Forums généraux > Interviews

Mitchi Mochizuki ?

<< < (2/7) > >>

Karuna:
Ahahah, et quand on pense que c'est un sport Olympique  :S

88 fous:

--- Citation de: Karuna le octobre 18, 2009, 17:21:56 pm ---Ahahah, et quand on pense que c'est un sport Olympique  :S

--- Fin de citation ---

J'adore le curling ! C'est un sport de précision et de stratégie !!!

Dojo-Hime:
.

kronky:
Bonjour,

Voici quelques questions en vrac. Certaines d'entre-elles risquent de faire un peu grincer les dents, mais j'assume.  :D

Questions valables quelque soit l'interviewé :

* Pouvez-vous vous présenter et présenter brièvement votre parcours ?
* Si vous deviez décrire le Yoseikan Budo en une seule phrase, quelle serait-elle ?
* Qu'est-ce qui fait la spécificité du Yoseikan Budo ?
* Pouvez-vous expliquer en quoi consiste le principe d'ondulation ? D'un point de vue biomécanique ?
* Quelles sont les différentes formes d'ondulation (montante, descendante...) utilisées par le Yoseikan Budo ? Quels sont leurs différents champs d'applications ?
* Mêmes questions concernant la vibration.
* La vibration est-elle une forme très courte d'ondulation ou est-ce un mouvement différent en terme biomécanique ?
Questions plutôt pour Mitchi

* Quelles sont vos responsabilités au sein du Yoseikan Budo ? (note : il est responsable du Yoseikan Budo au sein de la FFKDA)
* J'ai entendu dire que les épreuves de Kata allaient bientôt faire leur retour lors des championnats, pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? (note : je l'ai entendu en parler lors d'un stage de ligue)
* Quelles sont les actions entreprises par la FFKDA pour aider les nouveaux clubs de Yoseikan Budo à se développer ?
* Que pensez-vous du niveau technique des combattants lors des derniers championnats de France ? Votre père semblait plutôt déçu. Quelles sont les actions à entreprendre pour inciter les combattants à aller vers plus de technique et moins de "rentre dedans" ? (note : lors d'un stage, son père a parlé du niveau des combattants lors des championnats, il a été très très critique... et très déçu surtout. De mémoire, il a dit qu'il avait vu très peu de Yoseikan Budo pendant les combats !)
Questions plutôt pour Maître Mochizuki

* Pouvez-vous revenir sur l'historique du Yoseikan Budo, notamment le rôle de votre Père et de sa pratique au Dojo Yoseikan ?
* Quelles sont les disciplines que vous avez pratiquées et qui vous ont le plus influencées lorsque vous avez créé le Yoseikan Budo ?
* Quels sont les points communs ou différences entre l'ondulation du Yoseikan Budo et le travail des hanches dans le Wado Ryu ?
* Parlez nous de votre pratique avec Maître Ueshiba ! Avez-vous étudié de façon régulière avec lui ? qu'avez-vous tiré de son enseignement ?
* Quelles sont les différences/points communs entre la forme Aiki du Yoseikan Budo et l'Aikido d'O Sensei ?
Je compléterai plus tard, faut que je retourne bosser...

--
Édition du message : après réflexion et pour éviter d'éventuels problèmes à webmartial et son webmestre, j'ai retiré une question "politiquement incorrecte".

Lexan:

--- Citation de: kronky le novembre 04, 2009, 15:11:49 pm ---
* J'ai entendu dire que les épreuves de Kata allaient bientôt faire leur retour lors des championnats, pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? (note : je l'ai entendu en parler lors d'un stage de ligue)
--- Fin de citation ---

En Suisse c'est deja le cas depuis un ptit moment.
Par contre, meme genre de question concernant les "randori technique" (sans protection, en entreaide, un peu dans l'esprit du duo system) : en quoi cela consistera t il ? Quelles seront les regles ?


Lex

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique