Auteur Sujet: Maître Ron Baulne?  (Lu 36412 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Maître Ron Baulne?
« le: octobre 19, 2009, 19:42:00 pm »
Suis-je le seul à me méfier quand je lis un article comme celui-là?   :-[

http://hebdosblogue.canoe.ca/lafrontiere/2007/08/15/un_maitre_kung_fu_unique_au_canada




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Maître Ron Baulne?
« le: octobre 19, 2009, 19:42:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #1 le: octobre 19, 2009, 19:53:44 pm »
Il est sympa le grizzli ..... et au moins il est souriant  :D
  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #2 le: octobre 19, 2009, 23:44:56 pm »
On lit sur la ceinture : "Shaolin Gungfu".

Ah tiens, le temple Shaolin donne des ceintures noires maintenant? J'ai toujours cru que le kungfu était sans ceintures!

N'empêche, l'article manque de rigueur. Style de kungfu? Nom des maîtres? Lignée?

N'importe qui devient journaliste de nos jours...
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #3 le: octobre 20, 2009, 06:07:12 am »
Oui, mais surtout n'importe qui devient maitre  :( #circonspect# :-/b :-o~
  

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #4 le: octobre 20, 2009, 06:14:06 am »
Un maitre a dit : "chacun jouit comme il peut"  #papy#

On a le maitre que l'on merite. Si certains se satisfont de "faux" maitres, pourquoi pas?
Moi j'en connais un paquet des faux maitres japonais qui sont veneres en France et au Japon.
C'est que leurs eleves ne sont pas serieux, sinceres ni honnetes avec eux-memes. He bien c'est leur probleme.  #zorro#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #5 le: octobre 20, 2009, 14:33:45 pm »
C'est vrai qu'on a toujours tendance à accorder plus de crédibilité à un asiatique...  #chinois# Ça peut souvent nous jouer des tours malheureusement...  :-[

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #6 le: octobre 20, 2009, 15:54:01 pm »
Suis-je le seul à me méfier quand je lis un article comme celui-là?   :-[

http://hebdosblogue.canoe.ca/lafrontiere/2007/08/15/un_maitre_kung_fu_unique_au_canada



non.

j'ia des doutes sur le combat en triangle. si on compare sa physionomie avec des kyokushin qui font les 100 , ou 90 combats, ils ne sont pas vraiment taillés pareil.

en plus comme dit loluchilmata on ne sait pas trop d'où il sort ni d'où sortent ses grands maîtres
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #7 le: octobre 20, 2009, 16:54:36 pm »
 :-X
« Modifié: mars 08, 2010, 23:30:04 pm par Pindar De Libaux »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #8 le: octobre 20, 2009, 17:00:25 pm »
....juste a regarder sa foto avec le sabre. on voit bient que le povre gars ne sais pas ce qu il fait.
Le sabre qu'il utilise est un sabre de wushu moderne que quand tu l achete il vien en paire de 2.
Regardez la guarde du sabre. ces sabre viennent en paire de 2 dans un seul etuit et servent a faire la forme des doubles sabres. Shuang Dao.C,est comme 1 sabre coupé en 2 qui ressemble a un seul quand on le regarde dans l etuit...c pour ca la garde est comme coupée de moitier. Et Maitre Ron le survivant du fameux triangle de la Chine le tient meme de la mauvaise main, le sabre quil a sur la photo est fait pour etre tenu de ma main gauche alors quil le tient de la main droite....la partie proeminante de la guarde doit etre a l exterieur.

Bonne observation  :D

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #9 le: octobre 20, 2009, 21:16:01 pm »
....juste a regarder sa foto avec le sabre. on voit bient que le povre gars ne sais pas ce qu il fait.
Le sabre qu'il utilise est un sabre de wushu moderne que quand tu l achete il vien en paire de 2.
Regardez la guarde du sabre. ces sabre viennent en paire de 2 dans un seul etuit et servent a faire la forme des doubles sabres. Shuang Dao.C,est comme 1 sabre coupé en 2 qui ressemble a un seul quand on le regarde dans l etuit...c pour ca la garde est comme coupée de moitier. Et Maitre Ron le survivant du fameux triangle de la Chine le tient meme de la mauvaise main, le sabre quil a sur la photo est fait pour etre tenu de ma main gauche alors quil le tient de la main droite....la partie proeminante de la guarde doit etre a l exterieur.

J'avais pas remarqué parce que j'y connais rien!

+1 pour toi mon ami.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !