Auteur Sujet: Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)  (Lu 16054 fois)

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #10 le: octobre 20, 2009, 23:09:49 pm »
Mes petits copains n'ont pas été sympa  >-(| .... ou plutôt n'ont pas été précis #papy#
Le Ninjutsu est un Art Martial respectable, mais auréolé de beaucoup de mystère .... donc beaucoup de choses sont dites et il y a je pense du très bon et du très pourri  :-/b  Le problème c'est que ce risque d'être une vraie loterie  :S

Pour éclaircir un peu ton choix, essaies de regarder quelques vidéos des différents styles que nous t'avons cité  :) (il y en a de très bonnes ici même dans les forums "par styles") ............ je ne te proposerai pas le BUDOKAI-DO, il n'est pas près d'y en avoir dans le 69 :-[ et pour le Kyokushin (qui se rapproche de ma pratique avec de très grandes vertus martiales) je ne suis pas sur que celà te corresponde (dans un premier temps) ......... ce sont des styles à frappes réelles ................... mais jètes un p'tit oeil sur le Penchak tu vas craquer  :-D= :-o~
  

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #10 le: octobre 20, 2009, 23:09:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #11 le: octobre 20, 2009, 23:13:44 pm »
À lire le site, j'en déduis que les techniques sont du Bujinkan.  :(

Assure-toi au moins qu'un enseignement "sécuritaire" ne veut pas dire "je te lance un coup de poing à vitesse ralentie comme personne ne t'en lanceras dans la rue, et puis tu me balances ta techniques, pendant ce temps, je reste planté là comme un poireau à attendre que tu finisses de me faire mal".

Je parle, en l'occurrence, de ceci : bujinkan ninjutsu Demonstration

Des adversaires qui s'autoprojettent, des "parlor tricks", des "reste là que je te fasse mal". Les clés de poignets peuvent sembler faire mal et être impressionnantes. Je te garantis que tu n'auras jamais l'occasion de t'en servir. Il y a une raison pour laquelle personne ne fait de wristlocks en MMA. Parce qu'attraper un coup de poing, c'est plus facile à dire qu'à faire!

Malheureusement 99% des dojo de ninjutsu enseignent ainsi. Et s'il existe du vrai ninjutsu, c'est pas en France, ni au Canada, ni aux États que tu vas trouver ça.

Va essayer le kyokushin. On se tabasse pour de vrai mais le conditionnement est généralement excellent. Si tu veux te mettre en forme et la maintenir c'est le bon style. En plus tu vas te transformer en vrai badass (je crois que vous dites "balèze" en France  ::) ). Ou encore le judo. T'es pas obligé de faire de la compétition, tu prends le cheminement technique pour arriver à ta ceinture noire, et voilà. Tu randori comme un malade en cours et le conditionnement physique est très bon. Et puis tomber ça fait moins mal que se faire fesser.
« Modifié: octobre 20, 2009, 23:16:54 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #13 le: octobre 21, 2009, 01:18:22 am »
Peut-on réellement être prêt en cas d'attaque surprise ?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #14 le: octobre 21, 2009, 06:03:35 am »
Moi quand je serai grand, je serai Ninja  :-D=
ou peut être Pompier , c'est bien aussi  ;-)p
« Modifié: octobre 21, 2009, 06:26:27 am par Karuna »
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #15 le: octobre 21, 2009, 08:35:42 am »
Peut-on réellement être prêt en cas d'attaque surprise ?
"prévoir l'imprévisible"  #ninja#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #16 le: octobre 21, 2009, 09:29:53 am »
Le kyokushin est effectivement excellent sur le plan physique mais les dojos de karaté l'enseignant sont rares en France y compris en région parisienne.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #17 le: octobre 21, 2009, 10:29:11 am »
Encore merci de vos réponses!!
Alors je suis trés intéressé par le penchak et le karaté kyokushin (d'ailleurs, quelle est la différence avec le karaté 'conventionnel' ? ). J'ai un club de kyokushin pres de chez moi, malheureusement rien pour le penchak sur lyon! Je vais me renseigner du coup pour le karaté!

J'ai un cours d'essai de Ninjutsu demain, et quand j'avais demandé au prof, il m'avait dit qu'il axait son cours sur l'efficacité de son art martial (bon, en meme temps il allait pas me dire 'ramene toi fiston mais jte préviens ce quon fait cest du flan') : je lui demanderai ce quil pense des prises de poignet en situation réelle et si des vrais combats son organisés (dailleurs, en ninjutsu, il n'y a pas de coup de poingts/pieds? que du poignet? ^^ )

Encore merci de vos réponses, mais je reste avide de tout commentaire faisant avancer le débat =) (notament des pratiquants de ninjutsu!)
« Modifié: octobre 21, 2009, 10:37:16 am par Nikkobass »

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #18 le: octobre 21, 2009, 10:40:26 am »
Le kyokushin kai  est plus "dur "physiquement. Les entrainement physiques plus coups portés avec entre autre low kisk autorisés. la distance de combat est plus courte aussi

en france on trouve majoritairement du style shotokan qui est plus soft et les combats sportifs se font aux points,

le ko est admis en kyokushin
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #19 le: octobre 21, 2009, 10:50:07 am »
ok, j'ai vu les vidéos ca a l'air bourrin oui ! =)
J'ai vu que vous aviez aussi mantionné le Jeet Kun Do qui a l'air sympa! Quelqu'un pourrait m'en dire plus? (j'espere ne pas abuser la!)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !