Forums par disciplines > Aïkido

L'aïkido est-il adapté aux femmes ?

(1/3) > >>

Webmestre:
Débat : À votre avis, l'aïkido est-il adapté aux femmes ? Est-ce le meilleur choix d'art martial pour les femmes ?

* Image : "Détective Conan", personnage : Kazuha Tooyama

niveau 2:
Je ne crois pas qu’il existe un art martial pour femme.  Je crois plutôt que si une femme a les capacités demandées pour un art martial et bien tous les arts martiaux d’aujourd’hui pourraient lui convenir.

Ce n’est pas à l’art martial de s’adapter aux gens mais eux à s’adapter.  Voyez aujourd’hui ce que ça donne quand un art martial s’adapte au gens… c’est du Fast-Food.  Tout est dilué.

Niveau 2 qui aime pas les Fast-Foods.

Le promeneur:
http://www.aikido.com.fr/Femmes-et-Aikido

;)

Tyr:
Je pense que oui, l'aikido est bien adapté aux femmes.

D'abord par sa philosophie qui est à mille lieues des réponses "viriles" dopées à la testostérone.

Ensuite par son système de réponse à la confrontation qui ne demande pas une préparation physique intense pour créer une force de frappe (même si M. Ueshiba disait que l'aikido, c'était atemi et irimi). Puisque l'on ne cherche pas l'hypertrophie musculaire, il y a égalité des deux sexes dans la pratique.

J'ai vu de nombreuses pratiquantes qui envoyaient en l'air des gros gabarits avec facilité. Et ceci dans un art martial où il n'y a pas de catégories de poids (après, on y croit ou pas, on peut se dire qu'il n'y a pas le même esprit de compétition que par exemple en MMA, que les mecs qui attaquent ne résistent pas).

pandaf:
Aikido n'utilise pas la force pour conquérir l'opposant, cela m'intérésse beaucoup, je pense que sur ce point là, il est bien adapté pour des femmes. Je suis une femme, dans un combat, si le poids et la force jouent le jeu, il n'y a aucun l'intérêt pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique