Auteur Sujet: Question?  (Lu 9657 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Question?
« Réponse #30 le: juillet 20, 2017, 13:02:12 pm »
dans le "style"  de question LSD  :)  pourquoi le personnage "zébré" se fait "allumer" a chaque fois ?

y a beaucoup de raisons, mais si je devais en donner une majoritaire, qui conditionne la plupart des autres, je dirais qu'il n'a tout simplement aucune position de combat...

pour être plus détaillé, il a quasiment tout le temps un centre de gravité trop haut placé, trop sur la jambe arrière...ce qui fait que, quelque soit le moment de l'action, il est tout simplement incapable d'avancer, se reculer ou se désaxer immédiatement...

Citation de: fuller
hum  dans ce genre de combat , je vois majoritairement des personnes qui ne savent pas géré un combat en reculant ou en ce décalant.
ce n est pas la technique le défauts ,mais leur facon de ce déplacer et d etre en action en ce deplacant.

je partage ton observation, mais pas ton diagnostique...au sens où, la façon de se déplacer et d'agir en se déplaçant, C'EST de la technique, c'est tributaire de la technique et ça a un impact sur la technique...

comme je l'ai expliqué au-dessus, rien que la "position de combat de base" détermine beaucoup de choses...

avec le même point de vue, si on regarde ce que fait le "soi-disant karatéka", sa position ne lui permet pas grand chose...en étant autant de profil, on sait que tout ce qu'il pourra faire rapidement, c'est une frappe de la main avant, ou un side-kick...il lui sera difficile de se désaxer rapidement, à peu près impossible d'enchainer immédiatement et il sera facile de le bloquer intégralement si on bloque sa jambe avancée...

le positionnement du corps, ce que ça autorise comme déplacement, ce qui sera le moteur de ce déplacement, c'est de la technique au sens le plus fondamental du terme...





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Question?
« Réponse #30 le: juillet 20, 2017, 13:02:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Question?
« Réponse #31 le: juillet 20, 2017, 17:31:05 pm »
y-a quelque chose que je ne comprends pas, on est au pays du Vo viet, avec des styles tradi réputé efficace (vo co truyen) ou du  vo tu do, et le mec , il affronte que des karatékas moisis.
N'y a t il pas un pratiquant d'art vietnamien qui peut lui mettre une bonne fessée!!!!!

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Question?
« Réponse #32 le: juillet 20, 2017, 21:51:56 pm »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Question?
« Réponse #33 le: juillet 21, 2017, 16:28:35 pm »
y-a quelque chose que je ne comprends pas, on est au pays du Vo viet, avec des styles tradi réputé efficace (vo co truyen) ou du  vo tu do, et le mec , il affronte que des karatékas moisis.
N'y a t il pas un pratiquant d'art vietnamien qui peut lui mettre une bonne fessée!!!!!
Au Vietnam,  ce qui fonctionne beaucoup en arts martiaux, paradoxalement, c'est le taekwondo et le karaté. Sinon, ce sont les sports de combats style boxe... Les arts traditionnels viet ont moins la cote :(
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Question?
« Réponse #34 le: juillet 21, 2017, 17:24:38 pm »
en resumé ce qu on voit dans ces combat,c est un gros occidental qui met KO un asiatique qui gesticule et ce n est pas bon pour l image. :-/b









Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Question?
« Réponse #35 le: juillet 21, 2017, 19:17:20 pm »
citation
<<Ce n est pas au MMA de regler les problemes qu il y a chez nous;c est au écoles traditionnel de régler ses problemes la>>






  donc ce n est pas au boxeur et mma de faire le nettoyage dans les arts traditionnel ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Question?
« Réponse #36 le: juillet 21, 2017, 22:12:00 pm »
...ils se rendent compte que le terme "zanshin" outre qu'il relève uniquement des AM japonais, n'a rien à voir avec le respect ou autre...?

en tout cas, je comprend mieux le niveau de flores, quand je vois la manière dont il éxécute(dans tous les sens du terme) ses formes...complètement à coté de la plaque...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Question?
« Réponse #37 le: juillet 22, 2017, 13:07:03 pm »
...ils se rendent compte que le terme "zanshin" outre qu'il relève uniquement des AM japonais, n'a rien à voir avec le respect ou autre...?

en tout cas, je comprend mieux le niveau de flores, quand je vois la manière dont il éxécute(dans tous les sens du terme) ses formes...complètement à coté de la plaque...

1-c est pas grave, fallait trouver un titre .

2-je ne connais pas son style ,je ne peux pas juger ses formes,je sais juste que les styles sino-vietnamien se sont pas toute orthodox
donc cela ne me choque pas plus que ca.






Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Question?
« Réponse #38 le: juillet 27, 2017, 16:59:07 pm »
Voir l'article écrit par 月龍 (Yuè Long) à ce sujet : "Sauver l'honneur du Kung Fu ? Vraiment..."
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=9031.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Question?
« Réponse #39 le: août 08, 2018, 23:23:57 pm »



le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !