Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

Le spirituel

<< < (3/4) > >>

Vakarm:
Je précise : si on ne parle pas d'une personne déjà prédisposée à une crise psychotique.

Je connais une personne déjà psychotique qui a littéralement pété un câble en faisant ce qu'elle considère du kung-fu.  Mais ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit de spirituel.  C'est juste que tu vas pas mettre une personne déjà parano dans un contexte d'agression, même simulé.

niveau 2:
Une personne prédisposée à la psychose ne devait jamais pratiquer de l’interne.
Ce que les psychologues disent tous, c’est que personne n’est à l’abri d’une psychose.
L’interne énergétique n’est pas pour tout le monde.

Askinass:
J'ai beaucoup de mal à comprendre et croire à ces pratiques autour de l’énergie internes etc, mais je respecte toutes pratique donc je pense que je ne vais plus intervenir sur ce sujet.

shotoura:
J'ai toujours pensé que les arts martiaux internes c'était l'art de respirer, le zen, d'ou leur utilité en cas d'agression puisqu'il te permette d'être détendu.

Bien respirer ça t'apporte des émotions, des sensations, ajoutez à ça des mouvements qui brasse l'air et qui donne l'impression de "voler", ça donne l'impression d'avoir accès à une énergie (la même que celle que l'on a avec la détermination, quand on regarde une vidéo de motivation et qu'on se laisse emporter, on a l'impression de pouvoir soulever des montagnes juste après). Du coup j'ai également du mal à voir du "spirituel" dans les arts martiaux parce que je relie ça à un sentiment de bien être total sur le moment qui t'apporte l'énergie, la détermination, et avec le bien être vient la tranquilité, la paix, d'ou la "transcendance".

Je pense même que c'est la que viens le ki, quand on ressent de la détermination à un moment, on a l'impression d'avoir presque des super pouvoirs (tous les coach en développement personnel décrivent cette sensation comme tel). Et bien souvent, c'est l

shotoura:
autant pour moi j'ai fait une fausse manip.

Enfin, je voulais juste dire que le "spirituel" est un nom qui cherche dans le mystique tandis qu'il faut chercher dans la réaction face au bien être.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique