Auteur Sujet: Mitchi Mochizuki ?  (Lu 16904 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #10 le: novembre 05, 2009, 12:12:52 pm »
  • J'ai entendu dire que les épreuves de Kata allaient bientôt faire leur retour lors des championnats, pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? (note : je l'ai entendu en parler lors d'un stage de ligue)

En Suisse c'est deja le cas depuis un ptit moment.
Par contre, meme genre de question concernant les "randori technique" (sans protection, en entreaide, un peu dans l'esprit du duo system) : en quoi cela consistera t il ? Quelles seront les regles ?

Lex

En fait, l'épreuve de Kata a disparu des championnats officiels de Yoseikan Budo en France il y a quelques années. Mais ça existait auparavant. Et Mitchi parlait de les remettre pour coller au "format" FFKDA : une épreuve combat, une épreuve duo, une épreuve kata...

Concernant les randori techniques, ça existe en championnat de France depuis longtemps. Mais ça a changé plusieurs fois de forme. Il y a quelques années, les duo étaient tirés au hasard ! C'était donc un vrai travail de randori d'entraide.
Aujourd'hui, ça se fait par couple, comme en danse sur glace, si je peux me permettre la comparaison. Autant dire que les prestations sont souvent préparées d'avance et l'épreuve en perd beaucoup d'intérêt à mon avis.

Et comme pour la danse sur glace personne ne comprend rien aux critères de notation et tout le monde est étonné quand le jury indique le couple qui a gagné.  #circonspect#

Je viens de voir que le règlement de compétition officiel 2009-2010 a été publié sur le site officiel. Je prends connaissance du contenu, on aura peut-être certaines réponses dedans.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #10 le: novembre 05, 2009, 12:12:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #11 le: novembre 05, 2009, 12:52:07 pm »
Bon, après lecture du règlement aucune épreuve de Kata n'est mentionnée. Donc à voir avec Mitchi si c'est prévu pour plus tard ou si c'est moi qui délire.

Lexan, si tu souhaites savoir plus en détail le déroulement de l'épreuve technique ou discuter du règlement, j'ai créé un sujet à ce propos (avec un lien pour télécharger le document officiel)

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #12 le: novembre 08, 2009, 16:21:10 pm »
je m'absente quelque temps et on me pique ma photo de profil? bravo!!  #circonspect# #circonspect#
quoi qu'il en soit bonne idée pour mitchi je suis sur qu'il sera ravi de répondre à tes questions
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #13 le: novembre 08, 2009, 19:51:44 pm »
Curling, Quézako ?  :D
Ca le fait penser a des gateaux appéros ou un style de combat a la matraque abracadabrarienne

 :D
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #14 le: novembre 09, 2009, 16:19:01 pm »
je m'absente quelque temps et on me pique ma photo de profil? bravo!!  #circonspect# #circonspect#

Loin de moi l'idee de vouloir te clouer au pilori en public, mais, pourrais juste nous raconter quand et comment as tu dessine ce ptit bonhomme ? ;)
Ceux qui me connaisse et qui connaissent son histoire risque de trouver tes explications palpitantes. :)

Juste pour info, et sans rancune de ma part, j'ai realise ce dessin pour un site d'art martiaux dont je m'occupais, puis il m'a suivit comme avatar sur les forum ou je trainais. Du coup, je suppose que si tu l'a pique qq part c'est qu'il te plaisait c'est cool... mais vu qu'il est sence me representer, tu ne m'en voudras si je te le reprends.

Pour en revenir au sujet sur Mitchi, il pourrait etre interessant de lui poser des questions sur sa vision du Yos par rapport au Free Fight, ou aux competitions assimilees (Pancrace, Combat Sambo, ceinture d'or etc). Son pere a une vision tres "safe" de la pratique (avec pletore de protection). Qu'en est il du fils ? Voit il certains de ses eleves (ou lui meme) dans des combats de plein contact ?


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #15 le: novembre 09, 2009, 17:38:56 pm »
Une autre question pour Maître Hiroo Mochizuki
Dans la revue Officiel Karate d'octobre 2009, à propos de l'évolution et la tradition dans les arts-martiaux, vous dîtes que la fédération prend des dispositions pour éviter les problèmes liés à la sportivisation des arts-martiaux, notamment l'appauvrissement de la technique et la perte de l'esprit "Budo" dans la pratique. Quelles sont ces dispositions ?

Et au niveau du Yoseikan Budo qui est une discipline résolument moderne, quelques sont les actions à entreprendre pour conserver son patrimoine technique et lutter contre son appauvrissement ?

Je donne l'extrait en question pour les curieux :
Citer
Qu’on le veuille ou non, les arts martiaux –c'est une réalité – ont subi une mutation avec l'apparition du sport de compétition. Même si celle-ci peut représenter une étape utile dans la vie d'un pratiquant en lui permettant de se confronter à une certaine forme de réalité, la compétition, par nature est régie par des règles visant essentiellement à assurer la sécurité des athlètes, mais qui ont pour effet secondaire inéluctable d'entraver leur créativité et au final d'appauvrir la discipline. Quant à la notion d'efficacité, elle se trouve ainsi largement édulcorée. La notion de danger annihilée, la notion de distance, le timing détournés de leur sens, l'essence même de l'art martial disparaît au profit d'une forme de pratique qui s'apparente selon les cas au sport, à l'art ou au simple loisir. Dans ce contexte, pour moi, la tradition n'existe plus. La fédération a conscience des dangers de cet écueil et prend des orientations qui la rapprochent du véritable esprit du Budo. Je m'en réjouis.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Re : Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #16 le: novembre 09, 2009, 18:19:00 pm »
je m'absente quelque temps et on me pique ma photo de profil? bravo!!  #circonspect# #circonspect#

Loin de moi l'idee de vouloir te clouer au pilori en public, mais, pourrais juste nous raconter quand et comment as tu dessine ce ptit bonhomme ? ;)
Ceux qui me connaisse et qui connaissent son histoire risque de trouver tes explications palpitantes. :)

Juste pour info, et sans rancune de ma part, j'ai realise ce dessin pour un site d'art martiaux dont je m'occupais, puis il m'a suivit comme avatar sur les forum ou je trainais. Du coup, je suppose que si tu l'a pique qq part c'est qu'il te plaisait c'est cool... mais vu qu'il est sence me representer, tu ne m'en voudras si je te le reprends.


Lex
alors déjà quand on "met" un dessin sur le net on y met un copyright comme ça on ne risque pas de se le faire voler, puis la moindre des chose est de me contacter par PM pour s'expliquer et s'arranger
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #17 le: novembre 09, 2009, 21:44:08 pm »
Eh les schtroumfs  :P ............. c'est pas bientôt fini non ???
Vous voulez que je vous en dessine un moi en pyjama de soirée  #mdr2#
  

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #18 le: novembre 10, 2009, 07:09:20 am »
Vous voulez que je vous en dessine un moi en pyjama de soirée  #mdr2#

Grave !!! :D
J'attends ca avec impatience... ;)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Mitchi Mochizuki ?
« Réponse #19 le: novembre 10, 2009, 19:20:22 pm »
oui oui!! moi aussi j'en veut un de pyjama!!! mais ils ne dorme pas tout nu en inde?  #circonspect#
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !