Auteur Sujet: Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)  (Lu 16036 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #20 le: octobre 21, 2009, 10:57:13 am »
le jeet ku do , développé par bruce lee, fait la synthèse de plusieurs A.M sur un base de kunfu. il y a aussi un travil avec armes issu du kali (baton coutr, couteaux.

là aussi on a à boire et à manger.

il ya un label donné par DAN INOSANTO , qui grosso modo devrait garantir le sérieu de l'nesignement.

mais la france à inclu le jeet dans la fédé délégataire des arts chinois, et les deux labellisation ne ne recoupent pas.

l'avantage (le seul..?) de la fédé délégataire c'est que la licence couvre en cas d'accident
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #20 le: octobre 21, 2009, 10:57:13 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #21 le: octobre 21, 2009, 11:11:07 am »
J'ai vu que vous aviez aussi mantionné le Jeet Kun Do qui a l'air sympa! Quelqu'un pourrait m'en dire plus? (j'espere ne pas abuser la!)
trés sympa  #photo#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #22 le: octobre 21, 2009, 11:17:55 am »
dans le jeet tu as frappes, projection, clefs. et l'ensemble est travaillé assez tôt

alors que dans d'autres AM les proj et les clef sont travaillés après et non valirosées en compet ( en karaté ,pour ce que je pratique)

il n'y a pas de compet en jeet je crois

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #23 le: octobre 21, 2009, 13:44:59 pm »
Sur Lyon, y'a ca: http://kali.blog.mongenie.com/index/p/2009/09/862169  ;-)p


Sinon concernant ca:
Citer
"prévoir l'imprévisible"  Ninja
;-)p

Notre kendo me contredira si je me fourvoiyasse, mais en Kendo, tu peux finir par ressentir la volonte d'attaque avant qu'elle ne survienne. Mais faut un sacre niveau !! Ainsi, ca repond a ta question?  #superman#
« Modifié: octobre 21, 2009, 13:48:28 pm par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #24 le: octobre 21, 2009, 15:42:49 pm »
Pour le jeet, Aries a tout dit !
Perso, j'adore.

Dieudo :
Prévoir la volonté d'attaque, je dis pas.
Mais se prendre une tarte dans la tête par un troisième larron dans ton dos, je suis pas sûr que tu le sentes venir, on va pas éviter les balles non plus ...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #25 le: octobre 21, 2009, 15:48:19 pm »
au delà du niveau "il y des perturbations dans la force"   ls#dv dans le fait d'anticiper l'attaque, le principe c'est d'arriver à être attentif à l'envirronement et donc aux quidams spectateurs pourraient te mettre une latte dans le dos.





" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #26 le: octobre 21, 2009, 19:45:21 pm »
Il nous arrive, en kendo, de pratiquer des exercices de concentration où l'on doit tenter de ressentir la présence de celui qui se trouve derrière nous, et déterminer s'il lève la main gauche, ou la main droite. Cela suppose un très haut développement des sens, de l'ouïe notamment. Sans doute le Grand Etat de Conscience ? #saint# Mais bon, c'est loin de marcher à tous les coups !!!  ;)
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #27 le: octobre 21, 2009, 20:32:09 pm »
je suis tellement ebloui par vos derniers message que je préfére me taire  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #28 le: octobre 21, 2009, 23:31:36 pm »
Encore merci de vos réponses!!
Alors je suis trés intéressé par le penchak et le karaté kyokushin (d'ailleurs, quelle est la différence avec le karaté 'conventionnel' ? ). J'ai un club de kyokushin pres de chez moi, malheureusement rien pour le penchak sur lyon! Je vais me renseigner du coup pour le karaté!

J'ai un cours d'essai de Ninjutsu demain, et quand j'avais demandé au prof, il m'avait dit qu'il axait son cours sur l'efficacité de son art martial (bon, en meme temps il allait pas me dire 'ramene toi fiston mais jte préviens ce quon fait cest du flan') : je lui demanderai ce quil pense des prises de poignet en situation réelle et si des vrais combats son organisés (dailleurs, en ninjutsu, il n'y a pas de coup de poingts/pieds? que du poignet? ^^ )

Encore merci de vos réponses, mais je reste avide de tout commentaire faisant avancer le débat =) (notament des pratiquants de ninjutsu!)


Le kyokushin c'est un karate super cool qui fesse fort, qui marche dans la vie réelle et qui a des tonnes de conditionnement. Je t'envie, le seul dojo de kyokushin proche de chez nous est à 200km  :(

En ninjutsu il y a du travail pied-poing aussi, mais comme d'habitude, vous allez probablement vous tenir en rangées et frapper l'air. Probablement pas de padwork, bagwork, or rien du tout.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #29 le: octobre 21, 2009, 23:37:20 pm »
j'ai un cour de test de nin demain :  je te tiens au courant

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !