927 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #20 le: mars 28, 2017, 23:45:43 pm »
Oui tu as raison LSD concernant le rapport direct avec les armes et les techniques à mains nues.
À l’époque sur les champs de batailles il y avait aucune place à la fantaisie et rien non plus pour épater la galerie, donc il fallait faire vite et efficace sinon c’était la mort assurer.
Concernant le combat à mains nues, ils ont suivi la même logique que les armes.  Le coup direct avec l’épée à la gorge donnait un pique des doigts à la gorge ou une autre technique au même endroit.
Avec un coup latéral avec arme à la tête, même chose avec une technique de main à la tête.
Avec deux armes tranchantes dans le style (une-deux, une-deux) la même chose avec les mains.
C’était de la survie donc aucune place au jeu.
C’était le début d’une longue histoire.
Niveau 2 qui crois que cette façon a un sens.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les secrets
« Réponse #20 le: mars 28, 2017, 23:45:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les secrets
« Réponse #21 le: mars 28, 2017, 23:54:02 pm »
l'un des secrets non élucidé ..........dans sa Totalité c'est le rapport qu'il existe entre la technique de combat  a main nu et la pratique de Armes ......

Je ne comprends pas bien  ???  Pour terminer pour moi mon intervention dans ce sujet, il n'y pas de secret entre les deux pratiques, on peut retrouver les mêmes "principes"  que ce soit "techniques" et " lois" ( corporelle). J'ai déjà donné des exemples ailleurs et désolé , je ne peux pas ici.

 :-)\_

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : Les secrets
« Réponse #22 le: mars 29, 2017, 00:47:27 am »
l'un des secrets non élucidé ..........dans sa Totalité c'est le rapport qu'il existe entre la technique de combat  a main nu et la pratique de Armes ......

Je ne comprends pas bien  ???  Pour terminer pour moi mon intervention dans ce sujet, il n'y pas de secret entre les deux pratiques, on peut retrouver les mêmes "principes"  que ce soit "techniques" et " lois" ( corporelle). J'ai déjà donné des exemples ailleurs et désolé , je ne peux pas ici.

 :-)\_
mais ça reste un sujet presque tabou et on préfère séparer les deux pratiques et même si on fait une corrélation entre les deux pratiques ceci reste superficiels
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les secrets
« Réponse #23 le: mars 29, 2017, 01:01:42 am »
Les corrélations armes / mains nues sont en général sur le plan énergétiques et sur le plan de la forme générale. Par exemple voici un style qui procède de la lance:



Plus amples explications:
https://wulin.hypotheses.org/160
« Modifié: mars 29, 2017, 01:04:11 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #24 le: mars 29, 2017, 10:58:45 am »
une des armes  de prédilection du wing chun kung fu Baat Jaam do

nb/a 2mn 47 s il y'a un échange entre couteaux papillons et lance  !!!SOS!!!
« Modifié: mars 29, 2017, 11:50:00 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Les secrets
« Réponse #25 le: mars 29, 2017, 12:32:40 pm »
Je suis très réservé sur la façon qu'a ici Samuel Kwok d'utiliser bart jam dao #circonspect#

Une tenue vacillante, une orientation en estoc peu convaincante, une structure indécise, un pont pas terminé... il ne profite pas assez de ce que les secrimeur appelent le "sentiment du fer"... il devrait suivre la hampe et couper la main... il ne garde pas assez surement le contact avec la lance... tout çà est assez velléitaire et vague, çà manque d'assise...

Par contre on voit, de façon trop approximative pour une démonstration, que le mouvement des deux "couteaux" est le même que celui de kwan sao les mains qui ligottent. Principe essentiel de protection à grande couverture et façon de déployer le pont en piège.

Par ailleurs, je ne sais ce qu'il en est réellement mais l'opinion générale est que les "couteaux" bart jam dao ont été ajouté tardivement au wing chun, donc que le wing chun n'en découle pas. Ceci dit ils sont utilisés normalement dans un esprit qui est le même que celui de l'art à mains nues et qui éclaire cet art. Je pense de toute façon que les lames courtes sont adéquates au wing chun - du petit couteau de poche au hachoir et à la feuille de boucher (des attentats, attribuées aux Triades, contre des journalistes de Hong Kong, très critiques envers Pékin, ont été commis à la feuille de boucher).

Dans le dernier enchainement montré, si son partenaire réagissait un peu, monsieur Samuel se ferait trancher son bong sao :-o~

Mais normalement, bart jam dao, c'est contre lances et piques. Cela devient plus délicat contre la même arme. En attaque soudaine, lames contre les avant bras, contre une cible non prévenue (art d'assassin) c'est parfait.
« Modifié: mars 29, 2017, 14:24:39 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #26 le: mars 30, 2017, 00:04:47 am »
(( Yip Man était un redoutable expert dans l’art secret du " couteau papillon cantonnais " (Chan Ma Tao), une paire de très larges couteaux qui se portent glissés dans la ceinture, contre les fesses, et dont une forme classique (Tao ou Doan) enseigne une technique permettant d’occasionner huit coupures d’un seul mouvement. Cela ne l’empêchait pas, par ailleurs, d’être également le détenteur d’une forme de longue perche, près de quatre mètres, surnommée " la perche à la fleur de prunier ". On raconte, en effet, qu’une frappe spéciale de cet engin produisait un hématome ressemblant à une fleur à cinq pétales. Cela n’empêchait pas Yip Man d’être un homme réputé pour sa gentillesse et sa patience. Ces qualités lui avaient permis de devenir le porte parole très écouté de la confrérie des bateliers Hakkas de Hong Kong... et de toute le côte sud est de la Chine.)))) Georges Charles
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #27 le: mars 31, 2017, 21:49:16 pm »
Secret militaire, secret d’État, jardin secret, secret défense, société secrète, secret de polichinelle,
Secret culinaire et le secret est dans la sauce. 
Vous pouvez n’ajouter d’autres.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Les secrets
« Réponse #28 le: mars 31, 2017, 23:16:42 pm »
secret professionnel
secret bancaire
secret médical
secret de l'instruction
secret de famille
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Les secrets
« Réponse #29 le: mars 31, 2017, 23:41:56 pm »
Ben non, les secrets ça n'existes pas.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !