Forums par disciplines > Jujitsu

club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?

<< < (2/3) > >>

aniz12:

--- Citer ---Il y a entre autres le club d'Eric Le Cam, le Cercle Tissier et le club d'Alexandre Tarot.
Mon ancien dojang se situe à Montrouge : l'ATKD.

En ce qui concerne le sol, ça dépend : à la base il n'y en a pas mais j'ai l'impression que ça évolue, notamment à cause du combat libre.

--- Fin de citation ---

Merci! J'ai bien aimé le club d'Eric Le Cam de ce que j'ai pu voir sur leur site, ils semblent être bien sérieux et exigeant là-bas. Apparement ils pratiquent du Hapkimudo, est-ce que tu connais ce style? Tu a fait l'Hapkido pendant longtemps? C'était quoi ton style? J'aimerais bien comprendre un peu plus les différences entre les styles, j'ai lu un peu sur internet (wikipedia) et sur leur site, mais ça ne parle pas trop du coté pratique, s'il y a des aspects qu'on privilegie plus, comment on travaille en cours, si on fait beaucoup de combat contre un et contre plusieurs adversaires au même temps, etc.

meiyo:
Salut. J'ai fait du Mu Sul Kwan (Ecole des Techniques Guerrières), style à la fois direct et circulaire.

Quant aux différences avec les autres styles, dur à dire : j'ai pratiqué pendant 5 ans sans avoir la prétention d'être un expert. Il y a souvent des nuances subtiles dans les positions, tant des mains que des pieds, l'enseignement des armes et la place donnée à tel aspect de la discipline : méditation, exercices respiratoires, clés, coups de pieds, coups de poing, projection, ...

L'hapkido est une discipline très riche.

L'hapkimudo, à ma connaissance, est la seule école avec l'hankido à enseigner des poom-sees ou hyungs, l'équivalent coréen des katas.

Guitou:
J'ai fait un stage d'hapkimudo, y a pas longtemps avec lee kang jong. Sa se veut être un style assez direct. Il semblerait que son fondateur voulait retrouvé l'essence d'un art martial efficace, d'où le mudo. Perso, j'ai trouvé sa pas mal, très direct, et efficace. Certains disent (peut être à tord) que l'hapkimudo est une version simplifier de l'hapkido destiné à faire gagner des licencié à la FFTDA. Je sais pas si c'est vrai, moi du haut de mes quelques années de pratique, ça m'a fait bonne impression.

aniz12:
Merci de vos réponses!

D'accord... Ça ne m'intéresse pas trop des poom-sees... C'est quoi en faite la différence entre un style directe/circulaire?


--- Citation de: Guitou le avril 10, 2017, 18:27:25 pm ---Il semblerait que son fondateur voulait retrouvé l'essence d'un art martial efficace, d'où le mudo. Perso, j'ai trouvé sa pas mal, très direct, et efficace.

--- Fin de citation ---

Quand tu parles d'efficacité, tu veux dire efficacité de combat (genre defense personnelle)? C'est vrai que j'ai lu ça sur le site de la fédération mondiale de Hapkimudo, mais pour moi c'est pas très claire qu'est-ce que l'on entend par efficacité martiale.

Guitou:
Par efficacité, j'entend efficacité martial.
Pour essayer d'être le plus clair possible sur la question du directe et du circulaire, le hapkido viens du daito- ryu , une école japonaise, c'est un ancêtre commun que l'on partage avec l'aikido. De ce fait là, certaines écoles  hapkido sont très proche de l'aikido ont un style souple et circulaire (je te met une vidéo d'aikido car c'est plus visible que si je t'en met une d'hapkido souple)




D'autres sont plus direct



Les deux styles sont efficaces, c'est juste que ce n'est pas la même manière de faire

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique