Forums par thèmes > Cinéma d'arts martiaux

Les arts martiaux à l'écran

<< < (3/3)

pandaf:
Dans certains films, les cascadeurs sont souvent des vrais pratiquants des arts martiaux.   :-X

meiyo:

--- Citation de: pandaf le avril 12, 2017, 04:55:05 am ---Dans certains films, les cascadeurs sont souvent des vrais pratiquants des arts martiaux.   :-X

--- Fin de citation ---

Je le sais bien mais là je ne parle que des acteurs.

Wong:
Sammo Hung a effectivement fait du Hung Gar (outre Ip Man 2 je suis quasi certain de l'avoir vu utiliser ce style dans un film beaucoup plus ancien), pour Jackie Chan j'ai pas de scène en tête où il fait du Hung Gar mais étant donné son parcours très lié à Sammo Hung c'est fort probable qu'il ait été formé à ce style.

J'en profite pour poser une question qui n'a absolument rien à voir avec ces deux-là, savez-vous quand est prévu la sortie de Birth of the Dragon (biopic sur Bruce Lee) ?

jomtien:
J'ai regardé sur la 5 connaissant de renommée The Grand Master YIp Man   :-D=


Histoire vraie

The Grandmaster est inspiré de la vie de Ip Man (ou Yip Man), maître chinois de l'art martial, Wing Chun. Ip Man, né en 1893 et mort en 1972, est notamment connu pour avoir été le maître de Bruce Lee.

Son enseignement du Wing Chun a été très populaire à l'époque et reste toujours un des arts martiaux les plus pratiqués dans le monde. L'histoire du maître chinois a connu plusieurs adaptations cinématographiques avant que Wong Kar-Wai ne livre la sienne. Wilson Yip a dirigé Ip Man et Ip Man 2 avec Donnie Yen dans la peau du célèbre maître et Herman Yau a réalisé Ip Man : la légende est née avec Dennis To dans le rôle principal. Ip Man a forgé sa légende de par sa lutte contre l'invasion japonaise dans la Chine des années 50 via l'enseignement de son art contre l'adversité et la brutalité de l'envahisseur.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique