Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Les pouvoirs psychiques

<< < (4/5) > >>

BloodyRoots:

--- Citation de: Askinass le mai 19, 2017, 09:42:21 am ---Cette histoire de "faire changer" d'avis son agresseur me fait penser à quelque chose que j'ai déjà lu sur différent site internet autour des arts martiaux.
N'en n'ayant pas fait l'expérience je ne peut que relater ce que j'ai lu:
Certains artistes martiaux sont capable par le biais du kiai de déstabiliser profondément leur adversaire, jusqu'à l'apeurer et donc le dissuader d'attaquer en poussant un kiai. Certains même seraient capable de l'intérioriser et donc le kiai à l'origine audible deviendrait silencieux mais tout aussi efficace. On parle ici d'une espèce de projection d'intention.

--- Fin de citation ---

Nous avons certainement des expressions faciales qui dégage un état d'esprit particulier.

võ sinh rod:

--- Citer ---Est-ce que dans les arts martiaux il y a des techniques pour développer des pouvoirs ‘’’psychiques’’?   Moi je le crois
--- Fin de citation ---
Dans l'absolu, ça peut exister. Ça se trouve plus dans certains styles qui pratique en complément de l'art martial des techniques de méditations particulières, des techniques énergétiques genre magnétisme. C'est plus généralement dans un but de bien-être, prendre soin de son corps et de son esprit afin que celui-ci reste le plus efficace dans la pratique dans une situation d'urgence.
Après, c'est plutôt très rare, et très restreint quand ça existe dans le sens où le plus important reste la pratique martial en tant que tel.

shotoura:
Est ce que ce "psychisme" ne rejoindrait pas la préparation mentale des moines de shaolin pour rendre leur peau très dure ? Dans ce cas le psychisme serait plutôt de la psychologie ?

Ou est ce que c'est simplement l'utilisation des phénomènes et des ondes, n'envoyer sur de sondes positives avec un faciès positif pour faire changé l'agresseur ?

niveau 2:
Les moines de Shaolin actuels sont presque tous des charlatans, ils prétendent être ce qu’ils ne sont pas.
Pour le durcissement de la peau il y a sur le marché public en vente libre un produit qui existe depuis des lunes que l’on étant sur la peau du corps et qui le durcie.  Cette méthode est connue depuis des siècles.
C’est sûr que ce sont des ondes qui sont envoyées dans le cerveau de l’agresseur. 
Tout est vibrations. 
Le secret est dans l’état de pensé et vibratoire de l’individu

Stef90:
Il n'y a qu'une chose qui peut faire changer d'avis une personne, c'est un stimuli physique quel qu'il soit venant de l'extérieur et aussi infime qu'il puisse être.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique