Forums généraux > Sondages

Les cris dans les arts martiaux

<< < (4/4)

Le promeneur:

--- Citer ---pour ce qui est taoïste ou bouddhiste chaque son a une relation avec les organes (certains sons émis par les cordes vocales ont une influence directe sur certains organes), Eléments, effets thérapeutiques .

-HUR prononcer HA....     organe cœur,         Element   Feu     effets sur  fièvre
-FU    """"""""""   HOU...    """"""""" rate,         """""""""   Terre     """"""""""""    indigestion
-HUI  """""""""""  SSSE...   """"""""" poumon,      """""""""   Métal    """""""""""    toux
-SHI  """""""""""  CHIII...    """"""""" triple réch.   """""""""   Feu      """"""""""""   douleurs de poitrine
-SHIU """"""""""  HSU...     """""""""" foie            """""""""   Bois      """"""""""""   vésicule biliaire
-CHUEI """"""""" TCHOUI... """"""""""reins           """"""""""  Eau      """""""""""""   douleurs lombaires

les sons se ressemblent entre taoïstes et bouddhistes sauf HUI, qui est SHYH  bouddhiste

--- Fin de citation ---

4PIsr:

--- Citation de: pandaf le avril 10, 2017, 11:14:03 am ---Personne parle de "fa sheng" dans les arts martiaux chinois?  #circonspect#
J'ai posé la question à mon maître de Tai Chi, il m'a dit que même pour la pratique de Tai Chi, il faut faire. On prononce souvent  " ren" et "ra" (en français, Hen et ha en anglais et pin yin en chinois).
C'est pour aider la circulation de Qi interne et regrouper les energies sur un point et puis l'exploser avec un movement.

P.S. Ce n'est pas vraiement les cris, on dirait plustôt les sons...pas forcement très forts.

Il m'a aussi parlé des ouvriers qui tirent le bateau sur le fleuve qu'il y a long temps avant en Chine (on s'appelle "hao zi" en chinois pour ce genre de cris ou chansons), nous pouvons également inspirer dedans pour réflechir à cette question.



--- Fin de citation ---

Ce qu'on entend dans la vidéo, ça ressemble plutôt à notre "ho hisse" à nous, destiné essentiellement à coordonner les mouvements de plusieurs personnes. Peut-être une vision un peu trop terre-à-terre de la chose...

pandaf:

--- Citation de: 4PIsr le avril 10, 2017, 14:03:58 pm ---
--- Citation de: pandaf le avril 10, 2017, 11:14:03 am ---Personne parle de "fa sheng" dans les arts martiaux chinois?  #circonspect#
J'ai posé la question à mon maître de Tai Chi, il m'a dit que même pour la pratique de Tai Chi, il faut faire. On prononce souvent  " ren" et "ra" (en français, Hen et ha en anglais et pin yin en chinois).
C'est pour aider la circulation de Qi interne et regrouper les energies sur un point et puis l'exploser avec un movement.

P.S. Ce n'est pas vraiement les cris, on dirait plustôt les sons...pas forcement très forts.

Il m'a aussi parlé des ouvriers qui tirent le bateau sur le fleuve qu'il y a long temps avant en Chine (on s'appelle "hao zi" en chinois pour ce genre de cris ou chansons), nous pouvons également inspirer dedans pour réflechir à cette question.



--- Fin de citation ---

Ce qu'on entend dans la vidéo, ça ressemble plutôt à notre "ho hisse" à nous, destiné essentiellement à coordonner les mouvements de plusieurs personnes. Peut-être une vision un peu trop terre-à-terre de la chose...

--- Fin de citation ---
Je ne trouve pas la bonne version, je suis d'accord pour la coordination des mouvements, autre part, c'est plus facile d'utiliser la forcer en criant  #peur#

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique