Forums par thèmes > Littérature

Traité des cinq roues, Miyamoto Musashi : Passage de la montagne à la mer

(1/2) > >>

Webmestre:
Débat : que pensez-vous de cette citation ci-dessous du "Traité des cinq roues : Gorin-no-sho" de Miyamoto Musashi ? Appliquez-vous ce principe vous-même dans votre art martial ou dans votre vie ?

Citation du "Traité des cinq roues : Gorin-no-sho" de Miyamoto Musashi :

--- Citer ---Passage de la montagne à la mer
Passer de la montagne à la mer signifie qu'il est mauvais de répéter les mêmes choses au cours d'un même combat. Répéter deux fois la même chose est encore passable, mais jamais trois. Si vous ne réussissez pas une première fois un certain coup, alors, même si vous le tentez une seconde fois, son efficacité sera douteuse. Appliquez plutôt un coup inattendu, chaque fois d'une façon assez différente, et si cela est inefficace, tentez une autre tactique.

--- Fin de citation ---

lsd:
bjour big boss/tjr en chine ??

passage de la montagne à la mer  #circonspect# d'un seul coup comme par enchantement ....je commencerais ma descente en velocross aprés en verra  :-)UU(-:  8)

Webmestre:
Toujours en Chine cher lsd  :-)UU(-:  #chinois# Je sais, ça commence à faire un bail  ;)

Merci pour ta belle photo, je trouve que descendre de la montagne à la mer en vélocross est une bonne idée  :)

Mais, pour revenir au sujet, que penses-tu de cette citation de Musashi ?  ???

lsd:

--- Citer ---pour revenir au sujet, que penses-tu de cette citation de Musashi ?
--- Fin de citation ---
je ne suis jamais sortie du sujet  :-)UU(-:

4PIsr:
cette citation me fait un peu penser à :


--- Citer ---La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Albert Einstein
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique