Auteur Sujet: Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA  (Lu 5231 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« le: mai 26, 2017, 19:12:52 pm »
Présentation

Je m’appelle Daniel Woirin, j'ai 48 ans et je suis marié et père de 2 enfants. Je suis Coach Professionnel de Muay Thai MMA depuis 15 ans.
J'ai une vingtaine de combats en Muay Thai et je suis titulaire d’un brevet d'état sport pour tous (BEESAPT).
Je suis trilingue, français, anglais et portugais.

Quelles sont les influences de tes recherches  ?

J'ai effectuée la première grande recherche dans ma spécialité en tant qu'entraîneur, lorsque je travaillais dans les écoles primaires.
J'ai mis en place l'activité Pieds-Poings dans le cadre scolaire.
Mon projet a eu l'agrément de l'Education Nationale et faisait partie du programme scolaire au même titre que l'histoire etc. A l'époque il n'y avait pas de référence dans le domaine des activités pugilistiques. J'ai fait office de précurseur.
Par la suite, ce travail dans les écoles m'a permis d'intégrer la Commission Educative de la FMDA  (Fédération Muaythai).
On avait pour mission de créer un fascicule de Muay Thai éducatif.
De fil en aiguille je suis devenu entraineur de l'équipe de France de Muay Thai.

Ta méthode pédagogique  ?

Ma méthode pédagogique est une méthode active basée sur la pratique.
Je n'aime pas les explications trop longues. Je suis plus dans l'action.
Chaque individu est différent et demande une réponse technico-tactique adaptée.
Mon expérience de haut niveau en tant que Coach Professionnel de MMA au Brésil et aux USA m’a démontré et que seule la victoire compte

Ta vision du Muay Thai MMA  ?

Le Muay Thai, surnommé « l'Art des 8 armes », représentant les deux coudes, genoux et tibias  avec aussi les saisies, le clinch et les projections est l’Art le plus adapté au MMA.
Maintenant je rappelle que tout ce qui est mouvement, appui et déplacement dans l'espace a demandé une adaptation face aux lutteurs et aux grappleurs qui n'ont peut-être pas les mêmes qualités pugilistiques, mais qui sont redoutables à moyennes et courtes distances.
Donc j'intègre dans ma méthodologie tous ces paramètres qui font l'âme du MMA.

Qu'est ce qui t’a animé ? Ton parcours pendant ces années au Brésil et aux USA ?

La passion et le goût du défi est le moteur de ma motivation.
La première fois, c'était quand je suis devenu l'entraineur officiel d'Anderson Silva. Il a mis knock-out  James Irwin à Las Vegas avec l'une de mes techniques, qui est d'ailleurs devenue un classique en MMA.
J'ai vécu des moments incroyables avec les meilleurs combattants du monde  (Anderson Silva, Hendo, lyoto Machida, Victor Belfort Rogerio Minautoro etc...) et cela ne s'achète pas.
J'ai vécu 8 ans à Rio de Janeiro et 7 ans en Californie ou j'ai entrainé les meilleurs combattants de la planète, mais je me remets toujours en question.
Maintenant j'entraine des combattants ukrainiens moins connus mais la passion et les défis sont toujours intacts, donc tout va bien.

Ton regard et ta conclusion sur ce chemin martial ?

Il ne faut pas rester fermé sur une façon de travailler et avoir une ouverture d'esprit.
On voit beaucoup trop de méthodes formatées avec une pensée unique. Il faut un peu de créativité et un peu de folie aussi.
Tous est possible en MMA !!!
Ce qui est vraiment important ce sont les fondamentaux, et de les répéter sans cesse jusqu'à ce que cela devienne naturel.

Ton avis sur l'avenir de l'UFC ?

L'UFC est la plus grande organisation au monde de MMA et bat de très loin tous ses concurrents par son professionnalisme et par sa médiatisation.
C'est la première division du MMA et tout est fait pour mettre en avant ses combattants, mais il y a aussi l'autre côté de la médaille :
- licenciements des combattants de manière abusive et parfois sans motifs.
- les primes des combattants pas en adéquation avec les profits de l'UFC (sauf pour les tops).
Je pense que dans un futur proche, un syndicat va se créer, un peu comme au basket ce qui va générer plus de gains pour les combattants et donc par effet de levier pour les coachs aussi.
Ma façon d'entrainer et mes techniques adaptées au MMA ont eu une grande influence au Brésil et aux USA mais inversement j’ai été aussi influencé par leurs méthodes de coaching et par leur façon de voir.
Par exemple au Brésil, ils étaient plus dans le concret et n’attachaient que très peu d'importance au CV, mais plus au bouche à oreilles. Aux USA aussi, les diplômes importent peu ; pas besoin de diplôme pour être coach.

Et toi après toutes ces aventures, quelles sont tes aspirations ?

Je suis revenu en France après 15 ans. C'est en quelque sorte un retour aux sources. Cela m’a permis d'avoir du recul et d'apprécier ce pays magnifique qu'est la France.
J'habite dans le sud de la France maintenant avec ma famille où j'essaie de passer le plus de temps possible avec eux. J'ai beaucoup de projets en perspective...
Un grand merci à Freddy Lépine pour l'interview, à Johnny Frachey pour son aide et aussi à la LSA Lisse Academy pour nous avoir prêté l'espace.
Merci à Cyrille Diabaté pour son aide aux USA.
Merci à ma femme pour sa compréhension, à ma mère et mon frère Lionel.
Gros bisous à mes enfants.

Daniel Woirin anime des stages dans les Clubs, Associations, Académies et Dojos.  Il sera à la MMA ACADEMIE DE LISSES
« Modifié: mars 10, 2020, 12:47:00 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« le: mai 26, 2017, 19:12:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Interview Daniel Woirin Coach Pro du Muay au MMA
« Réponse #1 le: mai 27, 2017, 09:47:29 am »
Ton avis sur l'avenir de l'UFC  ???

L'UFC est la plus grande organisation au monde de MMA et bat de très loin tous ses concurrents par son professionnalisme et par sa médiatisation.

C'est la première division du MMA et tout est fait pour mettre en avant ses combattants, mais il y a aussi l'autre côté de la médaille :

- licenciements des combattants de manière abusive et parfois sans motifs.
- les primes des combattants pas en adéquation avec les profits de l'UFC (sauf pour les tops).
Je pense que dans un futur proche, un syndicat va se créer, un peu comme au basket ce qui va générer plus de gains pour les combattants et donc par effet de levier pour les coachs aussi.

Ma façon d'entrainer et mes techniques adaptées au MMA ont eu une grande influence au Brésil et aux USA mais inversement j’ai été aussi influencé par leurs méthodes de coaching et par leur façon de voir.

Par exemple au Brésil, ils étaient plus dans le concret et n’attachaient que très peu d'importance au CV, mais plus au bouche à oreilles. Aux USA aussi, les diplômes importent peu ; pas besoin de diplôme pour être coach.

Et toi après toutes ces aventures, quelles sont tes aspirations ?

Je suis revenu en France après 15 ans. C'est en quelque sorte un retour aux sources. Cela m’a permis d'avoir du recul et d'apprécier ce pays magnifique qu'est la France.
J'habite dans le sud de la France maintenant avec ma famille où j'essaie de passer le plus de temps possible avec eux. J'ai beaucoup de projets en perspective...

Un grand merci à Freddy Lépine pour l'interview, à Johnny Frachey pour son aide

Merci à Cyrille Diabaté pour son aide aux USA.
Merci à ma femme pour sa compréhension, à ma mère et mon frère Lionel.
Gros bisous à mes enfants.

Daniel Woirin anime des stages dans les Clubs, Associations, Académies et Dojos. 
« Modifié: février 05, 2020, 10:27:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Interview Daniel Woirin Coach Pro du Muay au MMA
« Réponse #2 le: mai 28, 2017, 08:18:02 am »
Ta vision du Muay Thai MMA   ???

Le Muay Thai, surnommé « l'Art des 8 armes », représentant les deux coudes, genoux et tibias  avec aussi les saisies, le clinch et les projections est l’Art le plus adapté au MMA.

Maintenant je rappelle que tout ce qui est mouvement, appui et déplacement dans l'espace a demandé une adaptation face aux lutteurs et aux grappleurs qui n'ont peut-être pas les mêmes qualités pugilistiques, mais qui sont redoutables à moyennes et courtes distances. #circonspect#

Donc j'intègre dans ma méthodologie tous ces paramètres qui font l'âme du MMA.

Qu'est ce qui t’a animé ? Ton parcours pendant ces années au Brésil et aux USA
 ???
La passion et le goût du défi est le moteur de ma motivation.



La première fois, c'était quand je suis devenu l'entraineur officiel d'Anderson Silva[/
i]. Il a mis knock-out  James Irwin à Las Vegas avec l'une de mes techniques, qui est d'ailleurs devenue un classique en MMA.

J'ai vécu des moments incroyables avec les meilleurs combattants du monde  (Anderson Silva, Hendo, lyoto Machida, Victor Belfort Rogerio Minautoro etc...) et cela ne s'achète pas.

J'ai vécu 8 ans à Rio de Janeiro et 7 ans en Californie ou j'ai entrainé les meilleurs combattants de la planète, mais je me remets toujours en question.
Maintenant j'entraine des combattants ukrainiens moins connus mais la passion et les défis sont toujours intacts, donc tout va bien.

Ton regard et ta conclusion sur ce chemin martial ?

Il ne faut pas rester fermé sur une façon de travailler et avoir une ouverture d'esprit.
 ;-)p
On voit beaucoup trop de méthodes formatées avec une pensée unique. Il faut un peu de créativité et un peu de folie aussi.
Tous est possible en MMA !!!
Ce qui est vraiment important ce sont les fondamentaux, et de les répéter sans cesse jusqu'à ce que cela devienne naturel.
« Modifié: février 05, 2020, 10:31:03 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Interview Daniel Woirin Coach Pro du Muay au MMA
« Réponse #3 le: mai 30, 2017, 11:33:09 am »
What about your vision of MMA Muay Thai  ???

Muay Thai with its 8 arms et its clinch and projections are the most adapted to MMA.

Now I’d like to insist that movement, (appui) and (deplacement) require to adpat in front of wrestlers and grapplers who may not have the fighting qualities but are impressive at close or mid range. So I integrate those methods and parameters that make the soul of MMA.

 

What fuelled your journey during all those years in Brazil and US  ???

Passion and desire for a challenge are the drivers of my motivation.

The first time that I became officia coach for Anderson Silva, he put KO James Irwin in Las Vegas with one of my techniques which became a MMA classic.

I lived incredible moments with the best fighters in the world (Anderson Silva, Hendo, lyoto Machida, Victor Belfort Rogerio Minautoro etc...), you simply can’t buy that.

I lived 8 years in Rio de Janeiro and 7 years in California where I trained the best fighters in the world but I always question myself and keep learning.

Now I train fighters in Ukraine who are less known but the passion and the challenges remain intact, so all good.

What is your view and conclusion on your martial journey  ???

You cannot be closed on a way of working and you need to be open minded.

We see too many standardised methods with a unique vision, you need creativity and some madness too…

Tous est possible en MMA!!!  ;-)p

What is really important is the fundamentals and to repeat practice them all the time until it becomes natural.

What is your view on the future of the UFC?

UFC is the largest MMA organisation in the world. It beats by far all its competitors with its professionalism and media. It is the MMA division and everything is done to put its fighters forward Fighters being sacked in an abusive way and often without a reason.

The awards for the fighters are not in line with the profits made by UFC (except for the very tip fighters).

I think that within a short time, the syndicate will be created and a bit like in basketball it will generate more rewards for the fighters and as a result more for the coaches too.

And you, after these adventures, what are your aspirations  ::)

I came back to France after 15 years and it a bit like back to the source. It enabled me to stand back and appreciate this beautiful country that is France.

I live in the South of France now with my family and I try to spend the maximum time possible with them. I have many projects in mind…

A big thank you to Freddy Lépine for the interview, thank you to Johnny Frachet for his help and also to Lisse Academy for lending us the space.
Merci à Cyrille Diabaté pour son aide aux USA.

I also thank my wife for her understanding, my mother and my brother Lione.

Big kiss to my children.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Interview Daniel Woirin Coach Pro du Muay au MMA
« Réponse #5 le: juin 17, 2019, 17:28:07 pm »
« Modifié: juin 17, 2019, 21:49:05 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« Réponse #6 le: mai 02, 2020, 08:11:39 am »
Aujourd’hui établi au Venum Training Camp de Rungis, Daniel Woirin a silloné la planète pour entraîner les plus grandes stars de l’UFC.  Son discours est celui d’un coach d’exception qui a fait de son métier une profession de foi.


Souvenirs déjà 1 An 🥊super de revoir l'excellent Daniel Woirin nous avions parlé
#muaythai #mma #Coaching et de la Vie😉
VENUM Training Camp










http://karatebushido.com/lentraineur-stars-daniel-woirin/
« Modifié: mai 02, 2020, 08:31:34 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« Réponse #7 le: mai 29, 2020, 08:06:27 am »

http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/autres-reportages-muaythai-fr/1188-le-celebre-entraineur-de-champion-mma-daniel-woirin-come-back-in-france


http://karatebushido.com/lentraineur-stars-daniel-woirin/


Aujourd’hui établi au Venum Training Camp de Rungis, Daniel Woirin a silloné la planète pour entraîner les plus grandes stars de l’UFC. Son discours est celui d’un coach d’exception qui a fait de son métier une profession de foi.
« Modifié: mai 29, 2020, 09:10:55 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Daniel Woirin #bpjeps Coach Pro du #muaythai au#MMA
« Réponse #8 le: septembre 27, 2020, 09:37:31 am »
Striking For MMA by Daniel Woirin
Keep your Muay Thai skills sharp and transfer them into the unforgiving realm of MMA!


Don’t get caught fighting off takedowns, instead learn devastating counters that create doubt within the opposition.
Develop quick-hitting counters and creative counters that ANYONE can do.
As a former coach at the legendary Black House Gym, Daniel has helped some of the very best strikers in MMA including Anderson Silva!
Whether you are just starting out or getting ready for your next Professional bout, this 3-part instructional will provide everything you need and MORE!


STRIKING FOR MMA BY DANIEL WOIRIN


With over 40+ years in Muay Thai, Daniel Woirin has a complete gameplan for applying Muay Thai skills in MMA. Learn to hit hard, and hit often with his easy-to-follow system!


https://dynamicstriking.com/products/striking-for-mma-by-daniel-woirin?_pos=1&_sid=a4e745505&_ss=r&fbclid=IwAR2pxBW7F5pIdtpWQOFtf_QPJ-bwr5Xoz6c8QK_REd-n7KME13pG5iEu0Vw
« Modifié: septembre 27, 2020, 09:40:02 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !