Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Les pouvoirs psychiques

<< < (3/5) > >>

Vakarm:

--- Citation de: niveau 2 le mai 18, 2017, 15:48:12 pm ---Nous avons tous vécu ou presque la situation suivante : nous discutons avec une personne que nous ne connaissons pas et la discussion tourne au vinaigre.  Nous prenons une attitude défensive-agressive et hop l’étranger change de sujet ou s’excuse ou s’en va par magie.
Comment expliquer cela sinon par la force mental et émotionnelle.
Niveau 2 qui n’est pas nécessairement terre à terre.

--- Fin de citation ---

C'est vrai que si on dégage une confiance et une agressivité c'est possible de faire peur ou d'intimider. Mais pour aller jusqu'au psychisme, je crois que j'aurais besoin d'une démo.

Ma position n'est pas « j'y crois » ou « j'y crois pas »  mais bien « je sais pas »

BloodyRoots:
Là où certains voient du mystique, je ne vois que de la nature humaine...

nipaipo:
@niveau2:

mmm...l'intitulé de ton sujet, me laisse déjà perplexe sur ces points...tu parles de pouvoirs psychiques dans les AM, alors que tu bases ta réflexion initiale sur une anecdote basée sur le yoga...? quel rapport?

ton interlocuteur dit qu'il ferait changer d'avis son agresseur, quel rapport avec des "pouvoirs"?

c'est un choix curieux et orienté, parce qu'on peut tout simplement aborder la chose du point de vue de la manipulation mentale...

aniz12:

--- Citation de: BloodyRoots le mai 18, 2017, 14:35:09 pm ---Pour ma part... expérience, sagesse, intelligence... oui, certainement.
Pouvoirs psychiques? Désolé, je suis un sceptique...

À part lui... lui yé hot...


--- Fin de citation ---

Cette vidéo m'a fait penser à celle-ci:


Askinass:
Cette histoire de "faire changer" d'avis son agresseur me fait penser à quelque chose que j'ai déjà lu sur différent site internet autour des arts martiaux.
N'en n'ayant pas fait l'expérience je ne peut que relater ce que j'ai lu:
Certains artistes martiaux sont capable par le biais du kiai de déstabiliser profondément leur adversaire, jusqu'à l'apeurer et donc le dissuader d'attaquer en poussant un kiai. Certains même seraient capable de l'intérioriser et donc le kiai à l'origine audible deviendrait silencieux mais tout aussi efficace. On parle ici d'une espèce de projection d'intention.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique