Auteur Sujet: Remise en forme après mal de dos persistant  (Lu 774 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Remise en forme après mal de dos persistant
« le: juin 09, 2017, 16:36:56 pm »
Bonjour à tous.

Comme révélé dans un sujet précédent, j'ai été contraint d'arrêter les arts martiaux depuis près de deux ans à cause de douleurs dorsales persistantes (au niveau de l'omoplate gauche et du bassin).

Après discussion avec mon médecin traitant et mon ancien instructeur d'hapkido, qui est également masseur et connaisseur en matière de préparation physique, j'envisage de reprendre une activité sportive à la rentrée. Je précise ne pouvoir faire aucun exercice physique présentement à cause d'une entorse de la cheville droite, laquelle nécessite une convalescence d'au moins trois semaines, ainsi que d'une myalgie à la cuisse du même côté.

Donc, quel que soit mon choix final, ce sera nécessairement à la rentrée.

Après discussion et quelques recherches, il s'avère que la priorité est de remuscler mon dos, ce qui devrait deux ou trois mois. A cette fin, deux possibilités : de la gymnastique volontaire ou du fitness.

Le critère financier entrera en ligne de compte puisque je suis au chômage, cependant je suis intéressé par vos avis sur cette question.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Remise en forme après mal de dos persistant
« le: juin 09, 2017, 16:36:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Remise en forme après mal de dos persistant
« Réponse #1 le: juin 10, 2017, 10:15:49 am »
Après discussion et quelques recherches, il s'avère que la priorité est de remuscler mon dos, ce qui devrait deux ou trois mois. A cette fin, deux possibilités : de la gymnastique volontaire ou du fitness.

Le critère financier entrera en ligne de compte puisque je suis au chômage, cependant je suis intéressé par vos avis sur cette question.

Salut Meiyo,

A mon avis, tu peux commencer par remuscler ton dos en faisant des exercices adaptés seul chez toi, et ensuite continuer à faire différents exercices physiques chez toi, pour voir qu'est-ce que tu es capable de faire ou non. Une fois que tu sera rétabli autant que possible, il faudra connaître quels sont tes limites, pour choisir l'activité physique qui sera le plus adaptée.

Ensuite, bien sûr, commencer en douceur une activité physique qui te convient, sans prendre de risques, et surtout ne pas forcer.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Remise en forme après mal de dos persistant
« Réponse #2 le: juin 10, 2017, 12:01:32 pm »
C'est prévu mais à cause de ma jambe, je ne peux pas faire grand chose pour le moment même si je sais devoir faire beaucoup de gainage et d'abdos.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !