Auteur Sujet: besoin de conseils  (Lu 883 fois)

Hors ligne sebastien11

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: anciennement aikido,prochainement à définir
besoin de conseils
« le: juin 09, 2017, 14:27:15 pm »
Bonjour,

Je poste ce sujet afin de trouver conseil auprès de pratiquant. Voilà le topo :

    Je souhaite reprendre un sport de combat dès la rentrée prochaine. J'ai faits du judo et de l'aïkido quand j'étais plus jeune et le tatami me manque. Seulement entre deux j'ai subi une ablation d'une côte surnuméraire et j'ai dû arrêter à cause de cela. De plus je fais de la tachycardie. Je souhaite, aujourd'hui reprendre mais j'ai certaines contre-indications qui me limitent dans le choix de l'art martial. en effet je suis supposé évité des coups du coté gauche supérieur (un peu au-dessus de la cage thoracique). Pour donner un exemple j'ai eu un petit coup à ce niveau il y a deux ou trois semaines de cela et je ressens toujours des petites douleurs. Cependant la pratique en compétition reste un objectif pour moi.

Dans un premier temps mes choix s'orienter vers le yoseikan bu do et le kendo. cependant le yoseikan budo semble être un choix pas très judicieux compte tenu de ma situation. Je pensais m'orienter vers le kendo qui me parait un peu plus calme et moins risqué en matière de mauvais coup. de plus cet art martial peut-être pratiqué en compétition.

Voilà un peu la situation. Je suis ouvert à toutes suggestions et à la découverte d'art martiaux plus adapter à ma situation. des conseils ? :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

besoin de conseils
« le: juin 09, 2017, 14:27:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : besoin de conseils
« Réponse #1 le: juin 10, 2017, 10:01:37 am »
Bonjour!  :-)UU(-:

Une bonne santé est le fondement de tout. Prendre un art martial qui nous convient physiquement et l'approfondir sur une longue terme sont important, nous ne sommes pas fait pour tout. Le but de l'apprentissage est différent pour chaque personne, pour l'art? pour la compétition ? Pour la santé, pour se défendre, pour être cool? Différentes causes nous mènera à un résultat différent.
« Modifié: juin 10, 2017, 10:06:33 am par pandaf »
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : besoin de conseils
« Réponse #2 le: juin 10, 2017, 10:06:20 am »
Bienvenue sebastien11 sur le forum  :-)UU(-:

Le plastron est obligatoire dans les compétitions de Yoseikan Budo et Taekwondo, cela peut être un choix judicieux. Il faut voir si le plastron protège bien la zone concernée, et s'il est fortement probable que tu prennes des coups à cet endroit. Tu peux aller rendre visite à des clubs de Yoseikan Budo et de Kendo dans ta region, et parler de ton problème aux maîtres.

Tu peux peut-être déjà commencer par t'entraîner, en parlant de ton problème avec tes partenaires d'entraînement, qui feront attention à ne pas frapper la zone concerné, et en portant un plastron. Ensuite, tu verras petit à petit si tu te sens capable d'aborder la compétition.     :-=##=-:

Mais attention à ne pas vouloir en faire trop, comme précisé par pandaf, garder la santé est le plus important  #papy#
« Modifié: juin 10, 2017, 10:09:57 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Jonathan.aamq

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
  • Pratiquant de: Jeet Kune Do, Jiu Jitsu, muay Thai, krav maga et kung Fu
Re : besoin de conseils
« Réponse #3 le: juin 13, 2017, 15:03:23 pm »
Vas-y avec le Tai Chi, mais discute de tes contraintes avec l'instructeur.
Ou bien encore le yoga.
Je t'invite fortement à méditer quelques minutes par jour aussi.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !