Forums généraux > Interviews

Mitchi Mochizuki ?

<< < (3/7) > >>

kronky:

--- Citation de: Lexan le novembre 05, 2009, 11:27:58 am ---
--- Citation de: kronky le novembre 04, 2009, 15:11:49 pm ---
* J'ai entendu dire que les épreuves de Kata allaient bientôt faire leur retour lors des championnats, pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? (note : je l'ai entendu en parler lors d'un stage de ligue)
--- Fin de citation ---

En Suisse c'est deja le cas depuis un ptit moment.
Par contre, meme genre de question concernant les "randori technique" (sans protection, en entreaide, un peu dans l'esprit du duo system) : en quoi cela consistera t il ? Quelles seront les regles ?

Lex

--- Fin de citation ---

En fait, l'épreuve de Kata a disparu des championnats officiels de Yoseikan Budo en France il y a quelques années. Mais ça existait auparavant. Et Mitchi parlait de les remettre pour coller au "format" FFKDA : une épreuve combat, une épreuve duo, une épreuve kata...

Concernant les randori techniques, ça existe en championnat de France depuis longtemps. Mais ça a changé plusieurs fois de forme. Il y a quelques années, les duo étaient tirés au hasard ! C'était donc un vrai travail de randori d'entraide.
Aujourd'hui, ça se fait par couple, comme en danse sur glace, si je peux me permettre la comparaison. Autant dire que les prestations sont souvent préparées d'avance et l'épreuve en perd beaucoup d'intérêt à mon avis.

Et comme pour la danse sur glace personne ne comprend rien aux critères de notation et tout le monde est étonné quand le jury indique le couple qui a gagné.  #circonspect#

Je viens de voir que le règlement de compétition officiel 2009-2010 a été publié sur le site officiel. Je prends connaissance du contenu, on aura peut-être certaines réponses dedans.

kronky:
Bon, après lecture du règlement aucune épreuve de Kata n'est mentionnée. Donc à voir avec Mitchi si c'est prévu pour plus tard ou si c'est moi qui délire.

Lexan, si tu souhaites savoir plus en détail le déroulement de l'épreuve technique ou discuter du règlement, j'ai créé un sujet à ce propos (avec un lien pour télécharger le document officiel)

oliv0808:
je m'absente quelque temps et on me pique ma photo de profil? bravo!!  #circonspect# #circonspect#
quoi qu'il en soit bonne idée pour mitchi je suis sur qu'il sera ravi de répondre à tes questions

Taykeri:
Curling, Quézako ?  :D
Ca le fait penser a des gateaux appéros ou un style de combat a la matraque abracadabrarienne

 :D

Lexan:

--- Citation de: oliv0808 le novembre 08, 2009, 16:21:10 pm ---je m'absente quelque temps et on me pique ma photo de profil? bravo!!  #circonspect# #circonspect#

--- Fin de citation ---

Loin de moi l'idee de vouloir te clouer au pilori en public, mais, pourrais juste nous raconter quand et comment as tu dessine ce ptit bonhomme ? ;)
Ceux qui me connaisse et qui connaissent son histoire risque de trouver tes explications palpitantes. :)

Juste pour info, et sans rancune de ma part, j'ai realise ce dessin pour un site d'art martiaux dont je m'occupais, puis il m'a suivit comme avatar sur les forum ou je trainais. Du coup, je suppose que si tu l'a pique qq part c'est qu'il te plaisait c'est cool... mais vu qu'il est sence me representer, tu ne m'en voudras si je te le reprends.

Pour en revenir au sujet sur Mitchi, il pourrait etre interessant de lui poser des questions sur sa vision du Yos par rapport au Free Fight, ou aux competitions assimilees (Pancrace, Combat Sambo, ceinture d'or etc). Son pere a une vision tres "safe" de la pratique (avec pletore de protection). Qu'en est il du fils ? Voit il certains de ses eleves (ou lui meme) dans des combats de plein contact ?


Lex

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique