Forums généraux > Wiki libre - Techniques

Shadow-boxing, « boxe de l’ombre »

(1/1)

jomtien:
 Shadow-boxing,  :-=#   « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir . 

 1  Travail de déplacement et les
Appui (Au sol)



En sport on parle souvent de « qualité des appuis » comme facteur important de réussite.
  Utiliser le sol en tant que tremplin pour mieux se déplacer et pour délivrer les techniques est donc une des conditions du succès. Elle est d'autant plus importante dans le combat * au K.O. system* où l’action de poussée des jambes augmente grandement la puissance de frappe. Des appuis bien répartis au sol et dynamiques permettent d’assurer : équilibre, disponibilité à se déplacer rapidement et transmission de l’énergie par le principe d’« action-réaction » avec le sol.

 



 2  Bonne Attitude Garde


Aussi attitude de combat. Lorsqu’on parle de « garde », on pense souvent à la position des bras pour se protéger.
 Mais bien plus que cela, elle désigne une organisation corporelle permettant au combattant de se préparer à défendre et d’autre part à passer à l’offensive, cela dans une configuration qui lui offre un maximum de sécurité et d’efficacité. Différentes positions permettent de faire face à un adversaire avant et pendant l’engagement et sont appelées à défaut « garde ». Comme son nom l’indique, « être sur ses gardes »


Si il y a présence  du Coach il annonce, avant et durant l'entrainement des Consignes Attitudes et corrige  comme un Combat , « ce qu’il faut faire » et « ce qu’il ne faut pas faire » en fonction du contexte  d'une Gestuelle avec un aspect technico-tactique comme un Combat.
 

Exemple avec 2 Champions   

 





TOP Shadow Boxe Anglaise   Mike Tyson 



Top Shadow MuaythaI   Buakaw             

Net boxe  ;-)p

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique