Auteur Sujet: "Fondamentalement Martial", le dernier livre de Roland Habersetzer  (Lu 1312 fois)

Hors ligne WM

  • Modérateur global
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 120
  • Sagesse: 0
Après son 75-ième anniversaire, 60 ans de pratique (1957-2017) et 49 années de publications (livres, manuels techniques et articles), Roland Habersetzer publie son dernier livre "Fondamentalement Martial".
Voir son message "Clap de fin..." sur facebook :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1351353764980011&id=100003162000326
« Modifié: juin 04, 2017, 16:42:37 pm par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : "Fondamentalement Martial", le dernier livre de Roland Habersetzer
« Réponse #1 le: juin 05, 2017, 22:53:08 pm »
C’est sûr que je vais acheter son dernier livre.
Par-contre je trouve dommage qu’à son âge et avec 60 ans d’expérience dans les arts martiaux, qu’il ait encore des frustrations par apport à certains enseignements qui sont contraire à sa philosophie.
Je crois qu’il n’a pas appris l’essentiel de son art.
Il a trop intellectualisé son karaté.


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : "Fondamentalement Martial", le dernier livre de Roland Habersetzer
« Réponse #2 le: juin 06, 2017, 16:54:49 pm »
c'est un auteur, qui il y a des années,  a pas mal fait pour aborder les "explications" sur les AM a une période ou très peu d'ouvrages valables étaient sur le marché. Ces livres m'ont pas mal "aidé" dans mes premières années dont d'ailleurs parfois il m'arrive de les re-feuilleter.
Ensuite après on aime ou pas le personnage, pour moi les aspects techniques m’intéressaient plus que la "philosophie". Je pense qu'il n'y a pas de "honte" a avoir ses livres dans sa bibliothèque

 ;)       

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !