Auteur Sujet: club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?  (Lu 3889 fois)

Hors ligne aniz12

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« le: avril 09, 2017, 13:47:45 pm »
Bonjour, je cherche un club sur paris où l'on a un axe plus self-défense avec un travail complet qui inclut coups pied-poing, clés/immobilisations/soumissions aussi qu'un travail au sol. Je cherche un club sérieux avec des gens motivés et un travail un peu plus poussé (pas un entrainement militaire, mais qqc qui va quand même demander de moi de la rigueur technique et du conditionnement physique). En cherchant sur internet et sur le moteur de recherche j'ai trouvé le club 'ju-jitsu paris 16' qui semble être intéressant (http://jujitsu-paris16.com/). Quelqu'un connais et pourrais donner un avis? J'ai trouvé aussi le club d'Eric Pariset, mais j'ai lu que c'est pas vraiment un très bon club, et les gens y sont plus intéressés dans le fric que de former des bons pratiquants. Si quelqu'un connais et pourrait aussi en dire un mot ça serait sympa. Sinon, s'il y en a dans le forum qui aurait d'autres suggestions n'hésitez pas!

« Modifié: avril 10, 2017, 08:29:38 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« le: avril 09, 2017, 13:47:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : club 'ju-jitsu paris 16' quelqu'un connais?
« Réponse #1 le: avril 09, 2017, 17:53:17 pm »
Ce que tu cherches en ju jitsu, est, aussi dans le hapkido. Si ça peut aider à élargir tes recherches.

Hors ligne aniz12

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : club 'ju-jitsu paris 16' quelqu'un connais?
« Réponse #2 le: avril 09, 2017, 18:21:54 pm »
@Guitou Merci pour le conseil! J'ai cherché un peu sur le Hapkido et ça m'a semble très intéressant. Pourtant il me semble que le travail au sol n'est pas si important (corrige-moi si je me trompe), par contre ça incorpore des armes et un travail bien poussé des coups de pied aussi, ce qui est à mon avis bien intéressant.
Est-ce que tu connais par hasard des bons clubs de hapkido à Paris?

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : club 'ju-jitsu paris 16' quelqu'un connais?
« Réponse #3 le: avril 09, 2017, 18:35:05 pm »
J'vais pas pouvoir t'aider pour les clubs parisiens par contre pour chercher, cherche les clubs de taekwondo car vue que c'est 2 disciplines coréennes , ils enseignent souvent les 2 disciplines.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : club 'ju-jitsu paris 16' quelqu'un connais?
« Réponse #4 le: avril 09, 2017, 19:34:40 pm »
@Guitou Merci pour le conseil! J'ai cherché un peu sur le Hapkido et ça m'a semble très intéressant. Pourtant il me semble que le travail au sol n'est pas si important (corrige-moi si je me trompe), par contre ça incorpore des armes et un travail bien poussé des coups de pied aussi, ce qui est à mon avis bien intéressant.
Est-ce que tu connais par hasard des bons clubs de hapkido à Paris?

Il y a entre autres le club d'Eric Le Cam, le Cercle Tissier et le club d'Alexandre Tarot.
Mon ancien dojang se situe à Montrouge : l'ATKD.

En ce qui concerne le sol, ça dépend : à la base il n'y en a pas mais j'ai l'impression que ça évolue, notamment à cause du combat libre.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aniz12

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : club 'ju-jitsu paris 16' quelqu'un connais?
« Réponse #5 le: avril 10, 2017, 15:56:28 pm »
Citer
Il y a entre autres le club d'Eric Le Cam, le Cercle Tissier et le club d'Alexandre Tarot.
Mon ancien dojang se situe à Montrouge : l'ATKD.

En ce qui concerne le sol, ça dépend : à la base il n'y en a pas mais j'ai l'impression que ça évolue, notamment à cause du combat libre.

Merci! J'ai bien aimé le club d'Eric Le Cam de ce que j'ai pu voir sur leur site, ils semblent être bien sérieux et exigeant là-bas. Apparement ils pratiquent du Hapkimudo, est-ce que tu connais ce style? Tu a fait l'Hapkido pendant longtemps? C'était quoi ton style? J'aimerais bien comprendre un peu plus les différences entre les styles, j'ai lu un peu sur internet (wikipedia) et sur leur site, mais ça ne parle pas trop du coté pratique, s'il y a des aspects qu'on privilegie plus, comment on travaille en cours, si on fait beaucoup de combat contre un et contre plusieurs adversaires au même temps, etc.
« Modifié: avril 10, 2017, 16:24:40 pm par aniz12 »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« Réponse #6 le: avril 10, 2017, 18:16:00 pm »
Salut. J'ai fait du Mu Sul Kwan (Ecole des Techniques Guerrières), style à la fois direct et circulaire.

Quant aux différences avec les autres styles, dur à dire : j'ai pratiqué pendant 5 ans sans avoir la prétention d'être un expert. Il y a souvent des nuances subtiles dans les positions, tant des mains que des pieds, l'enseignement des armes et la place donnée à tel aspect de la discipline : méditation, exercices respiratoires, clés, coups de pieds, coups de poing, projection, ...

L'hapkido est une discipline très riche.

L'hapkimudo, à ma connaissance, est la seule école avec l'hankido à enseigner des poom-sees ou hyungs, l'équivalent coréen des katas.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« Réponse #7 le: avril 10, 2017, 18:27:25 pm »
J'ai fait un stage d'hapkimudo, y a pas longtemps avec lee kang jong. Sa se veut être un style assez direct. Il semblerait que son fondateur voulait retrouvé l'essence d'un art martial efficace, d'où le mudo. Perso, j'ai trouvé sa pas mal, très direct, et efficace. Certains disent (peut être à tord) que l'hapkimudo est une version simplifier de l'hapkido destiné à faire gagner des licencié à la FFTDA. Je sais pas si c'est vrai, moi du haut de mes quelques années de pratique, ça m'a fait bonne impression.

Hors ligne aniz12

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« Réponse #8 le: avril 11, 2017, 12:11:58 pm »
Merci de vos réponses!

D'accord... Ça ne m'intéresse pas trop des poom-sees... C'est quoi en faite la différence entre un style directe/circulaire?

Il semblerait que son fondateur voulait retrouvé l'essence d'un art martial efficace, d'où le mudo. Perso, j'ai trouvé sa pas mal, très direct, et efficace.

Quand tu parles d'efficacité, tu veux dire efficacité de combat (genre defense personnelle)? C'est vrai que j'ai lu ça sur le site de la fédération mondiale de Hapkimudo, mais pour moi c'est pas très claire qu'est-ce que l'on entend par efficacité martiale.

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : club 'ju-jitsu Paris 16' quelqu'un connait ?
« Réponse #9 le: avril 11, 2017, 12:40:24 pm »
Par efficacité, j'entend efficacité martial.
Pour essayer d'être le plus clair possible sur la question du directe et du circulaire, le hapkido viens du daito- ryu , une école japonaise, c'est un ancêtre commun que l'on partage avec l'aikido. De ce fait là, certaines écoles  hapkido sont très proche de l'aikido ont un style souple et circulaire (je te met une vidéo d'aikido car c'est plus visible que si je t'en met une d'hapkido souple)




D'autres sont plus direct



Les deux styles sont efficaces, c'est juste que ce n'est pas la même manière de faire

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !