Auteur Sujet: Yin Yang Centre d'étude  (Lu 2858 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Yin Yang Centre d'étude
« Réponse #20 le: mai 10, 2017, 01:38:51 am »
Oui j'ai une certaine expérience dans les arts martiaux. Ce que j'en ai appris c'est qu'il y a beaucoup de pelletage de nuages dans ce domaine et tu n'y fais pas exception malheureusement.
Je pose une question toute simple et tu y réponds de façon vague avec plein de généralités en "plantant" une école sans expliquer clairement pourquoi. Il semble y avoir un fond d'amertume personnelle ce qui t'appartient, mais si tu veux critiquer une école ou un enseignant, fait le avec des faits, pas avec tes idées de ce que devrait être en centre de recherche ou centre d'étude des arts martiaux. Du bla bla tout ça à mon avis. Le partage des connaissances dans les arts martiaux se fait depuis des lunes quand les gens se parlent et échangent avec respect.

Bref, je te laisse avec tes réponses si tu t'y complaît, si quelqu'un d'autre a quelque chose de constructif à ajouter, je suis tout ouïe.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yin Yang Centre d'étude
« Réponse #20 le: mai 10, 2017, 01:38:51 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Yin Yang Centre d'étude
« Réponse #21 le: mai 10, 2017, 18:00:59 pm »
Le centre d'étude Yin Yang est un projet développé par David Galipeau, Marco Gagnon et Jocelyn Provost.  voici leur page facebook pour un contenu un peu plus terre a terre et moins esoterique
https://www.facebook.com/yinyangcentredetudes/

David Galipeau et Jocelyn Provost semblent êtres des élèves de Marco.

je vais vous donner ma critique et mon évaluation personelle ...


Positif  : les formes de taiji  (Yang Zhen Duo, Yang Jun), son kosher ,bonne énergie et motivation, Marco Gagnon (J'aime ce gars il a une pas pire vibe), jaime ses videos avec son coté urbain daoist -skateur- gilet a capuchon  -taichi, tu vois qu il pratique pour vrai. https://www.youtube.com/user/taichichuanca

Négatif : leurs concepts taoïstes, méditation , wude semblent  peu  même très dilué et en surface pas sur que ces dudes étudient vraiment et méditent les textes taoistes en profondeur, leur aspect CHUAN arts martiaux semble etre vague  et nébuleux et sorti d on ne sait ou.

Neutre : je suis pas sur de trouver leur Tuishou très bien, très réaliste ,  a l’air un peu trop mécanique mais c’est a investiguer plus. Les enseignement de la famille Yang , surtout la lignée de Yang Zhen Duo Yang jun est une lignée solide mais qui ne semble pratiquer pas l 'aspect combat libre de leur art.
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Yin Yang Centre d'étude
« Réponse #22 le: mai 10, 2017, 18:08:51 pm »
Le centre d'étude Yin Yang est un projet développé par David Galipeau, Marco Gagnon et Jocelyn Provost.  voici leur page facebook pour un contenu un peu plus terre a terre et moins esoterique
https://www.facebook.com/yinyangcentredetudes/

David Galipeau et Jocelyn Provost semblent êtres des élèves de Marco.

je vais vous donner ma critique et mon évaluation personelle ...


Positif  : les formes de taiji  (Yang Zhen Duo, Yang Jun), son kosher ,bonne énergie et motivation, Marco Gagnon (J'aime ce gars il a une pas pire vibe), jaime ses videos avec son coté urbain daoist -skateur- gilet a capuchon  -taichi, tu vois qu il pratique pour vrai. https://www.youtube.com/user/taichichuanca

Négatif : leurs concepts taoïstes, méditation , wude semblent  peu  même très dilué et en surface pas sur que ces dudes étudient vraiment et méditent les textes taoistes en profondeur, leur aspect CHUAN arts martiaux semble etre vague  et nébuleux et sorti d on ne sait ou.

Neutre : je suis pas sur de trouver leur Tuishou très bien, très réaliste ,  a l’air un peu trop mécanique mais c’est a investiguer plus. Les enseignement de la famille Yang , surtout la lignée de Yang Zhen Duo Yang jun est une lignée solide mais qui ne semble pratiquer pas l 'aspect combat libre de leur art.

Ça c'est ce que j'appelle une réponse éclairante :-) Merci pour tes commentaires  :-D= ;-)p

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Yin Yang Centre d'étude
« Réponse #23 le: mai 10, 2017, 18:20:45 pm »
Ce n’est pas un Centre de Recherches c’est plutôt un Centre qui regroupe plusieurs styles ou approches dans certains arts martiaux.
Des Centres comme cela il y en a de plus en plus.
Aujourd’hui les gens cherche plus le côté ‘’loisirs et détente’’ que le côté ‘’martial’’
Aujourd’hui la ‘’Voie du guerrier’’ est très diluée.


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !