Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Question?

(1/10) > >>

niveau 2:
Avec le dernier combat entre un Maître de tai chi et un pratiquant de MMA, Voici ma question :
Dans un combat rituel lequel de ces trois pourrait gagner?
Un Maître, un expert ou un guerrier?


--- Citer ---Commentaire de Webmartial :
Pour rappel, voici la vidéo du combat en question dont parle niveau 2  :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8711.msg75695#msg75695

--- Fin de citation ---

ombre en plein jour:

--- Citation de: niveau 2 le mai 05, 2017, 17:44:52 pm ---Avec le dernier combat entre un Maître de tai chi et un pratiquant de MMA, Voici ma question :
Dans un combat rituel lequel de ces trois pourrait gagner?
Un Maître, un expert ou un guerrier?

--- Fin de citation ---

Lsd, sors de ce corps! ;)

Question rhétorique. On peut jouer la réponse aux dés.

Si c'est le combat auquel je pense, c'est vite vu. Le maître de taïchi commence par ne pas appliquer les principes du taïchi, alors...  :-o~

Le MMAiste s'est emparé de l'espace. C'était déjà joué dans le moment qui a précédé. Le taïchi-man aurait dû entrer dès ce moment. Mais il n'avait pas l'intention adéquate. Il pensait combattre au lieu (échanger des attaques et des défenses) au lieu de penser à faire le pont.

lsd:
Stp /un combat rituel c'est quoi exactement pour mr niveau 2  #cachette#

niveau 2:
Pour moi un combat rituel c’est durant une compétition avec des arbitres et des règlements.  Cela peut –être aussi un combat de rue avec tous les coups vicieux.
Contrairement pour un combat de survie, celui qui se défend doit sauver sa vie.
Cela est très rare dans un rituel.
Niveau 2 qui ne risque rien n’a rien.

ombre en plein jour:
Notre Niveau2 a tout à fait raison.

Le statut du combat (qui est un défi lancé par le MMAïste) évoqué est, de part la situation, un combat rituel.

Pour l'emporter, le maître de taïchi aurait dû agir comme dans un combat non rituel mais en contrôlant. En agissant pas ainsi il a fait une faute grave qui, dans un combat non rituel, aurait pu lui coûter la vie. Il semble que beaucoup de pratiquants, maîtres ou pas, experts ou pas, aient oublié, ou ignorent carrément l'essence de leur art. Au point d'en ignorer les bases stratégiques les plus élémentaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique