Auteur Sujet: Vive le dopage !  (Lu 1641 fois)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Vive le dopage !
« le: avril 28, 2017, 15:35:59 pm »
Pauvre naïf que je suis.
Nous avons dans 2 semaines notre dîte compétition annuelle : le Taïkaï. Organisé dans le cadre des règlements de notre adorée fédération délégataire de rattachement, en l’occurrence la FFKDA, cela s'appelle une Coupe de France (Et Ouais !). Ne voilà t'y pas que celui qui est chargé de l'organisation dans l'école est allé lire les règlements jusqu'au bout et nous a informé très formellement que nous étions soumis aux règles anti-dopage (ok, on savait vaguement que ça pouvait exister mais cela ne faisait même pas partie de nos préoccupations tertiaires).

Bref, on est tenu de prévoir un local pour les contrôles antidopages, informer nos élèves et nos "compétiteurs" devront se soumettre au contrôle s'il devait s'en dérouler un.
Connaissant certains de mes gars, je pense que le toubib qui va s'approcher avec sa seringue risque de repartir avec un bourre-pif.

Ne pourrait-on pas laisser pas laisser les gens se charger comme ils veulent ou, éventuellement, prévoir des catégories "dopé" ou "pas dopé" ?

(Je prévois que nous passerions vite fait en catégorie "dopé" pour ne pas nous casser les pieds avec ces dispositions débiles)
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vive le dopage !
« le: avril 28, 2017, 15:35:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Vive le dopage !
« Réponse #1 le: avril 28, 2017, 19:30:34 pm »
Je suis pas sûr de comprendre!   C'est la grosse panique parce que vous avez peur d'une petite aiguille??

Même mon cousin de 7 ans est plus courageux que vous et reçu ses vaccins sans se plaindre!! 

Vous pouvez bien avoir besoin d'un bâton pour vous defendre    :-|v-

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Vive le dopage !
« Réponse #2 le: avril 28, 2017, 20:23:39 pm »
Aller pisser dans un verre, pas de quoi s'affoler    #mdr2#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Vive le dopage !
« Réponse #3 le: avril 29, 2017, 18:21:39 pm »
mon avis qui vaut ce qu'il vaut, je pense qu'il faut raison garder...

tout d'abord, tu nous parles d'une "coupe"...or c'est une appellation qui n'a pas la même valeur que celle de "championnat", dont le terme est protégé...

alors déjà que j'ai pas beaucoup entendu parler d'actions anti-dopage dans les championnats de karaté à la touche, ce qui est finalement l'activité centrale de la dite fédé, d'ici à ce qu'il en soit organisé pour une coupe, qui plus est, pour une discipline affinitaire minoritaire, il va passer un paquet d'eau sous les ponts...

le règlement c'est une chose, les fédérations sont souvent tenues d'y inclure un certain nombre de procédures, pour satisfaire aux éxigences internationales et ensuite, elles se contentent de faire des copier-coller pour tous leurs règlements internes...mais l'application s'en est une autre...faut une envie et des moyens pour ça...

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Vive le dopage !
« Réponse #4 le: avril 29, 2017, 22:40:52 pm »
Je suis pas sûr de comprendre!   C'est la grosse panique parce que vous avez peur d'une petite aiguille??
L'aiguille euh... ça dépend où on la prend  :S
Je voulais juste dire que certains ne joueront pas le jeu quel que soit la forme du contrôle.

Aller pisser dans un verre, pas de quoi s'affoler    #mdr2#
Sauf si on est passé au bistrot avant, ça risque de déborder.  :)

mon avis qui vaut ce qu'il vaut, je pense qu'il faut raison garder...

tout d'abord, tu nous parles d'une "coupe"...or c'est une appellation qui n'a pas la même valeur que celle de "championnat", dont le terme est protégé...

alors déjà que j'ai pas beaucoup entendu parler d'actions anti-dopage dans les championnats de karaté à la touche, ce qui est finalement l'activité centrale de la dite fédé, d'ici à ce qu'il en soit organisé pour une coupe, qui plus est, pour une discipline affinitaire minoritaire, il va passer un paquet d'eau sous les ponts...

le règlement c'est une chose, les fédérations sont souvent tenues d'y inclure un certain nombre de procédures, pour satisfaire aux éxigences internationales et ensuite, elles se contentent de faire des copier-coller pour tous leurs règlements internes...mais l'application s'en est une autre...faut une envie et des moyens pour ça...

L’appellation Coupe de France est également soumise à règlement.
Je sais bien que l'on ne risque rien. C'est juste que l'existence de ce type de prescriptions me fout en rogne.

Et qu'en plus, à titre purement personnel, comme je me fous éperdument que des gugusses se chargent, l'élaboration d'une politique anti-dopage est un remarquable gâchis de moyens (mais cela ne nous concerne pas).
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Vive le dopage !
« Réponse #5 le: mai 02, 2017, 09:43:06 am »
Et qu'en plus, à titre purement personnel, comme je me fous éperdument que des gugusses se chargent, l'élaboration d'une politique anti-dopage est un remarquable gâchis de moyens (mais cela ne nous concerne pas).
Sauf que dans un cadre sportif, le dopage est un avantage certain. Le compétiteur non-dopé va donc être complètement dépassé, et s'il veut rester dans la couse, il sera obligé de se doper à son tour (et donc de se flinguer la santé...).
Donc, d'après moi, un gus peut bien se doper autant qu'il veut, tant qu'il reste dans son coin, c'est son problème. Mais dès qu'on rentre dans le cadre d'une compétition, c'est non, car il risque d'entraîner tous les autres avec lui.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vive le dopage !
« Réponse #6 le: mai 02, 2017, 14:32:54 pm »
L’appellation Coupe de France est également soumise à règlement.

une compétition implique un règlement pour l'organisation, mais l'appellation "coupe", qu'elle soit de france, du poitou, ou autre, n'est pas protégée...à moins qu'il y ait eu des évolutions légales récentes, mais j'en doute.

c'est bien pour ça que c'est une appellation utilisée de manière aussi courante...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !