Forums par thèmes > Condition physique

Course à pied et arts martiaux

<< < (2/4) > >>

nipaipo:
je pense que dans l'absolu, la course est une saine activité à avoir, en parallèle d'une pratique martiale...mais il y a courir et courir...

un AM, ça met en oeuvre un certain type de cardio(changement de rythmes...) et surtout de l'explosivité...problème, courir au-delà d'un certain temps, surtout sur le plat, ça ne favorise ni l'un ni l'autre...

par expérience, je serai tenté de dire qu'un temps correct de course doit tourner autour de 45min/1h15(genre deux ou trois fois par semaine)...au-delà, ça devient contre-productif...

Deimos:

--- Citation de: nipaipo le avril 18, 2017, 14:14:30 pm ---un AM, ça met en oeuvre un certain type de cardio(changement de rythmes...) et surtout de l'explosivité...problème, courir au-delà d'un certain temps, surtout sur le plat, ça ne favorise ni l'un ni l'autre...

--- Fin de citation ---

Dans ce cas je recommendrais plus des sprints avec multiples interruptions. Par exemple sprint de 100 mètres jogging de 50 ou 60 mètres et recommencer avec le sprint. Ce type de course favorise les changements de rythmes cardiaque.

D'autre part je dois avouer qu'effectivement la course sur un terrain plat je trouve assez ennuyant.


--- Citation de: 4PIsr le avril 18, 2017, 09:08:39 am ---personnellement, je ne cours que s'il y a du dénivelé (forêt, citadelle de Namur pour ceux qui connaissent,...), sinon, je m'ennuie. En plus, le dénivelé, c'est bon pour le cardio.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: niveau 2 le avril 14, 2017, 16:23:21 pm --- je me tapais un autre trente minutes de course en montant soit des estrades ou des buttes, et je finissais en courant dans le sable.  Rien de tel pour renforcir les chevilles.
Niveau 2 qui préfère marcher aujourd’hui.  LOL

--- Fin de citation ---
Tres vrai!!

Paulpar:
Non, ça devrait être quelques chose de personnel. A chacun de décider s'il en a besoin ou pas. Beaucoup de mes amis font du fitness et du running. Moi je n'en fait pas parce que je n'aime pas porter de basket fitness. J'en ai essayé quelques unes sans jamais m'y sentir bien quand je les porte.

Le promeneur:

--- Citer ---Non, ce n'est pas nécessaire (expliquez)
--- Fin de citation ---

Tout dépend du contexte et de l'âge. Il y a un temps dans une autre discipline courir était fréquent dans l'entraînement .  Le principe était pour l'endurance et une "philosophie" : "fatiguer" le physique pour ensuite ne plus "penser" a son corps qui pourrait amener un frein a la suite de la pratique.  Ce qui consistait a courir aussi bien sur du plat, en montagne, sur du sable... et ceci pieds nus bien sur.  On se doute bien que ce ne peut être qu'un passage une "expérience" .  Maintenant je me contente très souvent de randos d'une vingtaine de km ou je trouve que cela m'apporte plus de choses.
Maintenant chacun voit ses motivations.

niveau 2:
J'ai une question pour ceux ou celles qui courrent dans les villes entourer d'immeubles, de voitures, de polution de tous les genres.  Pourquoi courez-vous dans cette entourage?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique