Auteur Sujet: Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)  (Lu 16013 fois)

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #30 le: octobre 22, 2009, 00:06:11 am »
Avec un peu de chances, tu feras mentir loluchimata : tu ne frapperas pas que l'air. Tiens nous au courant.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #30 le: octobre 22, 2009, 00:06:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #31 le: octobre 22, 2009, 22:43:09 pm »
Bonsoir

Alors ca y est, j'ai fait mon premier cour de ninjutsu. Et j'en suis.... enchanté!
Alors cetait un cours de 1h30. On a fait 30min de physique, mais genre du gros physique, j'ai pas pu terminer en fait. Faut que je me remette en condition ^^. Et 1h de technique.

Trés bonne ambiance dans le dojo, le prof est trés sympa. je lui ai parlé au début du cour en fonction de ce que m'avait dit loluchimata. Deja, condition physique impecable. Il m'a dit que pour etre ceinture noire dans le dojo, fallait compter entre 12 et 15 ans (cest evidement variable selon les individus...) Le ninjutsu qu'il enseigne est avant tout destiné à etre efficace:  il m'a parlé des derives (qu'il a connu) dans d'autres dojos où les gens courraient effectivement déguisés en ninja (cf la mante verte) et m'a expliqué que justement, il enseignait un art martial qui se voulait pratique, dans le respect des traditions et pas du tout fumiste.

Concernant l'aspect technique, voila mon point de vue (de débutant certes, mais ca vaut ce que ca vaut) Donc les coups étaient effectivement portés (je pense me retrouver demain avec un nombre de bleus asses impressionnant) et tout était vraiment axé sur l'efficacité et non sur l'esthétique. Genre coup porté sur la tempe, le gar resiste, bah tu lui chope l'oreille... Il ecarte les jambes... bah tu frappes les parties (bon, la on portait pas les coups ^^ ) et cest vrais que le fait de porter les coups est essentiel :  cest quand on sen prend un dans un point vital (genre sous l'aisselle ou plexus, tout ca est trés nouveau pour moi) qu'on se rend compte de ce que ca fait vraiement.

Enfin, pour toute la partie clé, mon prof m'a dit qu'elles sont inutiles si tu déséquilibre pas l'adversaire (mentalement, au niveau respiratoire ou physiquement) : comme le disait loluchimata, il est impossible de choper le poignet d'un mec qui te file un coup de poigt. Par contre si tu arrives à le contrer et le bloquer la cest possible (evidement, je dis ca avec mes mots à moi, de débutant).

Bref, le cours à l'air serieux, l'ambiance est bonne, le cours procure une forte activité physique et on apprend a se battre. Cest clair que cest pas en 3mois que ca va changer des choses mais au final, le ninjutsu a l'air vraiement efficace. Enfin, je pense etre attiré par l'art martial en lui meme et du coup pas par un sport de combat. J'ai trouvé une discution trés interessante sur le nin (trés longue par contre...) pour ceux que ca interesse : http://www.hyjoo.com/sujet-12948.html

Voila, j'espere que mon avis vous interessera. Je sais que je me suis posé beaucoup de question concernant cet art martial si controversé. Je garde évidement a l'esprit que je dis ca a chaud, sans aucun recul, mais bon, ca m'a l'air bien =)

(je suis pas la pdant 1 semaine, donc je pourrais pas répondre à d'éventuels post a partir de demain).
Bonne soirée

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #32 le: octobre 23, 2009, 06:12:45 am »
Quoiiiiiiii? Pour de vrai? Ben j'suis content pour toi.

À un niveau supérieur, y a-t-il de la résistance de la part du partenaire lorsqu'on vient pour faire des techniques.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #33 le: octobre 23, 2009, 06:20:21 am »
Super, comme nous avons été plusieurs aà te dire il y a du bon et du mauvais partout, si tu as trouvé un bon cours fonces et éclates toi ........ en nous tenant au courant de temps en temps  ;-)p :-)\_
  

Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #34 le: octobre 23, 2009, 08:39:48 am »
@lolu : pour le niveau supérieur je sais pas (jétais avec les débutants, normal ^^ ), mais je pense que cest l'idée vu l'enseignant nous indique tjrs quoi faire si le mec résiste. En tous cas, on nous demande de donner des vrais coups de poigts, ce qui m'a fait bizarre au début car je n'avais jamais frappé personne (cest vrai que frapper vraiment enleve les inhibitions!)

En tous cas merci de vos conseils qui m'auront été trés instructifs! Je ne manquerai pas de donner des nouvelles!

Bonne journée

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #35 le: octobre 23, 2009, 09:38:47 am »
eh bien mon vieux pour un premier cours c'est   ;-)p j'en connais des pratiquants qui apres 15ans de pratique /ne savent pas que frapper sous les aisselles existe et que si tu rates un point vital tu peut te diriger vers un deuxieme  |*-(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lyonnais

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #36 le: novembre 02, 2009, 21:31:14 pm »
Bonjour tout le monde, bonjour Nicolas,

Je viens de découvrir le forum et je suis également de Lyon.
Comment vont les cours? Est ce que tu es toujours satisfait de la prestation?

Peux tu m'indiquer les coordonnées du dojo où tu t'entraines, s'il te plait? peut être le site web si tu le connais!

Merci beaucoup  ;-)p
Salutations,

Dhia

Hors ligne Nikkobass

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #37 le: novembre 03, 2009, 09:52:14 am »
Salut!

Alors a vrai dire je n'y suis pas encore retourné depuis la semaine derniere pour cause de vacances =) Mais mon premier cour m'avait laissé une trés bonne impression et j'y retourne jeudi.
Pour le site web : http://www.oniyamaryu.com/
a bientot

Hors ligne lyonnais

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #38 le: novembre 05, 2009, 21:42:04 pm »
Salut Nicolas,

Merci vraiment pour l'information.
J'ai visité le site web du club! C'est intéressant.

Dommage que le mardi je travaille et le samedi aussi!
Je vais les contacter et voir s'il y a moyen de s'arranger.

Merci et peut être à bientôt au dojo.
Au plaisir,
Amicalement,

Dhia

Hors ligne nskendo38

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Débutant cherche art martial (le ninjutsu aussi?)
« Réponse #39 le: novembre 06, 2009, 10:10:40 am »
Salut,

Je peux aussi te conseiller le kempo ou kenpô... C'est un sport de combat très complet qui combine frappes pieds/poings, projections, soumissions par étranglements ou par clés... Les combats commencent debout et finissent au sol... On travaille aussi la condition physique, l'endurance, la musculation, la souplesse...
Je crois qu'il y a des clubs sur Lyon. Mon club est sur villefontaine/vaulx-milieu (environ 35 km de lyon) et notre prof est devenu champion du monde -80 kg lors des championnats du monde de bucarest d'octobre 2009 !
Mais la compétition n'est pas une obligation chez nous !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !