Auteur Sujet: Maître Ron Baulne?  (Lu 36415 fois)

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #10 le: novembre 24, 2009, 01:12:48 am »
Ah! Le maître Baulne...!

J'ai suivis des cours avec lui par le passé, et j'ai recommencé récemment, non pas pour faire du kung-fu, mais plutôt  comme complément à mon entrainement.
Le fait est que y'a trop de trucs sombres dans cette histoire là....Aucune référence autre que le club: j,ai fait de tonnes de recherches à partir de toutes les petites pistes que j'ai pu dénicher, et j'ai malheureusement rien trouvé du tout. Le maître n'a probablement qu'une connaissance du kung-fu égale à celle de quelqu'un qui a vu 2 films et lu 1 ou 2 livres pas trop fiables....

J'ai recherché dans les fédérations, à partir de vieilles photos, RIEN. Sur son soi-disant maître chinois William Wong, le triangle de chine..RIEN. Et je pourrais continuer comme ça encore et encore. Il ne se fait pas appeller Shifu, mais "master"; il a enseigné à plusieurs sifu etc. les termes sont confondus et il y a des lacunes dans l'entrainement puisque le maitre n'enseigne qu'une technique d'auto-défense et non un art martial... les bases n'ont pas été vues donc tout le monde fait comme il croit que ça se fait.

CEPENDANT: le gars est miraculeusement bon: malgré tout ce que j'ai dit, il est bon, j'ai aucune criss d'idée d'où est-ce qu'il a pu apprendre ça, mais y'est doué. Il aime ce qu'il fait, et veut que ses élèves s'améliore.

En toute franchise je pense juste qu'il s'est fait mener en bateau par un maitre qui ne parle qu'anglais (Baulne ne parlant pas anglais à la perfection non plus...).

People dont have ideas, ideas have people.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #10 le: novembre 24, 2009, 01:12:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #11 le: novembre 24, 2009, 04:13:14 am »
Salut Jumplex,

C'est le fun d'avoir les commentaires de quelqu'un qui le connaît réellement, merci pour ton input.

Je voulais te poser une question, je ne veux pas que tu le prennes mal, ma question est sincère et sans prétention.  Quand tu dis:

Citer
CEPENDANT: le gars est miraculeusement bon: malgré tout ce que j'ai dit, il est bon, j'ai aucune criss d'idée d'où est-ce qu'il a pu apprendre ça, mais y'est doué.

Je voulais savoir sur quelles bases tu te fondes pour dire cela.  Je veux dire, selon ton expérience, tu dis qu'il est miraculeusement bon, par rapport à qui? à quoi? D'autres profs d'arts martiaux de sa région que tu connais? D'autres maîtres de karaté/kung fu?

Je ne remets pas en cause son talent, je ne l'ai jamais vu en action, mais tout étant relatif, j'aimerais comprendre à qui tu le compares.

Son histoire semble en effet très ambigüe, mais curieusement, je commence à avoir une petite idée d'ou est-ce que ses connaissances pourraient provenir... mais je suis peut-être à côté de la plaque aussi...

Merci

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #12 le: novembre 24, 2009, 04:45:43 am »
Je serais heureux de connaitre ton hhypothèse, car, en réalité, j'ai épuisé toutes mes ressources.

Quand je dis miraculeusement bon, je ne veux pas dire qu'il est un combattant hors-pairs, c'est plutôt miraculeux qu,il ait du talent, vu une probabilité de fausseté dans cette histoire de kung-fu. Je ne fais que commencer dans le domaine des arts martiaux, mais un petit bagage me laisse voir que malgré le flafla entourant son cas, le gars est bon. Comparé à d'autres que j'ai pu voir en vrai, en vidéo, en livres etc..j'ai fait le tour des clubs de la ville pour savoir de quoi il en ressortait, et même si il n'est pas un prodige, il a un niveau quand meme impressionnant.

Ah oui!! j,ai oublié: il y a de cela ptetre 7 ou 8 ans, le club s'appelait "shaolin kempo dragon kung-fu". Comme il dit que son maitre est chinois, et que le terme kempo est utilisé au japon, je me suis posé des questions. Mais le truc c'est qu'il a enlevé le "kempo" vla 5 ans...

Tout ça pour dire que j,suis vraiment intéressé si t'as une piste.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #13 le: novembre 24, 2009, 09:08:37 am »
Suis-je le seul à me méfier quand je lis un article comme celui-là?   :-[

Ben s'il fallait devenir circonspect des qu'on lit dans un article "le seul occidental qui", "le premier blanc a", "le meilleur pour", on en finierait pas.... le monde est rempli de mecs pretendant etre les premiers, les meilleurs, les seuls a... Meme les champions du monde de free fight n'ont pas cette pretention. Ils disent juste "j'ai ete le meilleur ce jour la... je suis juste un bon parmi les bons". La modestie n'est clairement pas quelque chose de tres courant dans les arts martiaux. J'ai rencontre plusieurs "vrais" maitres a mes yeux (des gens comme Michel Coquet, Pascal Krieger et bien d'autres). Ce sont des pionners des precurseurs ou des references dans leur domaine et pourtant ils n'ont jamais cherche a mettre cela en avant...

Donc j'evite de preter attention a toute cette frime, que cela vienne Ron Baulne ou d'un Henri Plee... Parfois malgre le cote pompeux et fumeux de la personne se cache tout de meme un bon professeur...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Keegan153

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: -4
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #14 le: novembre 26, 2009, 05:19:14 am »
A ce que je voit , certain son jaloux . Maitre Ron Baulne fais parti de la fédération international de Kuoshu Wushu, la fédération qui est de base établie au temple shaolin , il est un des directeur de cette fédération et a été le premier a ateindre cette ceinture. certain croit que dans le kung-fu ya juste des ceinture blanche et noir ou pas de ceinture du tout , mais c soit que l'enseignant fais aps parti de la fédération ou soit qui pratique pas la meme dicipline , et oui , master ron la dit , il fais parti du Dragon Kung-fu , il na jamais dit etr ele meilleur au monde ou le meilleur des blanv sur terre , il a juste atteint un niveaux que aucun blanc avais attein. pis pour ceux qui son toujoru pas convaincu aller don vous risker a le provoquer en duel , , le journaliste qui a écrie sa peut bin etre un nouveaux ou un ancient ... mais tout se quil a dit est vrai ,  aller sur google regarder d'ou vien le kung-fu , aller labas et demander leur , il vont vous repondre que tout est vrai , et une épé , un sabre ou koi que se soit , ya pas de main mieu qu'un autre pour tenir un arme , c'est p-e juste vous qui ete pas capable de manier la meme arme des 2 main , dsl pour ceux qui on essaiyer de detruire sa réputation , mais c completement honteux pour vous de perdre votre temp a dégrader du monde que vous connaissser meme pas et que vous ne vous ete meme pas informer ,moi jle connait , pis koi que vous pensser , honetement on sen fou , pcquil la fais pour lui meme , pas pour inpressioner des gens comme vous qui son probablement pas capable de trouver leur propre nom sur google. ya des gens celebre pour skil on acomplie meme si cétais pas leur intention d'etre celebre , pis la meilleur chose que vous devrier fair c suivre leur exemple au lieu de vous résigner a aller sur des site pour lacher votre jalousie

PS : Ron baulne a fais énormement de competition , si vous avez des doute , vous pouvez toujour demander a vos master ou sifu si il l'on deja combattu , si il l'on combattu il savent qui il est , et se qu'il est capable. chaque anné , chacun de ses eleve et lui meme recoit une atestation officiel d'agent de la paix de la fédération international(Shaolin), au fais ... si le combat est fermer et que les maitre qui on participer au combat n'on pas été nomer .. je sais aps pk  ... mais p-e que c'est juste par respect ? p-e que leur nom ne doivent pas etre divulger ?, honetement ca je sais pas , mais je comprend tres bien le fais quon ne doit pas les nommer

au fais pindar , jai deja utiliser l'arme quil a dans les main ( la meme ) pis poru te fair connaitre un peut plus les arme , c une arme fais pour guider la lame , tu voit pas l'autre coter , pcq elle est replier vers la main , comme celui que tu voit la , il est replier vers la main , c pour ne pas resevoir de coup durant un combat , au lieu de recevoir un coup quand la lame de l'attackant touche la poigner la lame est deviez juste asser loin des doight pour pas quil ne le touche.durant un combat le fais de blocker un attack peut etre tres dangereux , pcq par relex l'attackant sais que sa na pas marcher , alor il va avoir le reflex de recommencer , si la lame continu il a quandmeme une fraction de seconde de plus avant de se rendre compte quil a rater son coup. voila pour ton instruction , j'espere tu va etre content d'en avoir apprit plus.
« Modifié: novembre 26, 2009, 07:02:09 am par Keegan153 »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #15 le: novembre 26, 2009, 11:18:36 am »
Tu sais, aucune federation ne detient la verite... je connais un paquet de prof qui se revendiquent de "la seule fede de Shaolin officielle" et chacun d'entre eux sont toujours "le premier non chinois a avoir reussi a..." ou a avoir obtenu tel grade...

Par contre je te rejoins sur un point que tu as dit. Pour juger de la qualite d'un professeur, il faut aller pratiquer avec lui... Miyamoto Musashi dans son go rin no sho explique qu'il ne faut JAMAIS se laisser aller au jeu des idees mais toujours experimenter par soit meme.


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #16 le: novembre 26, 2009, 15:10:35 pm »
Salut Keegan153,

A ce que je voit , certain son jaloux . Maitre Ron Baulne fais parti de la fédération international de Kuoshu Wushu, la fédération qui est de base établie au temple shaolin , il est un des directeur de cette fédération et a été le premier a ateindre cette ceinture. certain croit que dans le kung-fu ya juste des ceinture blanche et noir ou pas de ceinture du tout , mais c soit que l'enseignant fais aps parti de la fédération ou soit qui pratique pas la meme dicipline , et oui , master ron la dit , il fais parti du Dragon Kung-fu , il na jamais dit etr ele meilleur au monde ou le meilleur des blanv sur terre , il a juste atteint un niveaux que aucun blanc avais attein. pis pour ceux qui son toujoru pas convaincu aller don vous risker a le provoquer en duel , , le journaliste qui a écrie sa peut bin etre un nouveaux ou un ancient ... mais tout se quil a dit est vrai ,  aller sur google regarder d'ou vien le kung-fu , aller labas et demander leur , il vont vous repondre que tout est vrai , et une épé , un sabre ou koi que se soit , ya pas de main mieu qu'un autre pour tenir un arme , c'est p-e juste vous qui ete pas capable de manier la meme arme des 2 main , dsl pour ceux qui on essaiyer de detruire sa réputation , mais c completement honteux pour vous de perdre votre temp a dégrader du monde que vous connaissser meme pas et que vous ne vous ete meme pas informer ,moi jle connait , pis koi que vous pensser , honetement on sen fou , pcquil la fais pour lui meme , pas pour inpressioner des gens comme vous qui son probablement pas capable de trouver leur propre nom sur google. ya des gens celebre pour skil on acomplie meme si cétais pas leur intention d'etre celebre , pis la meilleur chose que vous devrier fair c suivre leur exemple au lieu de vous résigner a aller sur des site pour lacher votre jalousie

PS : Ron baulne a fais énormement de competition , si vous avez des doute , vous pouvez toujour demander a vos master ou sifu si il l'on deja combattu , si il l'on combattu il savent qui il est , et se qu'il est capable. chaque anné , chacun de ses eleve et lui meme recoit une atestation officiel d'agent de la paix de la fédération international(Shaolin), au fais ... si le combat est fermer et que les maitre qui on participer au combat n'on pas été nomer .. je sais aps pk  ... mais p-e que c'est juste par respect ? p-e que leur nom ne doivent pas etre divulger ?, honetement ca je sais pas , mais je comprend tres bien le fais quon ne doit pas les nommer

au fais pindar , jai deja utiliser l'arme quil a dans les main ( la meme ) pis poru te fair connaitre un peut plus les arme , c une arme fais pour guider la lame , tu voit pas l'autre coter , pcq elle est replier vers la main , comme celui que tu voit la , il est replier vers la main , c pour ne pas resevoir de coup durant un combat , au lieu de recevoir un coup quand la lame de l'attackant touche la poigner la lame est deviez juste asser loin des doight pour pas quil ne le touche.durant un combat le fais de blocker un attack peut etre tres dangereux , pcq par relex l'attackant sais que sa na pas marcher , alor il va avoir le reflex de recommencer , si la lame continu il a quandmeme une fraction de seconde de plus avant de se rendre compte quil a rater son coup. voila pour ton instruction , j'espere tu va etre content d'en avoir apprit plus.

Je trouve que tu prends un grand raccourci en disant qu'il y a des commentaires négatifs sur maître Ron Baulne simplement parce que les gens sont jaloux.  Dis-toi qu'il y a plusieurs intervenants sur le forum et que certains ont une très longue expérience dans les arts martiaux et ont vu de l'eau couler sous les ponts aussi.
Je pense que plusieurs ressentent de la méfiance en lisant l'article publié dans mon message original, parce que des affirmations du genre, on en a vu souvent chez des maîtres d'arts martiaux, parfois c'est fondé et vérifiable, parfois c'est de l'invention pure et simple.
Il y a plusieurs choses qui accrochent dans ce que tu dis, par exemple, la fédération dont tu parles n'est pas "établie" au temple Shaolin, elle a des liens avec eux, soit, mais ce n'est pas une institution du temple Shaolin.  D'ailleurs, s'il en est le directeur, ça doit facilement être vérifiable sur un site internet de la fédération, SVP donne-nous le lien!
Pour prouver ton point, tu proposes que quelqu'un aille le défier, comme si le fait qu'il casse la gueule à quelqu'un prouverait tout ce qu'il avance... et s'il perdait? Tout serait faux?... ce sont des "short cuts" un peu enfantins si tu veux mon avis.
Tu dis également que si on s'informe sur internet de l'origine du Kung Fu, et qu'on pose des questions, on aura la preuve que tout ça est vrai.  Je pense que si beaucoup de gens sont sceptiques, c'est justement parce qu'ils connaissent très bien l'histoire du kung fu et qu'ils savent que les origines sont multiples (ya pas juste le temple Shaolin)... ça enlève donc beaucoup de crédibilité à ton argument...


Enfin bref, pour accorder une certaine crédibilité, il faut que ce soit vérifiable comme information et malheureusement, le gros problème dans ce cas-ci, c'est que ce sont toutes des choses pratiquement impossible à vérifier... Alors je pense que plusieurs se gardent le droit de rester sceptique.

Personnellement, je ne le connais pas, donc je laisse la chance au coureur comme on dit.  Mais j'aimerais avoir un peu plus de "viande autour de l'os" pour pouvoir me faire mon opinion!

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #17 le: novembre 26, 2009, 15:30:11 pm »
A ce que je voit , certain son jaloux . Maitre Ron Baulne fais parti de la fédération international de Kuoshu Wushu, la fédération qui est de base établie au temple shaolin , il est un des directeur de cette fédération et a été le premier a ateindre cette ceinture. certain croit que dans le kung-fu ya juste des ceinture blanche et noir ou pas de ceinture du tout , mais c soit que l'enseignant fais aps parti de la fédération ou soit qui pratique pas la meme dicipline , et oui , master ron la dit , il fais parti du Dragon Kung-fu , il na jamais dit etr ele meilleur au monde ou le meilleur des blanv sur terre , il a juste atteint un niveaux que aucun blanc avais attein. pis pour ceux qui son toujoru pas convaincu aller don vous risker a le provoquer en duel , , le journaliste qui a écrie sa peut bin etre un nouveaux ou un ancient ... mais tout se quil a dit est vrai ,  aller sur google regarder d'ou vien le kung-fu , aller labas et demander leur , il vont vous repondre que tout est vrai , et une épé , un sabre ou koi que se soit , ya pas de main mieu qu'un autre pour tenir un arme , c'est p-e juste vous qui ete pas capable de manier la meme arme des 2 main , dsl pour ceux qui on essaiyer de detruire sa réputation , mais c completement honteux pour vous de perdre votre temp a dégrader du monde que vous connaissser meme pas et que vous ne vous ete meme pas informer ,moi jle connait , pis koi que vous pensser , honetement on sen fou , pcquil la fais pour lui meme , pas pour inpressioner des gens comme vous qui son probablement pas capable de trouver leur propre nom sur google. ya des gens celebre pour skil on acomplie meme si cétais pas leur intention d'etre celebre , pis la meilleur chose que vous devrier fair c suivre leur exemple au lieu de vous résigner a aller sur des site pour lacher votre jalousie

PS : Ron baulne a fais énormement de competition , si vous avez des doute , vous pouvez toujour demander a vos master ou sifu si il l'on deja combattu , si il l'on combattu il savent qui il est , et se qu'il est capable. chaque anné , chacun de ses eleve et lui meme recoit une atestation officiel d'agent de la paix de la fédération international(Shaolin), au fais ... si le combat est fermer et que les maitre qui on participer au combat n'on pas été nomer .. je sais aps pk  ... mais p-e que c'est juste par respect ? p-e que leur nom ne doivent pas etre divulger ?, honetement ca je sais pas , mais je comprend tres bien le fais quon ne doit pas les nommer

au fais pindar , jai deja utiliser l'arme quil a dans les main ( la meme ) pis poru te fair connaitre un peut plus les arme , c une arme fais pour guider la lame , tu voit pas l'autre coter , pcq elle est replier vers la main , comme celui que tu voit la , il est replier vers la main , c pour ne pas resevoir de coup durant un combat , au lieu de recevoir un coup quand la lame de l'attackant touche la poigner la lame est deviez juste asser loin des doight pour pas quil ne le touche.durant un combat le fais de blocker un attack peut etre tres dangereux , pcq par relex l'attackant sais que sa na pas marcher , alor il va avoir le reflex de recommencer , si la lame continu il a quandmeme une fraction de seconde de plus avant de se rendre compte quil a rater son coup. voila pour ton instruction , j'espere tu va etre content d'en avoir apprit plus.

Bah, en fait, son nom n'apparait nulle part sur internet, sauf dans cet article de journal, et ceux du yukon (ou il a une ecole) qui disent la meme chose. Je n'ai retrouvé son nom dans aucune federation, surtout pas celle du canadian kuo shu wushu federation. Je dis pas qu'il est imposteur: je l'ai déjà dit, il est bon, met du coeur dans ce qu'il fait etc.  Le seul hic, cest que ce qu'il dit, et ce que tu prétend, n'est aucunement vérifiable.
C'est pour ça qu'il plane une ombre autour de lui.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #18 le: novembre 26, 2009, 16:14:56 pm »
Salut Keegan,

moi jle connait , pis koi que vous pensser , honetement on sen fou , pcquil la fais pour lui meme

#antisms#

Le langage SMS est interdit selon la charte du forum !
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=526.0

Je te prie de t'exprimer dans un français correct  >:(
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Maître Ron Baulne?
« Réponse #19 le: novembre 26, 2009, 20:11:23 pm »
Ouai, t'écris meilleur  ......... ou je te crame !  #mdr5#
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !