Forums par thèmes > Philosophie / Spiritualité

L'épée vs la plume : continuer le sujet ou non ?

(1/2) > >>

Webmestre:
Je suis très partagé sur l'idée ou non de continuer le sujet "l'épée vs la plume"  :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=893.0

Le sujet est pour l'instant bloqué. Souhaitez-vous continuer ce sujet ou bien pensez-vous que l'on fait mieux de l'arrêter là pour éviter que ça finisse mal ?    #troll#

Veuillez ici ne pas aborder ce sujet, mais simplement exprimer si oui ou non vous souhaitez continuer sur ce sujet, tout en étant conscient que c'est un sujet pouvant potentiellement provoquer des disputes.   :-(@#*)-:

Dieudonne:
Ben moi je suis plutot pour, surtout que j'ai rate ma chance de repondre  :D

Plus serieusement, je suis pour car je pense qu'il est difficile de separer la plume et l'epee, tout simplement. Il n'y a que dans les jeux videos de bastons que c'est possible  #jeuvideo# . Seule la force compte, mais dans la vraie vie, quand on s'interesse a l'art de la guerre, on ne peut passer sous silence et ignorer tout ce qui se passe en coulisses avant d'en arriver a sortir le sabre... ou le bombardier.


De meme, penser a se muscler et faire de soi une vraie bete, sans prendre le temps de bien reflechir a la facon dont on s'utilise, ou dont on est utilisé  #idee# , c'est comme donner un sabre a un enfant.

L'exemple de star wars est parlant: parler des supers pouvoirs des Jedis et de leurs sabres, sans s'interesser a qui les utilisera et dans quels buts, c'est faire le jeu de l'Empereur.  ls#dv



lsd:
un point de sagesse pour dieudonne pour ton dernier message  #adjuge#

Webmestre:
Tout à fait d'accord sur ce point, la plume et l'épée sont inséparables dans la politique ou l'art de la guerre, et sont donc deux choses que l'on ne peut pas comparer. J'espère que ça va mettre tout le monde d'accord.  #calin#

Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer cette discussion  ;)

A moins de renommer la discussion "Importance de l'écrit pour les samouraïs". On reviendrait au sujet initial, sans polémiques.  :-)UU(-: Qu'en pensez-vous ?  ???

Dieudonne:

--- Citer ---Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer cette discussion
--- Fin de citation ---

 :D :-D= ;-)p Tres fort le big boss, je vois que toi aussi, tu manies bien la plume!  + 1 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique