Auteur Sujet: Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014  (Lu 2441 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #10 le: juin 20, 2017, 14:26:55 pm »
Mais un coup de poing, tout simple, qu'il soit du Shaolin antique, du wushu moderne, de la boxe ou du MMA, ça reste un coup de poing...
On ne pourrait donc pas dire que Max Rendinella n'utilise pas les techniques de son style dans ses combats...
Est-ce que le style se fait dénaturer dans ses combats? Oui certainement...
En fait, j'ai rarement vu des combats ou les styles restaient très intègres...



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #10 le: juin 20, 2017, 14:26:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #11 le: juin 20, 2017, 15:38:11 pm »
J'ai posé la question car sur la vidéo je ne vois pas beaucoup de personnes. Alors je me demande pourquoi les écoles du Québec qui se réclament de Shaolin ne se sont pas précipitées pour 1 aller accueillir leur patriarche a l’aéroport et 2 de tout de suite s'inscrire au séminaire de Max.

Shi De Yang est un grand maître de leur style et un très très haut gradé du temple Shaolin si ce n'est pas le futur Abbé du  Monastère. Être un pratiquant de Shaolin comme il est enseigné aujourd’hui au temple Shaolin  ou un enseignant de ce style j'aurais été me jetter a ses pieds c’est sur et me serais offert corps et âme pour faire de se semainière une grandiosité. Je me demande pourquoi la plupart des enseignants Shaolin et pratiquant Shaolin du Québec on boudé leur grand maître?

Niveau 2 , a propos de Max qui n'utilise pas les techniques de Shaolin dans ses combat MMA . Je lui a déjà poser la question personnellement a savoir pourquoi dans ses combats de Sanda et MMA il semblait tout d un coup avoir tout oublier de son style Shaolin et ne fesait que des rounds kicks de Muay Thai et des jap direct crochets + 2-3 takedown de sanda moderne.

Il ma répondu que c’était a cause que les gants de boxe le restreignaient.  Je lui ai dit ouais mais les gant de boxe bien qu il te restreignent sur certains point t empêche pas de faire tout les coups de pieds , déplacements , coup de poings des formes Shaolin. Pourquoi est ce que tu n'est pas capable de garder la structure, les déplacements , les combos et les attaques en continue du Shaolin wushu ? il a haussé le ton .... en me disant ok tu viendras me voir a mon école on en discutera... ??? ???


Je lui donne quand même des mad props pour avoir les balls de monter sur le leitai ou le ring de MMA...


La réponse est que bien peu d'école traditionnelle ne connaît  le vrai combat libre Sanshou de leur style.

Alors ca donne la plupart du temps lieu a un pugilat désordonné mélangé a du mauvais Muai Thai avec de la boxe moyenne , avec 2-3 take down de sanda moderne.



“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #12 le: juin 20, 2017, 16:38:35 pm »
Salut Wang   
Tu aimerais savoir pourquoi les autres écoles de source ‘’Shaolin’’ n’ont pas accouru et ne se sont prosternés devant le ‘’Grand Pape du Shaolin’’.  Et bien je vais te le dire.
Premièrement le nom ‘’Shaolin’’ n’est pas à l’origine un style mais plutôt un nom générique. 
Deuxièmement : Tous ces moines et maîtres soi-disant de ‘’Shaolin’’ ne sont pas de vrais moines, preuve à l’appui.  Ce sont tous des militaires communistes travaillant pour le gouvernement du même nom pour amener des fonds au Partie et berné les gens.
Deuxièmement : Le Shaolin authentique n’existe plus, il a été presque tout détruit et brûlé par les Gardes Rouges de Mao dans les années ’20.  Et oui bientôt cent ans.  Après on connait la suite avec la Grande Marche, la Révolution Culturelle et le fameux Wushu moderne acrobatique.
Les autres écoles de sources authentiques Shaolin ne sont pas intéressés à se prosternés devant un faux Pape, leurs lignées sont plus authentiques. 
Désolé si j’ai brisé un rêve mais c’est la réalité d’aujourd’hui.   


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #13 le: juin 20, 2017, 17:05:02 pm »
Mais un coup de poing, tout simple, qu'il soit du Shaolin antique, du wushu moderne, de la boxe ou du MMA, ça reste un coup de poing...
Bloodyroots, pour ma part, je parle des formes, des taos, des principes...  Pas d'un coup de poing ou du combat appliqué  ;)
D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'un coup de poing de wushu  moderne soit comparable à un coup de poing d'un bon vieux karaté traditionnel d'okinawa pour l'exemple. Ça n'est pas si simple de donner un vrai bon coup de poing.
« Modifié: juin 20, 2017, 17:55:04 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #14 le: juin 20, 2017, 19:12:00 pm »
Bloodyroots, pour ma part, je parle des formes, des taos, des principes...  Pas d'un coup de poing ou du combat appliqué  ;)
D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'un coup de poing de wushu  moderne soit comparable à un coup de poing d'un bon vieux karaté traditionnel d'okinawa pour l'exemple. Ça n'est pas si simple de donner un vrai bon coup de poing.

Même si certains n'aiment pas beaucoup notre ami Bruce ;)


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #15 le: juin 20, 2017, 19:50:08 pm »
Si c'est Bruce Lee qui l'a dit alors... :)
Je trouve tout de même que c'est une vision superficielle quand même...selon le point où j'en suis aujourd'hui.
J'aimerais avoir le temps d'argumenter un peu malheureusement je manque de disponibilité pour participer activement au forum ces derniers temps, à mon grand regret. Je me contente de lire les post.
Quoiqu'il en soit, je n'ai aucunement la science infuse et je respecte ton point de vue et d'une manière générale, j'apprécie beaucoup Bruce Lee mais sa voie martiale ne m'aurait pas spécialement captivé. Cependant, en matière de combat appliqué, j'aurais bien voulu pouvoir échanger avec lui car on peut dire qu'il bougeait bien, mieux que moi en tout cas  :)
Quant au Shaolin antique et ses formes par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui, c'est juste un constat, pas un jugement en bien ou en mal de ma part.
« Modifié: juin 20, 2017, 19:52:24 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #16 le: juin 20, 2017, 21:02:55 pm »
Avec Bruce Lee il faut garder les pieds sur terre.  Il a fait du Wing chun avec Yip Man à Hong-Kong pendant à peine quelques années, il est considéré dans la communauté chinoise comme un ‘’intermédiaire’’ en wing chun.
Aux USA il a pratiqué le taekwondo avec un expert en privé pas longtemps, il a touché à la boxe anglaise et après il a créé son style qui a resté embryonnaire.
Dans les films tout le monde peut être le roi du kung-fu.



Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #17 le: juin 20, 2017, 21:07:22 pm »
Avec Bruce Lee il faut garder les pieds sur terre.  Il a fait du Wing chun avec Yip Man à Hong-Kong pendant à peine quelques années, il est considéré dans la communauté chinoise comme un ‘’intermédiaire’’ en wing chun.
Aux USA il a pratiqué le taekwondo avec un expert en privé pas longtemps, il a touché à la boxe anglaise et après il a créé son style qui a resté embryonnaire.
Dans les films tout le monde peut être le roi du kung-fu.

C'est en effet un acteur de cinéma avant tout. Un passionné de l'entraînement, un gars qui a frappé l'imaginaire avec une nouvelle façon de chorégraphier des combats à l'écran et tout, mais s'il était demeuré en vie, sa gloire aurait pâlie avec les années...
Mais sa mort a alimenté le mystique autour de lui...
N'empêche, il n'a pas dit que des absurdités non plus...

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #18 le: juin 20, 2017, 22:31:42 pm »
Niveau 2 ,  quand je me demande ou étaient les ecoles de style Shaolin je parlait des écoles Quebecoise se réclamant du temple Shaolin lui -meme et suivant les maitres de shaolin moderne.
Il y en a au moins 7-8 au Quebec qui suivent l enseignement moderne du renouveau shaolin. Ou etaient-ils tous? Pourquoi ce peu de solidarité entre les freres bouddhistes suivant l enseignement du temple moderne? Est ce un signe de la degenerescence et de l echec des enseignement du temple Shaolin reconstruit?
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Seminaire de Shi De Yang Montreal 2014
« Réponse #19 le: juin 20, 2017, 23:11:35 pm »
Excuse-moi de ne pas avoir compris le sens de ta question qui est en réalité une très bonne question.
Je vais te répondre au meilleur de ma connaissance.  Il faut savoir que dans plusieurs pays occidentaux il eut une avalanche de ‘’moines Shaolin guerriers de la génération xyz’’ qui allèrent  donnés des stages un peu partout. 
Le Québec a reçu son lot de moines, environ quatre à cinq moines différent sont venus donnés des stages et créer des groupes indépendants.   Maintenant cela te donne une idée de la non-alliance de ces écoles.
Beaucoup de disciples de ces moines au début ont déchantés assez vite, car les moines demandaient trop d’argent, soit pour les démonstrations ou les stages.
Oui les scandales au temple Shaolin par des pères abbés ont refroidi les ardeurs de certains.
Petite anecdote : savais-tu qu’au début de l’expansion de ces même moines (entre 1995-1997), les hauts dirigeants de Shaolin voulaient actionnés toutes les écoles dans le monde entier qui portaient le nom de Shaolin dans leur style.
L’action a arrêtée à cause du montant de cette procédure.  Et aussi ils ont appris de la Cours Internationnal que tous les styles traditionnels possédant le mot Shaolin dans leur nom de style avaient le droit légalement de garder ce nom.  C’est historique.
Ils voulaient tout contrôler.    
Il n’y a presque pas de vrais bouddhistes dans les pratiquants de Shaolin moderne.  C’est de la poudre aux yeux.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !